Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2006, à 03:43

Biguifoot

ecriture sur partition ntfs[resolu]

alors voila on ma di qu avek ntfs-3 on pouvai ecrire sur une partition ntfs mai voila comme c un programe beta

il y a des erreur comme celle qu on ne retrouve plus la partition alors ils me disent d utiliser ntfsfix pour

nettoyer le journlal ( mais qu esque le journal????) donc je vai chercher le ntfsfix mai il me di d utiliser  chkdsk

mais c quoi sa?? comment je fais pour le lancer?

erci de vos reponse elle me seront tres utile

Dernière modification par Biguifoot (Le 20/12/2006, à 04:29)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 08:49

xabilon

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

Salut

Je te rappelle tout d'abord que l'utilisation de l'écriture SMS est prohibée sur le forum ---> règles du forum
et que l'utilisation de la ponctuation aide grandement à comprendre une question.

La commande chkdsk est une commande DOS, elle doit donc être lancée depuis Windows, en ouvrant une invite de commande.
---> utilisation de CHKDSK

L'écriture sur NTFS depuis Linux n'est toujours pas au point, alors n'utilise-là que si c'est strictement nécessaire ... wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 00:28

Biguifoot

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

merci baucoups et desole pour l ecriture sms ! ( ps : jai pas d accent sur mon clavier )

et j essaye d'ecrire sur ma partition ntfs par ce que mon windows s'est fait attaquer par une salete de virus alors je veux essayer de supprimer ce dossier qui menpeche de rester plus de 2 min sur mon ordi

merci pour ta reponse xabillon

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 14:20

Biguifoot

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

d autres idee?

Hors ligne

#5 Le 06/12/2006, à 21:01

Lamine

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

Salut,
Ce n'est certe pas une solution pour l'écriture sur une partition ntfs mais selon le type d'attaque tu peu peu etre essayer de faire ça avec des soft : si par exemple c'est une attaque virale il existe une version linux de avast : elle devrait pouvoir scanner ta partition ntfs.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2006, à 04:44

Biguifoot

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

merci d'autres propositions?

Hors ligne

#7 Le 07/12/2006, à 11:08

Lamine

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

Non puisque je sais toujours pas de quel type "d'attaque" est-ce qu'il s'agit.
Franchement : on sait que l'écriture sur du ntfs n'est pas vraiment au point c'est peu etre mieux d'essayer de l'évitez pluto que de s'acharner a vouloir l'utiliser en prenant des risques : si tu explique ton problème certain seront peu-etre capable de te trouver une solution qui t'évitera de tenter l'écriture sur ta partition ntfs.

Hors ligne

#8 Le 07/12/2006, à 11:16

CasseTaTele

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

moi j'utilise la lecture/écriture sur des partitions NTFS depuis quelques semaines (avec ntfs-3g). Je n'ai pas lancé de ntfsfix avant mais j'avais défragmenté mon disque.
Aucun problème pour le moment cool
La création/suppession/renommage de fichier ou de répertoire, tout fonctionne au poil. J'avais posé la question avant et cep m'avait répondu, c.f. :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=79399

Hors ligne

#9 Le 08/12/2006, à 00:43

Biguifoot

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

merci baucoup big_smile

Hors ligne

#10 Le 08/12/2006, à 10:14

CasseTaTele

Re : ecriture sur partition ntfs[resolu]

suis le tuto sur :
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g
si tu as des problèmes post un message

Hors ligne