Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 20:28

Badze

besoin d'information sur la partition /home

Bonjour

Voila, j'ai installer la dernière version d'ubuntu, j'ai installer mes softs, mis mes fichiers persos.
Mon systeme est comme ceci
/ => 10Go
swap => 1 Go
/home => Le reste

il y a juste un truc qui me gene, est qu'il y a des fichier de configuration dans mon profile de /home.

Moi je veux procédé à une réinstallation de ma machine en gardant bien entendu mon /home.

Le truc est qui si je réinstalle le systeme, des fichiers dans mon home seront écrasés par les fichiers de ma réinstallation

Donc j'aimerai savoir quel précaution prendre pour sauvegarder mes configuration perso.
Si vous aviez des procédures pour garder un profile utilisateur sans l'affecter.

Merci de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 06/12/2006, à 20:36

cep

Re : besoin d'information sur la partition /home

Cela ne doit pas poser de problème puisqu'il y aura une mise à jour "intélligente".

Tu peux aussi, pendant l'installation, choisir un nom d'user différent de celui présent dans ton /home.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 20:43

Badze

Re : besoin d'information sur la partition /home

ok si tu dit qui dois y avoir une maj intelligente.

Mais par exemple, voila, jai mon nouveau syteme installer avec toujours mon ancien profil. aupparavant, javais installer Wine avec une config particuliere.

Me voila sur mon nouveau systeme, je réinstalle Wine. donc prendra til automatiquement la configuration que j'avais de Wine aupparavent ?

Merci de ta reponse en tt cas

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 20:52

cep

Re : besoin d'information sur la partition /home

De rien.

Pour Wine, je ne connais pas son fonctionnement et son paramétrage. Désolé.
Mais s'il y a des fichiers de configuration tu dois pouvoir en faire une sauvegarde.
cd
cp -a  .wine/   .wine_save

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 21:01

Balain

Re : besoin d'information sur la partition /home

Bonjour,

Je n'ai que 3 mois de Linux mais dans cette période j'ai fait l'expérience de réinstaller Edgy  en remplacement de Dapper sur une configuration comparable à la tienne et j'ai retrouvé quasiment tous mes réglages grâce à ces fichiers  de configuration conservés sur le volume /home.

Les données de paramétrage écrasées par la réinstallation étaient celles du volume /, la  configuration X, le fstab et autre configuration réseau.

Cependant cela ne fait certainement aucun mal de faire une sauvegarde des fichiers de configuration qui te semblent importants.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#6 Le 06/12/2006, à 21:05

Badze

Re : besoin d'information sur la partition /home

ok donc le mieux est de vraiment backupé le profil à coté dans ce cas la, ou bien comme tu dit, crée un autre profil avec le cd

Merci

Hors ligne