Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 16:37

love2hate

Celestial Mechanica Linux

Un p'tit topic  pour un p'tit jeux indé  bien simpatique 

Celestial Mechanica

Celestial Mechanica OST   la piste  5 c'est du poison tongue

Allor le jeux est dispo pour windows et mac OSX  se joue au clavier ou avec un joypad/joy2key (fourni joy2key )  Le jeux marche tres bien sous wine  .....

La  ou ça ma soualé c'est que le jeux est en "flash" construit sur le meme principe que machinarium , bref  y m'a pas fallu 10 minutes  pour "transformer"  le jeux en version natif  (j 'ai un sousi de sav  mais le jeux est plutot court de 1h à max 3 h  , donc  limite jouable en one shot )

Bref tous ça  pour dire que j'ai mail les devs pour leur expliquais qu'une version linux etait ausis faisable  et qu'ils semblent plutot motivé  pour  .

Je  post pas de tuto  pour le  momment au cas ou sur le site des dev une version linux arriverait , mais ça reste tres simple a faire soit meme (faite une recherche sur machinarium ici wink  ).


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#2 Le 28/09/2011, à 15:10

mikedafunk

Re : Celestial Mechanica Linux

Merci pour ce retour !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 28/09/2011, à 15:34

BFB

Re : Celestial Mechanica Linux

C'est vrai qu'il a l'air bien ce jeu.

J'ai laissé un petit message disant que j'attends avec impatience une sortie linux

Hors ligne

#4 Le 28/09/2011, à 15:39

solho

Re : Celestial Mechanica Linux

je suis ce topic...
Merci pour l'info


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2011, à 13:10

love2hate

Re : Celestial Mechanica Linux

Bon vu que j'ai plus de news du coté des devs  je vais quand meme  posté un p'tit tuto  si les modo trouve que mon post est "mal venu"  , le suprimé .

Cela dit je sais  pas si ont peut pas invoqué  l'interopérabilité bref ....

  1 Acheter le jeux en version windows sur le site des devs

  2 Télléchargé   exe2swf

  3 Lancé exe2swf avec wine  , selectioné l'executable  du jeux , ça vas extraire 6 fichiers swf

  4 Télléchargé  flash dev

  5 Extraire le fichier , allé dans standalone/release , extraire flashplayer.tar.gz.

  6 Lancé le fichier extrait , allé dans fichier ouvrir , choisir le swf numero 6


  7 Toujours dans fichier "crée une projection"  l'enregistré sous le nom de Celestia Mechanica
    et voila !!!!


A noté que la partie avec wine et peut etre  posible avec swftools ( natif sous nux ) mais la doc me donné  pas envie  ....

Pour faire marché la sav rajouté un peut d'espace dans le setting de flash .

Attention il se peut qu'une version linux "prope" arrive  et  il semble pas que le  jeux soille vendu sur le principe d'une licence = votre  jeux  pour les  3 OS  , bref a vous de voire .


PS Idée volé à un francophone sur le forum de machinarium .

Dernière modification par love2hate (Le 01/10/2011, à 13:11)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne