Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 10:38

armelle

Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

Bonjour tout le monde !

Je vais vous expliquer mon problème. J'ai installé déjà ubuntu sur le pc de mes enfants et ça tourne impec, mais celui ci est relié en fillaire vers la club-internet box (hitachi)
Bref, j'ai mon pc portable toshiba satellite A60, et comme mon écran est hs, je ne m'en sert que pour regarder la tv sur pc (pas avec le décodeur mais avec le flux internet) J'aimerai passer mon pc sous ubuntu, mais la question est : sous xp neutral firefox ne lit pas le flux internet tv qui se présente sous cette adresse https://aaa.club-internet.fr/servicesAAA/async/auth.phtml?xxxxxxxxxxxxx
donc ma question est existe t'il un plug in lisant les flux windows média, ou bien un codec pour totem ou amarok.
Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2006, à 11:17

Elfoic

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

il faut utiliser mplayer et son plugin pour firefox, tout ça est dispo dans les dépots


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2006, à 11:44

armelle

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

Merci beaucoup Elfoic

Hors ligne

#4 Le 30/11/2006, à 11:48

Elfoic

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

et j'ai oublié de rajouter mais je suppose que tu l'as déjà installer W32codecs.


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2006, à 12:02

ferreol

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

un conseil installe automatix.
après tout y est ou presque.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2006, à 12:14

madden

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

Je crois qu'il serait préférable de lire la documentation de l'équipe de Léonux, par exemple, afin de comprendre comment fonctionne le système.
Si mes souvenirs sont bons, la dernière version d'automatix2 installe des dépots Dapper pour Edgy, pas vraiment l'idéal pour une installation propre et simple à mettre à jour lors d'une prochaine release, par exemple ;-)

Hors ligne

#7 Le 30/11/2006, à 12:18

armelle

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

Ok je vais lire tous ça, et je vous tiens au courant smile
merci wink

Hors ligne

#8 Le 07/12/2006, à 22:21

armelle

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

bonsoir à tous,
Suis toujours là, je n'ai toujours pas installer le mplayer, car j'avais tellement fichu le fouilli dans ubuntu, qu'il ne voulait même plus me lancer le gestionnaire de paquet, et cie enfin bref, j'ai donc formaté et réinstallé ubuntu.
Je suis novice, mais un ras le bol de windobe donc je ne lacherais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas compliqué mais que c'est moi qui complique les choses lol
donc voilà, je lis donc le guide de léonux qui est très bien fait et ensuite me lancerai dans le bidouillage... (et non le contraire comme j'ai fait auparavant:D) Je vous tiens au parfum
Merci encore à toute l'équipe et une bonne soirée tout le monde wink

Hors ligne

#9 Le 08/12/2006, à 00:01

armelle

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

j'ai l'impression de ne plus être au bon endroit, puisque l'installation est faites mais voilà je ne trouve pas les fameux codecs win32 pour mplayer, par contre, j'ai vu que j'avais kaffeine et kmplayer dans mes paquets, est ce que ce serait bon ? ou il faut absolument le plugin mplayer firefox mozilla pour lire les fichiers ? J'ai lu la doc de leonux, mais je ne vois pas de lien pointant vers les codec w32 (pfff sacré fai qui donne l'exclu à windows média player !!!)
Merci d'avance

Hors ligne

#10 Le 08/12/2006, à 00:09

Mornagest

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

Salut smile

Un p'tit tour dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 08/12/2006, à 00:35

armelle

Re : Questions sur une éventuelle installation d'Ubuntu

merci beaucoup mornagest,

Hors ligne