Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 09:51

Hayef

comment redimensionner un bouton sur monodevelop ???

Bonjour tout le monde ,
quelqu'un sait me dire comment redimensionner un bouton sous monodevelop ????

Merci d'avance

#2 Le 06/12/2006, à 05:05

taxus

Re : comment redimensionner un bouton sur monodevelop ???

lol  Ah, bienvenue dans le club!  J'ai perdu bien du temps là-dessus.

Je connais bien VB.NET et ASP.NET et j'ai décidé de jeter un coup d'oeil sur Monodevelop.

Tout d'abord, il faut savoir que le design d'interface GNOME/Gtk ne fonctionne pas du tout comme .NET: non seulement les objets ne sont pas positionnables de façon absolue, mais ils ne sont pas redimensionnables.

J'ai fini par comprendre que le positionnement des contrôles se fait sous Gtk par la combinaison de conteneurs HBox, VBox, HButtonBox et VButtonBox.

Je suis pas arrivé à trouver d'exemples dans monodevelop malgré avoir installé des paquets d'exemples, mais j'ai regardé des fichiers d'interface Glade (.glade) dans /usr/share (ex. /usr/share/gnome/panel/glade). Ça donne une idée comment procéder.

Ce serait une bonne idée évidemment de trouver la documentation sur les normes d'interface Gtk.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 09:46

Hayef

Re : comment redimensionner un bouton sur monodevelop ???

Bonjour tout le monde,

un tout grand merci à "taxus", effectivement ça ne marche que si je place des contrôles vbox et hbox...
et moi qui m'étais habitué à visual studio .net.

Merci beaucoup

#4 Le 06/12/2006, à 22:14

lordphoenix

Re : comment redimensionner un bouton sur monodevelop ???

Ce mode de fonctionnement n'est pas particulier à monodevelop c'est celui de Gtk# qui l'hérite directement de Gtk.
Tu retrouves le même principe de fonctionnement avec Glade et tout les langages qui permettent d'utiliser libglade.

Hors ligne