Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2005, à 09:51

fasilafer

cherche un utilisateur du cd live et qui est chez skynet.

bonjour
qui sait me dire et la je m'adresse a un belge abonné a adsl chez skynet... quel est le type de modem ( marque , specificite et info au sujet du modem qui est compatible pour se connecter a internet chez adsl skynet ?
de plus si l'un ou l'autre sait me dire comment je dois proceder pour l'installation , ( parametres et autres astuces car je suis tout nouveau sur linux et ne comprends rien au ordres a taper c'est pire que le dos au 1er coup d'oeil?....
( car je souhaiterai quitter windows) est ce donc possible que le cd live me permette une connection a skynet???
merci de bien vouloir me guider pas a pas svp.
fasilafer.....( que pour le nom !! ) pas pour le moment alors je signe a ce jour : FAFA. wink

Hors ligne

#2 Le 07/08/2005, à 11:41

Mathieu147

Re : cherche un utilisateur du cd live et qui est chez skynet.

Moi je suis un Belge abonné chez skynet smile

Mon modem c'est un alcatel, et il est... euh... noir, c'est tout ce que je sais big_smile J'ai aussi un routeur linksys et Ubuntu a configuré tout correctement (que ce soit le Live ou l'install) du premier coup (DHCP).

J'y connais que dalle en réseau hmm donc je ne sais pas si je pourrai t'aider...


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 07/08/2005, à 12:20

Julian

Re : cherche un utilisateur du cd live et qui est chez skynet.

Salut,

Je ne sais pas si tu es déjà abonné chez Skynet, mais pas pour ma part je vis en Belgique (Namur) depuis quelques mois, et je profite d'internet par le cable via tvc@blenet.

J'en suis hyper satisfait, 4 méga tout le temps, pas cher (pour la Belgique hmm) 36 euros en normale et 25 euros pour un étudiant tongue , modem ethernet (connexion en quelques secondes facile)..

Biensûr, faut être bien situé géographiquement, mais si c'est ok je le conseille vivement.
En plus, comme ça on se détache un peu du monopole Belgacom.

Voilà, c'était juste pour passer l'info parce qu'on en parle beaucoup.

Sinon que ce soit Skynet, tvc@blenet ou autre, le principal c'est d'avoir un modem "ethernet".

@ + Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne