Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2011, à 09:36

nicobio

Utilisation de flashrom et problème de console

Bonjour,

Alors j'ai une bête question, je souhaite mettre à jour le bios via flashrom et je galère avec ça :
"Pour flasher la ROM avec un nouveau BIOS :

sudo flashrom -w A7TNouvelleVersion.ROM"
(issu de http://doc.ubuntu-fr.org/flasher_le_bios )

La 1ere question est : Où je dois copier les fichiers de la nouvelle version?
La 2ème question est : J'ai trois fichiers pour le flash, un .TXT, un .EXE. et un .180 alors que je cherche un fichier .ROM non?
La 3ème question est : lors ce que j'ai regardé la version du bios j'ai trouvé : 6.00 PG , la version que je veut installé est la 1.8, alors que je n'ai jamais flashé le bios (je comprend pas si c'est une version plus récente que celle que je veut mettre)

Config : ubuntu natty narwhal
carte mère MSI K9VGM

Je souhaite mettre à jour le bios pour voir si je peut utiliser 4GO de RAM (comme indiqué dans la notice) car actuellement j'en utilise que 2 et si j'en met 4 le son disparé (avec windows comme linux).

Merci d'avance

Nico

Hors ligne

#2 Le 27/09/2011, à 12:26

serged

Re : Utilisation de flashrom et problème de console

Si tu as un Windows opérationnel, il est plus prudent d'utiliser l'EXE sous Windows. Il te dira déjà si c'est un BIOS pour ta carte, et t'évitera de faire des bêtises...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2011, à 16:31

nicobio

Re : Utilisation de flashrom et problème de console

c'est pas bête mais windows ne marche plus depuis l'installation de linux (pourtant sur une partition à part, il manque un DLL)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2016, à 22:44

Tanguy, .L.J.

Re : Utilisation de flashrom et problème de console

Formidable !!
J'aimerais aider un pote dans le même cas !
(2011... ... ...y'a quelqu'un...?)
Son HDD s'est éclaté sur le sol en tombant, et le BIOS n'accèpte pas un HDD de remplacement,
il se retrouve donc sans rien.
Si je pouvais démarrer sur un disque externe, retrouver mon environnement (ça j'ai déjà un HDD usb prêt à l'emploi),
et flasher son BIOS avec FlashRom, ça nous aiderait peLut-être,
mais où trouver le fichier ROM ?
j'en suis là pour l'instant :
https://www.asus.com/fr/support/faq/1008859
http://www.asus.com/fr/Notebooks/ASUS-V … _Download/

En fait, il en a marre, il va laisser tomber,
ce message c'est juste pour montrer l'évolution, le... L... L Le Progrès !! ^^
P*t*n de windaube... Lier OS & BIOS à ce point, c'est dingue ! ...


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#5 Le 26/08/2016, à 12:27

serged

Re : Utilisation de flashrom et problème de console

J'ai une carte mère Asus (voir signature) et le flashage du BIOS est très cool : Il suffit de mettre le fichier BIOS sur une clef USB et de lancer l'utilitaire de flashage inclus dans le BIOS...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne