Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 03/12/2006, à 18:59

Patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Je suis d'accord, on a un peu l'imprssion d''être au télé achat smile et la gratuité pourrait être relégué à la fin. ça évitera cette phrase en plus
"Cependant, dans la majorité des ordinateurs vendus, le prix du système d'exploitation , c'est à dire le prix du logiciel qui fait fonctionner l'ordinateur, est compris, ce qui rend cet avantage inexistant pour beaucoup"
quand au côté geek , oui mais bon, il faut bien que les gens s'intéresse un minimum à l'open source, pour qu'il ne viennent pas se plaindre comme des consommateurs super-exigeant sans réflexion après. (ça, c'est mon point de vue)

l'idée de kvb est bonne mais plus dur à mettre en oeuvre.
Quand à la présentation, je voyais une page d'accueil avec le logo ubuntu au centre et en cercle autour les différentes rubriques. Puis une fois entré dans le site on a les rubriques en évidence dans le haut,
et, mettant qu'on ait par hasard cliqué sur la première, on passe de l'une à l'autre en cliquant sur son intitulé ou une petite figure animée (genre médicine mask) qui fait "suivant"  et "précédent"

Mais je plussoie encore, rien qu'à la tester les gens devrait avoir envie de l'essayer, seulement il faut graver le cd ou le commander, changer le bios etc... et puis savoir qu'ubuntu existe...

#127 Le 03/12/2006, à 19:11

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Mais elle est géniale ton idée Kvb, le plus terrible c'est qu'on a meme po besoin d'un vrai soft.

Juste une section dans le site ou l'on aura un Ubuntu virtuel par le biais de pages internet ( un lien => une action ) ça existe déja pas mal pour des parodie d'Xp ( Windows DX que vous trouverez sur ce forum )


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#128 Le 03/12/2006, à 19:46

lucmars

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

L'idée de kvb est très bien, mais pour plus tard vu le niveau technique.
Dans la même veine, je ne sais si ce serait plus simple, mais un remote desktop depuis le site pourrait être pas mal aussi.
Je pense à FreeNX dont le client est très simple à installer côtés client ; et puis sur ce forum on en parle également, donc il y a peut-être bien des compétences pour mettre en place un serveur.
C'est paraît-il puissant avec très peu (pas le son par contre, mais bon, pour une démo...); un PII peut faire tourner 25 postes.
Cela dit, pour éviter la surcharge, on peut mettre un système de ticket.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#129 Le 03/12/2006, à 20:08

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Excuse moi Lucmars mais je ne comprend pas deux mots sur trois... Traduction pour les non programmeurs?
- Remote desktop?
- FreeNX?

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 03/12/2006, à 20:09)

Hors ligne

#130 Le 03/12/2006, à 21:19

lucmars

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Ah pardon, barbatruk.

Remote Desktop ou bureau à distance, en ligne. Au lieu d'avoir Ubuntu sur ta machine, il tourne sur un serveur d'applications.
FreeNX est le logiciel serveur.
Pour piloter tout cela depuis ta machine, il te faut installer un"client", un petit logiciel qui s'occupe d'écouter ton clavier et ta souris pour le dire au serveur. Ce dernier se sert du client à son tour, pour dire à ta machine les pixels qu'elle doit afficher à l'écran.

La personne qui proposa d'héberger le site saura mieux t'expliquer, elle cherche à mettre en place des bureaux distant pour une école.

Cela dit, c'est une idée à garder sous le coude : proposer un véritable essais à distance est encore mieux qu'une vidéo, comme l'a dit kvb.
Cela n'engage en rien l'utilisateur, et de la sorte, si ça ne lui plaît pas du premier coup, il ou elle peut toujours y revenir.

Dans le principe du moins, car demander d'installer quelque chose est souvent rebutant, pas assez direct.
Remarque, cela peut aussi créer une réelle demande: avoir une Ubuntu à distance : mais bon, c'est une autre histoire.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#131 Le 04/12/2006, à 20:43

lucmars

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Au fait, pour ce qui est d'un titre ou slogan de première page, que pensez-vous de cela :
"Ubuntu : un ordinateur libre par un système libre"

A la suite de quoi, on présente les choses sous forme courte :

Ubuntu est un système d'exploitation pour PC, à l'égal de Wiwi et de Mac OSX ; plus de 20 000 logiciels disponibles... en savoir plus

Un PC avec Ubuntu Vous pouvez acheter un PC avec Ubuntu pré-installé, ou bien l'installer vous-mêmes ; un grand nombre de matériel compatible... en savoir plus

Ubuntu vous convient-il ? Que voulez-vous faire avec un ordinateur ? Pour quels usages ? Réponder au test, pour savoir si Ubuntu vous satisfera... faire le test

Etc, etc

Pourquoi je met en avant le mot ordinateur ?
Et bien, j'ai remarqué que les personnes qui n'en ont pas, ou ne s'intéressent pas à l'informatique mais ont un PC, disent le plus souvent "un PC", ou "sur mon PC", ou bien le nom du logiciel qu'elles utilisent, mais jamais le nom du système d'exploitation. Quand elles le nomment, cela témoigne en général d'une certaine instruction en la matière.
Donc, pour les profanes et les non-passionnés, le mot "ordinateur" est plus simple, plus proche ; tandis que ceux et celles qui savent retiendront le mot "système" ou "sytème d'exploitation"

Pas mal ?

Dernière modification par lucmars (Le 04/12/2006, à 20:45)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#132 Le 04/12/2006, à 21:27

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Oui pas mal comme réflexion, vraiment intéressant = ça s'homogénise!

Le slogan est un bon départ mais je crois qu'il lui manque un tit quelque-chose... Mais bien sûr je sais pas quoi wink

Pour les titres et rubriques, personnellement ça me convient. (manque juste les témoignages, peut-être). Je suis plutôt d'accord avec ton idée sur le terme d'ordinateur, c'est un mot générique et tout le monde comprend.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 04/12/2006, à 21:28)

Hors ligne

#133 Le 04/12/2006, à 21:55

Patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Perso, j'utilise plus "ordinateur" que PC, mais bon,
C'est vrai que pour décrire Ubuntu sans dire SE ou OS ..... ça me parait presque moins clair, il faut savoir si ce sera beaucoup plus clair pour d'autre. toutefois ne pas oublier de mentonner SE :
Le système d'exploitation Ubuntu vous sert à utiliser votre ordinateur; 20 000 logiciels disponibles       ?
Deux fois libre dans le slogan, ça se répète un peu:
a ma sauce en 5 minutes : Ubuntu, l'avenir radieux de l'informatique
Ubuntu, la liberté à votre portée
Libérez votre ordinateur, essayez Ubuntu !

#134 Le 04/12/2006, à 22:38

Barbatruk_tho

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Libérez votre ordinateur, essayez Ubuntu !

Et sinon y avait l'idée de "nouveau monde" de Psychopat, qu'est pas mal. Imagine une page d'entrée avec la mascotte (à trouver aussi), de trois quart, debout sur un pic rocheux qui surplombe une immense vallée africaine/australienne, le tout sous un ciel crépusculaire.

"Faites découvrir à votre ordinateur le monde d'Ubuntu!"

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 04/12/2006, à 22:40)

Hors ligne

#135 Le 04/12/2006, à 22:45

Patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

avec les baleines qu'on devine sauter au loin (dans l'eau hein), genre nature vierge, retour aux origines, communion avec la nature, des humains qui se tiennent par l'épaule comme mascotte, et une giga prairie sud-africaine, il y a même des falaises en pleine terre chez eux,
oulà ça va être beau, si quelqu'un sait s'y prendre

#136 Le 05/12/2006, à 09:02

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

-hehe, même si j'ai pas beaucoup de temps pour aider pour l'instant, je suis content que des idées fusent aussi vite ^^ faudra mettre ça dans l'ordre avant de lancer le site mais ça commence pas mal-


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#137 Le 05/12/2006, à 09:14

SamheG

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Suite à la désormais longueur de ce fil, il a été décidé de le déplacer dans la section Être ou ne pas être qui est plus adpatée aux fils d'une certaine taille.

Hors ligne

#138 Le 05/12/2006, à 09:50

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Pas de soucis.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#139 Le 05/12/2006, à 20:29

lucmars

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Ah oui, c'est vrai, dans mon slogan il y a deux fois "libre". Et bien, on peut simplement dire : "Un ordinateur libre".
Bon, c'est une variante.
Mais l'important je pense, est que le profane associe "ubuntu" avec "ordinateur" ; puisque, avant tout, il veut un ordinateur.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#140 Le 05/12/2006, à 20:32

patchouli

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Si ton image est bien faite, mais pas assez élaborée,  j'ai été charché des images desquelles on pourrait s'inspirer, et en voila deux sur wikimedia commons
http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:P9200024.JPG

http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Pilansberg_032.jpg

commentaire sur ton image: à l'instar des deux autres liens, laisse plutot le soleil être deviné plutot que de le mettre au centre et tant qu'à faire , dégage l'hrizon, sauf peut-être une légere brumen je suis curieux, si tu le fais, du résultat.
mais aussi j'ai du taf donc je m'y remets smile

#141 Le 07/12/2006, à 00:01

Houbiwan

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Hello,

J'ai retravaillé mon template (histoire de remotiver les troupes wink) que vous pouvez consulter ici. Ce nouveau thème gris/blanc (aseptisé hmm) peut facilement retrouver un peu de chaleur. Je voulais surtout marquer une transition entre le "nouveau site" et ce qui existe déjà. A noter que je reste très proche d'ubuntu-fr pour une éventuelle intégration aux pages existantes. 

Toujours pas de contenu si ce n'est l'intro de Patchouli et une partie "logiciels" destinée à présenter les différentes applications disponibles après une installation (version 6.10).


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#142 Le 07/12/2006, à 00:22

Le Psykopat

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

joli joli joli


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#143 Le 07/12/2006, à 06:29

DecIRC

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Attention, ton site a des problèmes d'affichages sous MSIE 6
(je sais c'est mal, mais c'est le public visé)

cEd

PS : tu as la livebox ? en wi-fi ? Pas de problèmes ?

Hors ligne

#144 Le 07/12/2006, à 11:05

Houbiwan

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Merci de me le signaler, je n'ai pas encore pris le temps de tester sous autre chose que Firefox 2. roll

Le site est juste présent pour proposer une idée et recevoir des critiques constructives. J'espère ainsi trouver une direction à suivre car pour l'instant j'avance "au petit bonheur, la chance". De plus, mon hébergement ne me propose pas de base de donnée et je ne m'y connais que très peu en PHP/MySQL. J'espère donc avoir le soutien de codeurs (ou pouvoir aider quelqu'un qui aurait un projet plus abouti que le mien).

Je vais rebooter ma machine (et quitter ubuntu quelques instants sad) pour voir ce que cela donne sous IE7.

Edit: je n'ai pas de livebox mais un bon vieux routeur filaire

Dernière modification par Houbiwan (Le 07/12/2006, à 11:23)


A journey of a thousand miles begins with a single step.

Hors ligne

#145 Le 07/12/2006, à 12:31

compte supprimé

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Je sais pas si c'est déjà passé ici, j'ai parcouru les 7 pages de ce topic en vitesse, mais je connais ce site qui présente gnu/linux aux débutants et que je trouve bien :
http://www.getgnulinux.org/fr/
Peut-être que ça peut vous intéresser ^^

#146 Le 07/12/2006, à 13:16

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

@sculider: Merci, on ne crachera pas sur une autre source d'inspiration bien au contraire ^^


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#147 Le 07/12/2006, à 15:18

bebelAdrien

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Perso c'est assez proche de ce que j'avais imaginer en plus ils font la pub pour ubuntu wink

Après personnelement je voyais ca encore plus user friendly mais c'est déjà pas mal, et puis bien sur au couleur de notre distro fétiche (ne pas oublier aussi les Edubuntu, Xubuntu et Kubuntu)

Personnelement le fond m'a l'air pas mal même si je n'ai fait que survoler

Hors ligne

#148 Le 07/12/2006, à 15:54

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Je l'ai parcouru en détail, ce site est parfait pour la partie "explication de linux / pourquoi linux / pourquoi pas windows / est-ce que linux est pour vous".

Donc, en fait, on pourrait se concentrer sur un site d'actualité Ubuntu et mettant deux liens bien visible sur ce site et ubuntu-fr.org pour ce qui est de la partie vulgarisation du logiciel libre et "essayez Ubuntu".

(avec "actualité" au sens large, ça peut aussi recouper de la promotion de l'image Ubuntu du style "témoignage d'Ubuntistes comme vous et moi" ou des "tuto-comics" sur le monde libre)

Qu'en dites-vous ?

Dernière modification par Bastes (Le 07/12/2006, à 15:56)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#149 Le 07/12/2006, à 15:59

Bastes

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

Tiens, d'ailleurs, quand j'y pense, il y a un truc formidable inventé par les japonais (qui tourne autour de windows, mais que l'on peut reprendre très bien pour Linux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/OS-tan.

Avis aux dessinateurs...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#150 Le 07/12/2006, à 16:04

llwynrt

Re : Site orienté MEDIA pour Ubuntu (PAS UBUNTU-FR.ORG BIS)

genre ceci : Ubuntu-tan.jpg
?

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne