Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2011, à 14:03

jimmyxxx

clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

Salut a tous,

voila j'aimerai savoir comment formater mes clé usb pour que je puisse les utiliser de ubuntu vers mac (et l'inverse), pour pouvoir faire passer des fichiers de l'un a l'autre.

j'ai installer ubuntu 11.04 et j'ai un mac book pro.

Merci bcp!

J.

Dernière modification par jimmyxxx (Le 27/09/2011, à 15:01)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2011, à 14:10

helly

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

Bonjour.
Pour ça, il faut utiliser fat32.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2011, à 14:14

Ghislain_B

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

Salut,
La solution la plus simple c'est de formater en FAT32 (format "FAT" ou "MSDOS" si tu formates depuis Ubuntu).
Le seul problème c'est que ce format n'accepte pas les fichiers de plus de 4Go. Toutefois c'est rare d'avoir un fichier si volumineux (ça ne m'est jamais arrivé).

Pour formater la clé, soit tu cliques droit dessus et tu verras l'option, soit tu cherches le mot "disque" pour trouver l'utilitaire de disque dans la barre de recherche d'Unity (logo Ubuntu en haut à gauche)

Bons transferts !

Hors ligne

#4 Le 27/09/2011, à 14:18

fridobox

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

Le MAC lit le FAT32, c'est le format par défaut de la plus part des éléments de stockage : clé USB, carte SD, ...
Ce format est suffisant pour des données simples mais attention, il ne gère pas les droits Unix (rwx...), ni les liens symboliques (ln -s).
Seul problème : la taille d'un fichier ne peut pas dépasser 4 Go.

Sinon, il existe des logiciels pour MAC pour permettre la lecture/écriture des formats NTFS et aussi EXT2, EXT3.

Perso, je n'ai pas de MAC.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#5 Le 27/09/2011, à 14:25

jimmyxxx

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est bien cool!!
je pense que le sujet est clos!

Hors ligne

#6 Le 27/09/2011, à 14:28

helly

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

Passe le sujet en [résolu] wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 27/09/2011, à 14:34

jimmyxxx

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

je sais pas comment faire...

Hors ligne

#8 Le 27/09/2011, à 14:44

helly

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

Tu va sur ton premier post → modifier, et tu ajoutes [résolu] à côté du titre.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 27/09/2011, à 15:02

jimmyxxx

Re : clé usb pour plusieurs systemes (RESOLU)

yes!!

merci encore!!

Hors ligne