Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 22:14

chrubunut

impossible d'installer ubuntu 6.10

configuration :
carte mère ASUS P5V VM DH    CORE DUO 6300 carte graphique PCI NVIDIA GEFORCE FX5200
MESSAGE d'erreur suivant après le lancement d'install avec l'alternate i386 :
[17179574.140000] PCI: JMB36X : enabling dual fonction on 0000:03:00.0
     "        .232000] PCI: cannot allocate resource region 0 of device 0000:03:00.0
     "             "            "                                   "       1    "                   "
     "              "                          "                        "    2   "                   "         
     "                 "             "                                       3     "             "
     "                "    PCI error while updating region 0000:03:00.0/0
     "                 "          "               "                          "        /2
linux ubuntu 2.6.17.10.generic H2 SMP FRI OCT 18:45:35 utc  2006 i686
the programs included with the ubuntu system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in/usr/shared/doc/*copyright
ubuntu comes with absolutely no warranty to the extent permitted by applicatil lan
to run a command administrator (user "root") use "sudo (command)
see "man sud-root" for details


Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 09:22

NeoOlivier

Re : impossible d'installer ubuntu 6.10

J'avais ce type d'erreur sur ma P5W mais cela ne m'avait pas empéché d'installé Edgy en 32 bits
Pour éliminer le problème, j'ai remarqué en faisant un lspci que le controlleur Jmicron était AHCI (Je ne sais ce que cela veux dire).
Dans mon bios Dans section Advance / Configuration des périfériques intégrés / Jmicron controller mode j'ai mis AHCI (Il était en Basic)
Depuis l'erreur à disparu

Hors ligne