Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4951 Le 26/09/2011, à 23:42

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Perso j'ai ouvert pour la dernière fois KDE sur backtrack et kubuntu... je me suis perdu, j'ai besoin de quelque chose de très simple et rapide, j'aime pas trop les sous sous sous menu etc...
Mais les devs de gnome font vraiment n'importe quoi !!

Heureusement... unity est là... (sinon je saurais pas quoi faire car rien d'autre mis à par gnome2 ne me plait !)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#4952 Le 26/09/2011, à 23:45

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ils avaient prévenu (gnome) qu'ils allaient épurer le code.
c'est pas compliqué il virent tout et que la communauté se débrouille pour réimplémenter les fonctions (presque de base) qui sont supprimées. c'est gnome 3.


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4953 Le 26/09/2011, à 23:48

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@DidRocks : ça serait possible de whitelister gtkrecordmydesktop ?
Une fois l'enregistrement lancé, l'appli disparait complètement sous Unity 4.18.0 ! Plus moyen de couper l'enregistrement sauf avec un killall recordmydesktop.

Hors ligne

#4954 Le 27/09/2011, à 06:30

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je viens de découvrir que j'avais un gros  souci sur Oneiric : apparemment, plus aucune application 32 bits n'a accès à l'accélération graphique...
Wine ne lance plus les jeux, plus de Direct 3D, ni de jeux natifs : And Yet It Moves ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait sous Natty. Crayon Physics Deluxe a le même problème. J'avoue ne pas comprendre...

Edit : je croyais que c'était un bug rare et spécifique a ma configuration, en fait non : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/852873
"Show stopper" comme disent les anglophones !
Et désolé pour le double post !

Dernière modification par Nepenthes (Le 27/09/2011, à 06:42)

Hors ligne

#4955 Le 27/09/2011, à 08:32

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

@DidRocks : ça serait possible de whitelister gtkrecordmydesktop ?
Une fois l'enregistrement lancé, l'appli disparait complètement sous Unity 4.18.0 ! Plus moyen de couper l'enregistrement sauf avec un killall recordmydesktop.

Euh, j'avais écrit il y a un an de cela un indicator pour gtkrecordmydesktop. Là, tu m'as foutu un doute si ça avait été viré par inadvertance smile
Je viens de l'installer et j'ai bien l'icône qui apparaît, même pendant un enregistrement, non? Il devrait être là à côté des autres indicateurs (et je ne vois pas de problème de stacking possible, ou sinon, c'est tous les indicateurs qui disparraissent).

Quant ça t'arrive, tu peux essayer un killall unity-panel-service ?

Hors ligne

#4956 Le 27/09/2011, à 08:40

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Toujours pas d'indicator, malgré le killall unity-panel-service, et un unity --reset, que ça soit pendant la phase de configuration ou une fois l'enregistrement lancé.

Hors ligne

#4957 Le 27/09/2011, à 09:28

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Atem18 a écrit :

Ne confond pas. C'est la philosophie de Gnome 3 que je n'aime pas. Unity en revanche, je suis fan. Un duo Unity + XFCE, pour moi ça poutrerait.

fixed tongue


KDE j'ai bien aimé aussi soit dit en passant .. un peu trop "techno" pour moi mais vraiment bien fait. c'est homogène et effectivement  Amarok défonce banshee ; K3B , Digikam et Ktorrent sont vraiment bien  . Mais typiquement si Ktorrent est super et très complet par rapport à Transmission , au quotidien finalement la simplicité de transmission me sied parfaitement . C'est une affaire de goût.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4958 Le 27/09/2011, à 09:30

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'ai un probleme avec l'affichage de la corbeille est ce que c'est pareil chez vous ? le côté gauche est complètement foireux.

1317108429.png


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4959 Le 27/09/2011, à 11:01

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/860375 si quelqu'un a le même problème , eventuellement pour un autre réglage de compiz . Ce bug me sâoule big_smile

Dernière modification par sorrodje (Le 27/09/2011, à 11:01)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#4960 Le 27/09/2011, à 11:18

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nepenthes a écrit :

Unity est en train de bouger sur launchpad, les fusions de branches s'enchaînent. Si ça continue comme ça on aura une nouvelle version avec plein de corrections de bugs et un design amélioré dans l'après-midi. smile
J'espère juste qu'il n'y aura pas de régression imprévue...

Les régressions planifiées me suffisent ;-)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#4961 Le 27/09/2011, à 11:28

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour le boot, moi je n'ai aucun logo ubuntu ni de fond rose...
j'ai 25 secondes d'écran noir avec le curseur qui clignote puis lightdm.
ensuite il faut 5 secondes pour charger le bureau..
j'ai le drivers "nouveau"
en revanche j'ai bien le logo à l'extinction


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#4962 Le 27/09/2011, à 11:53

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Pour moi c'est fond violet au démarrage, et logo normal a l'extinction... Il doit aussi y avoir des morceaux de hack pour avoir un boot normal avec les drivers nvidia proprio qui doivent traîner dans ma config.

Hors ligne

#4963 Le 27/09/2011, à 12:04

-Kwentin-

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J’essaye de suivre les changements mais si j’ai bien suivi :
on ne pourra plus choisir de fond dans Nautilus ou avoir des aperçu des fichiers ?
Pourquoi ils enlèvent des petits fonctions sympas ? sad


Lucid Lynx

Hors ligne

#4964 Le 27/09/2011, à 12:05

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le démarrage est bien, c'est incroyable ^^
Enfin bien... Le texte est beau, ya pas de lignes de code. Après le fond tout violet est il bien, c'est discutable...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4965 Le 27/09/2011, à 12:48

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

hé, vous vouliez un flicker free boot, certains ont fait tout ce qu'ils ont pu pour l'avoir dans les temps demandés wink

Bon, ça s'améliorera sûrement à la prochaine release, mais c'est déjà bien mieux que natty ou que ce que l'on avait avant dans oneiric smile

Hors ligne

#4966 Le 27/09/2011, à 12:50

nochka85

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi, depuis hier, tout est nickel pour le boot et pour l'extinction (logo dans les 2 cas). Le tout avec les drivers proprio nvidia !

Manque plus qu'un truc plus joli que juste le logo ubuntu avec les petits points en dessous tongue


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#4967 Le 27/09/2011, à 12:51

malibu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Les dev d'ubuntu font un travail remarquable et on voit bien que l'équipe de design fait un réel effort pour fixer une identité visuelle, mais le fond violet et les thèmes de bases orangés sont à mon sens de mauvais gout. Les boutons d'icônes intégrés dans les appli gtk manquent de finesse. ça me repousse tellement que je tourne actuellement avec high contrast.

j'aurai préféré que le design d'ubuntu évolue vers quelque chose de plus sobre, plus "pro", un thème d'icône plus discret tout en étant plus abouti, une interface plus "anguleuse", un dash qui fait moins gadget. ça facilitera l'adoption par les entreprises et le grand public à la fois  j'imagine bien que l'équipe de design doit faire évoluer le tout dans une plus grande cohérence mais bon...

Hors ligne

#4968 Le 27/09/2011, à 13:16

Slystone

Re : Nouveautés dans Oneiric…

malibu a écrit :

Les dev d'ubuntu font un travail remarquable et on voit bien que l'équipe de design fait un réel effort pour fixer une identité visuelle, mais le fond violet et les thèmes de bases orangés sont à mon sens de mauvais gout. Les boutons d'icônes intégrés dans les appli gtk manquent de finesse. ça me repousse tellement que je tourne actuellement avec high contrast.

j'aurai préféré que le design d'ubuntu évolue vers quelque chose de plus sobre, plus "pro", un thème d'icône plus discret tout en étant plus abouti, une interface plus "anguleuse", un dash qui fait moins gadget. ça facilitera l'adoption par les entreprises et le grand public à la fois  j'imagine bien que l'équipe de design doit faire évoluer le tout dans une plus grande cohérence mais bon...

Moi je l'aime bien le nouveau design. Je vais p'têt finir par m'en lasser, mais un truc un peu en rondeur avec des couleurs douces comme ça, c'est bien pour le grand public. De toutes façons c'est un truc sur lequel il y aura toujours des désaccords.

Les dévs font du beau boulot pour le moment. J'attends cette release avec beaucoup plus d'impatience que la précédente.

Dernière modification par Slystone (Le 27/09/2011, à 13:18)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4969 Le 27/09/2011, à 13:28

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Et pour les icônes c'est en cours. On devrait voir arriver des choses pour la 12.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4970 Le 27/09/2011, à 13:30

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Liste des principales nouveautés attendues :

Gnome 3.2
Unity toujours par défaut, Gnome-shell et Gnome-panel disponibles dans les dépôts
Unity 2D par défaut lorsque la carte graphique ne supporte pas Unity « classique »
Plusieurs changements dans Unity (GTK3, dash amélioré, plus stable, plus beau…) [ Dash amélioré et plus beau, ah bon !? ]
Améliorations de la logithèque (redesign, optimisations…) [ Le design est incohérent, la taille de la police n'est pas respecté ]
Thunderbird remplace Evolution
Lightdm remplace GDM
Déjà Dup installé par défaut
PiTiVi et Computer Janitor disparaîssent de l'installation par défaut [ Et pourquoi ça !? ]
KDE 4.7
Lubuntu devient une variante officielle (LXDE)
Noyau Linux 3.0
Mesa 7.11


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#4971 Le 27/09/2011, à 13:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sebz_ a écrit :

Plusieurs changements dans Unity (GTK3, dash amélioré, plus stable, plus beau…) [ Dash amélioré et plus beau, ah bon !? ]

Plus stable, je vois pas de différence, plus beau c'est discutable... Et amélioré bah à part les lenses... hmm

sebz_ a écrit :

Améliorations de la logithèque (redesign, optimisations…) [ Le design est incohérent, la taille de la police n'est pas respecté ]

Je veux l'ancienne !!! lol Et encore on a plus les bonbons de toutes les couleurs, jolis certes mais rien à faire dans une logithèque, quoi que la grosse étoile rouge est moche...
Niveau polices, mettre les onglets en gras, ainsi que les catégories à l'accueil, ce serait pas mal.

sebz_ a écrit :

PiTiVi et Computer Janitor disparaîssent de l'installation par défaut [ Et pourquoi ça !? ]

Computer Janitor c'est bien qu'il dégage parce qu'il n'était pas utile et que ya trop de softs pour les paquets. J'espère seulement que la logithèque de la 12.04 remplacera Computer Janitor. J'espère aussi qu'elle nous permettra de virer Update-manager soit dit en passant.
PiTiVi c'est bien qu'il parte parce qu'un logiciel comme ça doit prendre pas mal de place sur un CD, de un. De deux je pense pas que beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu utilisent un éditeur de vidéo. Et de trois, si on a viré GIMP alors il faut virer PiTiVi !


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4972 Le 27/09/2011, à 14:08

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Plus je vous lis et moins je regrette d'avoir adopté Openbox ...

Attendons la version finale tout de même ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4973 Le 27/09/2011, à 14:10

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :
sebz_ a écrit :

PiTiVi et Computer Janitor disparaîssent de l'installation par défaut [ Et pourquoi ça !? ]

Computer Janitor c'est bien qu'il dégage parce qu'il n'était pas utile et que ya trop de softs pour les paquets. J'espère seulement que la logithèque de la 12.04 remplacera Computer Janitor. J'espère aussi qu'elle nous permettra de virer Update-manager soit dit en passant.
PiTiVi c'est bien qu'il parte parce qu'un logiciel comme ça doit prendre pas mal de place sur un CD, de un. De deux je pense pas que beaucoup d'utilisateurs d'Ubuntu utilisent un éditeur de vidéo. Et de trois, si on a viré GIMP alors il faut virer PiTiVi !

Computer Janitor, je le trouvais très utile pour virer des paquets inutiles, donc ils nous promettent de les virer automatiquement ?

Certes PiTiVi est un peu trop light, au niveau de fonctionnalité, j'en attendais et en espérais beaucoup mieux. Quand à GIMP, il est trop complexe pour les "user end".


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#4974 Le 27/09/2011, à 14:15

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

sudo apt-get autoremove --purge
(sudo apt-get install deborphan && ) sudo apt-get remove --purge $(deborphan)

Après c'est pas à la portée de tout le monde mais tout le monde n'utilise pas non plus Computer Janitor. je doute que quelqu'un qui arriverait là sans trop s’intéresser à l'informatique irait utiliser ce logiciel.
D'ailleurs Computer Janitor n'est pas super utile pour un débutant. Je me rappelle ma première mise à jour du noyau, Computer Janitor me proposait de virer linux-image-2.6.xx-xx-generic. Et là qu'est-ce que j'ai fait ? Rien, j'ai fermé, j'allait pas supprimer Linux quelques semaines après l'avoir installé lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4975 Le 27/09/2011, à 14:39

sebz_

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

sudo apt-get autoremove --purge
(sudo apt-get install deborphan && ) sudo apt-get remove --purge $(deborphan)

Après c'est pas à la portée de tout le monde mais tout le monde n'utilise pas non plus Computer Janitor. je doute que quelqu'un qui arriverait là sans trop s’intéresser à l'informatique irait utiliser ce logiciel.
D'ailleurs Computer Janitor n'est pas super utile pour un débutant. Je me rappelle ma première mise à jour du noyau, Computer Janitor me proposait de virer linux-image-2.6.xx-xx-generic. Et là qu'est-ce que j'ai fait ? Rien, j'ai fermé, j'allait pas supprimer Linux quelques semaines après l'avoir installé lol

Computer Janitor, était quand même plus à la porter des user end, quoique, certainement inutile pour eux, "le système fonctionne alors quel est l'intérêt".

ok, un autoremove --purge est plus efficace.

Dernière modification par sebz_ (Le 27/09/2011, à 14:43)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne