Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/12/2006, à 12:00

nyquist

Re : [Sujet de réfléxion] Les jeux commerciaux, non natif linux

Bonjour,

Utilisateur de linux depuis peu, joueur de fps depuis longtemps. j'ai découvert il y a deux ans un jeux qui en plus d'avoir l'avantage d'une durée de vie très long, d'être jouable en ligne (uniquement), d'être gratuit et librement téléchargeable, ce jeux existe aussi sous linux.

J'ai pu donc migrer un poste vers linux sans avoir de remords, tout en continuant à jouer.

La question est donc posé : un éditeur développe un produit avec 2 versions et finalement le rends pas libre mais gratuit, qu'est ce qui empêche d'autre éditeur de développer des jeux en langage standard (linux est aussi utilisé pour développer) et de compiler ses sources pour 2 système différent? Les coûts de développement ne sont ainsi pas doublé.

A mon avis les jeux vont venir sur linux, inexorablement (en tant que technicien informatique je vois de plus en plus de personne se mettrent a linux et apprendre avec linux). Le seul soucis c'est que les développeurs on pris l'habitude de produire pour windows, avec des instructions directx, ou des api propriétaire de l'OS.

A mon avis, Il suffit d'un seul succès commercial, genre WOW distribué sur linux et windows pour renverser la donne et faire venir les éditeur sur la banquise. Linux et le monde des jeux vidéo ont en commun une grande communauté active, souvent en ligne et possédant des notions d'informatique ou tout du moins un intérêt pour l'informatique. Bref un bon jeu commercial sur linux peut vite devenir un blockbuster et avoir un effet boule de neige.

P.S.: si vous etes joueur et vôtre pingouin aussi, offrait lui un enemy territory et si vous aimez  le genre counter-strike  mettez lui le mod true combat elite et venez rejoindre la communauté de joueurs.

Cordialement
Nyquist

#27 Le 07/12/2006, à 18:35

GutsdBlack

Re : [Sujet de réfléxion] Les jeux commerciaux, non natif linux

Pourtant ce n'est pas bien compliqué... OpenGL et OpenAL...certains y arivent très bien pourquoi pas d'autres... en plus Creatives va devoir utiliser OpenAL pour on accélération audio sous Vista lol

... que la vie est bien faites parfois lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne