Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 17:54

Skoblar

Creation d'un daemon

Salut,
Je voulais savoir comment faire pour exécuter une application au démarage de la machine, avant que l'utilisateur se log.
j'ai un peu cherché et j'ai vu qu'il fallais créer un fichier dans etc\init.d mais je n'est pas trouver la syntaxe.
Est-ce bien de cette manière qu'il faut procéder?

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 18:03

Santa

Re : Creation d'un daemon

Il faut en effet créer un script dans /etc/init.d (inspire toi de ceux qui existent déjà).

Puis utilise la commande update-rc.d pour mettre à jour les symlink du démarrage.

Quelle application veut tu ajouter ? Parfois il y a plus simple qu'un init.d.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#3 Le 05/12/2006, à 18:07

Skoblar

Re : Creation d'un daemon

merci pour ta réponse rapide, mais j'ai regardé tous ceux présent dans ce dossier. Y a des similitudes mais ça m'a l'air pas évident de le créer.
je veux lancer vlc avec des parametres. avec le terminal ça marche nickel. je veux maintenant que ça demare tous seul....

Hors ligne

#4 Le 05/12/2006, à 18:08

Skoblar

Re : Creation d'un daemon

"Puis utilise la commande update-rc.d pour mettre à jour les symlink du démarrage"
je crois j'en suis encore loin........

Hors ligne

#5 Le 05/12/2006, à 18:34

BERGUERAND

Re : Creation d'un daemon

bonjour,

en principe on utilise le fichier /etc/rc.local.
Cependant si on veut faire le lancement ET l'arrêt du daemaon, il faut effectivement créer un script complet dans le répertoire /etc/init.d et de créer les liens dans les répertoires rcn.d/ correspondants aux niveaux du lancement prévu pour ce daemon, et de régler aussi la préséance par rapport aux autres deamon.

Attention, ces scripts ont une structure précise. Le mieux est de prendre un squellette à partir d'un autre script du répertoire /etc/init.d

Personnellement, je pense qu'une petite connaissance sur le lancement du système Unix ou Linux serait la bienvenue avant de manipuler ces scripts.

Alain


Alain

Hors ligne

#6 Le 05/12/2006, à 18:40

Santa

Re : Creation d'un daemon

Qqu'un l'a fait pour toi !

http://www.funix.org/fr/linux/fichiers/vncserver

Attention ça sent la redhat !! hmm

Edit: Dans la série je sais pas lire.com, il s'agit de vNc et pas vLc tongue

Dernière modification par Santa (Le 06/12/2006, à 09:39)


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#7 Le 05/12/2006, à 18:52

Skoblar

Re : Creation d'un daemon

ça va poser un gros probleme si c de la red hat?
merci encore pour l'aide

Hors ligne

#8 Le 05/12/2006, à 19:56

Skoblar

Re : Creation d'un daemon

Il existerait pas un post ou qqchose qui explique a quoi servent chaque ligne...

Hors ligne

#9 Le 05/12/2006, à 23:50

bakalegum_

Re : Creation d'un daemon

on parle de vNc ou vLc? ici lol

Hors ligne

#10 Le 06/12/2006, à 09:38

Santa

Re : Creation d'un daemon

Mince j'avais lu vNc... Oublie mon lien !! Sorry.


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#11 Le 06/12/2006, à 12:02

bakalegum_

Re : Creation d'un daemon

je ne saispas si ca peux aider, mais hier j a ilu ca ( avant de mendormir lachement dessus http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lectur … HOWTO.html il ya d explique entre autre les sequences de demmarage etc.
meme si ca ne donne pas la reponse cela donne une bonne vue d ensemble j ai trouve.

voila

bakalegum

Hors ligne

#12 Le 07/12/2006, à 16:58

Skoblar

Re : Creation d'un daemon

Merci beaucoup Bakalegum_ et les autres ça va bien m'aider http://www.traduc.org/docs/HOWTO/lectur … HOWTO.html

Hors ligne