Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/11/2006, à 14:47

marcello92

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Bon, j'ai réussi à trouver le plugin synce. en fait je voulais avoir quelques précisions:
1) Quelle version de multisync utilisez vous? Moi j'ai la 0.92 qui est en fait opensync et donc le plugin qui me manquais était libopensync-plugn-synce.
J'ai mis synce-plugin dans le premier plugin et evo2 dans le 2ème mais ça marche pas, voilà ce que j'ai
[synce_socket_listen:144] bind failed, error: 98 "Adresse déjà utilisée"
setting status Synced Successfully. Read 0 entries, Wrote 0 entries

Sinon j'ai essayé msynctool --configure synce-plugin 1 et voila ce que j'ai:

<config>
    <contact></contact>
    <todos></todos>
    <calendar></calendar>
    <file>/My Documents/</file>
</config>

2)Avez vous la même chose?

Au démarrage de multisync voilà ce que j'ai:
Starting up!
register plugins 0x8093398
env 0x8093398
name file-sync
option (nil)
env 0x8093398
name evo2-sync
option 0x8092d40
env 0x8093398
name synce-plugin
option 0x8092d40
loaded group synce-plugin

** (multisync-0.90:20292): WARNING **: Couldn't find pixmap file: multisync-0.90/multisync_small.png

J'ai cherché mais pas trouvé multisync_small.png
3) Est ce que c'est important ce fichier.
4) Dans multisync pour le premier plugin j'ai bien mios synce_plugin mais je clic sur option cela me renvoi dans le dossier  stockage intégré sur mon pocket pc, avez vous la même chose?
5) Impossible de synchroniser directement avec raki car j'ai le message "no synchronizer found for XXXX", ets ce que quelqu'un a réussi à synchronizer directement avec raki?

Merci de votre aide

Dernière modification par marcello92 (Le 29/11/2006, à 15:20)

Hors ligne

#102 Le 30/11/2006, à 00:45

31mapomme

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

bonsoir

j'ai un petit soucis, sur mon PDA ASUS  PPC 2003 il y a deja deux partenariats  activesync inscrits, dont un avec mon ex pc windows. Helas je n'arrive pas a l'effacer sur le PDA pour pouvoir me connecter avec mon 2em ubuntu.

Comment faire sans l'activesync windows pour recreer un partenariat ?

merci

A+

#103 Le 30/11/2006, à 03:08

taxus

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

C'est synce-matchmaker qu'on utilise pour gérer les partenariats.

«man synce-matchmaker» dans Yelp pour voir la très succinte documentation en anglais.

J'ai pas réussi à faire fonctionner tout ça encore. L'information n'est pas complète nulle part: quand je branche mon Pocket PC, puis que je le débranche, je perds ma connexion DSL. Très ennuyant.

Je vais y arriver...

Hors ligne

#104 Le 30/11/2006, à 09:49

Tioneb

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Salut
1- pour l'incompatibilité complète entre les carnets d'adresses, il existe un soft pour passer de Outlook PC à évolution mais rien dans l'autre sens en encore moins pour nos petites bêtes...
2- est ce que qq'un serait intéressé par un paquet DEB fait à partir des sources de synce-gnome par checkinstall au lieu d'utiliser alien sur le RPM ?
par contre il faudrait l'héberger je n'ai pas de server ni de de site perso

tch'o

Hors ligne

#105 Le 30/11/2006, à 12:37

rmy

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

pour le .deb ça peut être une bonne idée, le problème pour l'hébergement c'est que j'ai des limitations en quantités de connections simultanées et en quantités d'upload mensuel... et je n'ai aucune idée de l'ampleur que cela pourrait prendre en nombres de téléchargements.

Il me semble qu'il existe un post spécifique pour les softs que l'on amierait voir apparaître en .deb sur les dépots. Peut-être que si tu leur propose ton boulot cela leur conviendrait et ce serait plus approprié qu'un hébergement perso. Tiens moi au courant... je repasse par ici si je retrouve le lien pour les .deb à faire.

Dernière modification par rmy (Le 30/11/2006, à 12:37)

Hors ligne

#106 Le 30/11/2006, à 16:50

Tioneb

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

euh je vais pê attendre un peu avant de le faire passer à la communauté ...
Le pocket apparait bien mais je ne peux pas naviguer dedans et ça a tué mon multisync qui ne fait plus de syncrhonisation maitenant... lol

Hors ligne

#107 Le 30/11/2006, à 22:33

31mapomme

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Merci cela marche sur les deux PC, a noter qu'avant d'effacer le partenariat surnuméraire j'avais le fameux "Unable to initialize RAPI: An unspecified failure has occurred"

bon maintenant va falloir surfer avec le PDA et monter son contenu, encore de longue heures pour le newbees

A+

#108 Le 01/12/2006, à 00:58

taxus

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Marcello, j'utilise la version 0.82 de MultiSync, qui s'utilise avec SynCE.

J'ose pas toucher à OpenSync puisque c'est encore dans ses balbutiements. Entre autres, y a moins d'outils disponibles, par exemple le GNOME Tray Icon - bien qu'il n'existe pas en paquet Debian.

Les bons paquets pour SynCE et MultiSync sont listés au début de l'enfilade.

Pour répondre à ta question 3: non, c'est pas important, les pixmaps sont juste des icônes des applications. L'erreur que tu as prouve que le paquet que tu as installé n'est pas bien monté.

J'ai finalement réussi à faire marcher MultiSync 0.82 et SynCE 0.9.1. Mon problème c'est firestarter qui ne démarre pas automatiquement parce que j'ai une connexion DSL/PPPoE. C'est agaçant d'avoir à faire un gksudo pour l'ouvrir dans ma session (c.-à-d. taper mon mot de passe), et s'il n'est pas chargé, Linux bloque les communications entre mon Pocket PC et mon ordi.

Je vais penser à quelque chose. Il me reste à installer GNOME Tray Icon et les autres composants qui, inexplicablement, ne font pas partie des paquets Debian.

Hors ligne

#109 Le 01/12/2006, à 01:31

taxus

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

En passant j'ai des commentaires sur la procédure du début de l'enfilade, spécifiquement sur la création du fichier /etc/udev/rules.d/10-ipaq.rules:

1. le tutoriel sur doc.ubuntu-fr.org mentionne que pour Ubuntu 6.10, la syntaxe est différente car les = doivent être doublés, alors qu'ils ne doivent pas l'être pour les versions antérieures;

2. j'ai lu rapidement le README de udev qui, si j'ai bien compris, permet de gérer les événements créés par les périphériques (devices en anglais, d'où le dev). Les chiffres qui précèdent les noms des fichiers déterminent l'ordre de chargement des règles udev. Dans notre cas à nous, pour respecter ce que dit le manuel, notre fichier devrait plutôt s'appeler 85-ipaq.rules car il n'est pas critique que ce soit exécuté rapidement, puisqu'après tout, l'alternative c'est de l'exécuter manuellement dans la console.

Traduction libre du /etc/udev/rules.d/README: les règles commençant par 80 exécutent des programmes, sans charger de modules du noyau. (...) Les paquets devraient choisir la séquence numérique appropriée et y ajouter 5 à moins que l'ordre soit important.

À titre d'exemple, la règle générique qui s'exécute à l'insertion de périphériques (ex. disques externes) commence par 80. Celle pour les cartes PC (PCMCIA) sur les portables, 85. Le Pocket PC est dans la même catégorie.

Mais voilà, je suis un puriste, que voulez-vous. tongue

J'ai fait cette correction sur mon ordi, et ça fonctionne parfaitement.

Dernière modification par taxus (Le 01/12/2006, à 01:32)

Hors ligne

#110 Le 02/12/2006, à 18:26

rmy

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

j'ai remarqué un petit bug (parmis d'autres sans doute) au niveau de la synchronisation des rdv du calendrier :
Lorsqu'il y a des rendez vous simultanés, seulement un est synchronisé. c'est pareil chez vous ou pas ?

Hors ligne

#111 Le 03/12/2006, à 21:32

Tifred

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Gros gros merci à OSwald qui vient de rompre mon dernier pont avec windows XP lol:D:P

Hors ligne

#112 Le 04/12/2006, à 10:45

oswald-p

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

De rien big_smile

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#113 Le 06/12/2006, à 06:14

taxus

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Bon sang, j'arrive pas à configurer le parefeu pour que la synchro avec le Pocket PC fonctionne. Il faut absolument que je stoppe Firestarter.

Ma constatation est que Firestarter ne convient pas à la tâche. Devoir inscrire des commandes iptables dans un script post-user en est une indication: aussi bien traiter directement avec iptables. Je vais jeter un coup d'œil sur les alternatives, sinon je vais devoir apprendre à configurer iptables. hmm

Je soupçonne que mes problèmes sont dûs à la nature de ma connexion: DSL utilisant PPPoE. Ou peut-être suis-je dans l'erreur.

En tous cas, merci pour la piste sur la traduction d'adresses réseau (NAT). Je vais en avoir besoin, mais je ne suis pas encore rendu là...

Je vais y arriver... mad

Hors ligne

#114 Le 06/12/2006, à 22:39

31mapomme

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

bonsoir

absolument

je coupe firestarter
je lance synce serial start
je recoupe firestarter, il s'est relance tout seul !

pourtant j'ai bien ouvert les ports
5678 5679 990 pour tout le monde

meme les ip suivantes 192.168.131.201

avec konqueror et raqui j'arrive a surfer sur mon ASUS

bon je grenouille encore

A+

#115 Le 07/12/2006, à 00:22

taxus

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Si tu as configuré firestarter avec l'option de chargement lors d'une connexion d'un modem, c'est normal qu'il s'active automatiquement lors du branchement du Pocket PC. SynCE utilise le démon pppd pour établir une connexion avec le Pocket PC, et pour firestarter, pppd c'est pour les modems. Il faut donc désactiver le chargement de firestarter lors de la connexion des modems, et peut-être aussi lors de l'utilisation du DHCP.

Hors ligne

#116 Le 07/12/2006, à 12:14

marcello92

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Bon j'ai pris une sage décision, j'ai viré mandriva et je suis passé sous ubuntu et là, miracle ça marche du premier coup grâce à ce post. Merci
Juste encore besoin d'un peu d'aide (mais la je suis pointilleux) comment changer les catégories du carnet d'adresse dans évolution car mes contact sont classés sous différentes catégories dans mon pocket pc mais elles ne correspondent pas toutes avec celles d'évolution.
p.s. je ne suis pas déçu d'être passé sous ubuntu car la fonction apt-get est vraiement puissant. wink

Hors ligne

#117 Le 08/12/2006, à 10:14

marcello92

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

rmy a écrit :

Je cherche à résoudre actuellement le problème des DNS, si quelqu'un sait, je suis preneur !!!

Pour moi ça marche la connexion internet, j'ai fait:
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4_forward
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.131.201 -j MASQUERADE
Pour savoir si c'est bien 192.168.131.201 il faut aller voir dans ~./synce/active_connection lorsque le pocket pc est bien branché
Pour les dns il faut modifier le ms-dns dans /etc/ppp/peers/synce-device avec le dns trouver dans /etc/resolv.conf (pour moi c'est 192.168.131.102)
Et voilà ça marche.

Dernière modification par marcello92 (Le 08/12/2006, à 10:20)

Hors ligne

#118 Le 08/12/2006, à 10:21

marcello92

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

marcello92 a écrit :

Et voilà ça marche.

Petit problème ça ne marche plus après un reboot.

Hors ligne

#119 Le 08/12/2006, à 10:38

marcello92

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

marcello92 a écrit :
marcello92 a écrit :

Et voilà ça marche.

Petit problème ça ne marche plus après un reboot.

J'avasi oublié ça:
synce-serial-config /dev/ttyUSB0 192.168.131.102:192.168.131.201 nameserver
Avec comme nameserver cat /etc/resolv.conf

Hors ligne

#120 Le 09/12/2006, à 00:34

rmy

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

marcello92 a écrit :

Petit problème ça ne marche plus après un reboot.

c'est normal tout ce que tu passe après reboot en iptables est "à durée limitée" jusqu'au prochain reboot.

Dernière modification par rmy (Le 09/12/2006, à 00:34)

Hors ligne

#121 Le 11/12/2006, à 12:10

marcello92

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

C'est bon j'ai fait un petit script avec tout dedans et qui se lance au démarrage.

Dernière modification par marcello92 (Le 12/12/2006, à 10:03)

Hors ligne

#122 Le 17/12/2006, à 17:30

Tifred

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

bon alors j'ai changé mon ppc réçament pour un ASUS p525 en WM 5.0 que j'essaye de connecter en Bluetooth sur mon pC ubuntu:
ASUS P525<-------BT------->[Bnep0]---PC ubuntu---[Eth0]<---------------->NeufBox
192.168.100.1<---BT----->192.168.100.254<-?->192.168.1.2<------------->192.168.1.1

Sur le PPC la connexion a internet se fait en BlueTooth avec NAP (Network Access Protocol).
Dans "parametre internet bluetooth"  sur le ppc la connexion passe par un modem ?virtuelle?
Le serveur DNS est la neuf box 192.168.1.1 (et configuré ainsi sur le PPC)

le ping vers 192.168.100.1 (asus) fonctionne.
mais lors de l'analyse des paquets (via etherape) quand on lance iexplore, 192.168.100.1 communique avec 192.168.100.255 (???) en protocole NetBios Name Service pour demander qui est www.lesite.com ???

y'a comme un probleme malgrès les ip_forwarding...

[edit] ok... bon bein meaculpa... la j'ai indiqué un mauvaise passerrelle a mon ppc (ici c 192.168.100.254 la passerelle le serveur de dns est 192.168.1.1)
et tout fonctionne...
reste à faire un script et à synchroniser en BT maintenant...

(pour ceux que ça interresse la méthode suivie est celle ci http://www.xgarreau.org/aide/divers/bluetooth/install.php
à partir de "utilitaire et fichier de config... ne pas oublier de faire un modprobe bnep)

Dernière modification par Tifred (Le 17/12/2006, à 18:26)

Hors ligne

#123 Le 17/12/2006, à 20:31

taxus

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

J'ai viré firestarter, et je n'ai maintenant plus de problèmes à me connecter à mon PocketPC! Il me semblait pourtant que ça ne fonctionnait pas plus avant d'installer firestarter...

J'ai décidé, comme Tioneb, de compiler moi-même la source. Dis mec, c'est pas de la rigolade! Ça marche pas du premier coup... j'ai passé des heures là-dessus. J'ai d'ailleurs écrit une section «Compilation under Debian» pour Gnome SynCE TrayIcon sur le wiki de SynCE. Il me reste à le faire pour Gnome VFS Plugin et SynCE Software Manager.

J'en ai même profité pour traduire SynCE TrayIcon en français (encore quelques heures supplémentaires, pas pour la traduction, mais pour trouver comment l'intégrer!). Dire que j'ai encore plein de cadeaux à acheter. lol

Seul souci qui me reste: l'état du PocketPC affiché en infobulle (lorsqu'on pointe le curseur de la souris sur l'icône) n'est jamais mis à jour. J'ai regardé le code, mais j'y comprends rien. Je suis habitué à .NET avec une belle interface EDI, pas au C (avec interface Gtk) édité dans GEdit et compilé dans la console...

Mais bon sang!  Que je déteste le code source non commenté!  mad

Je suppose que la raison pour laquelle ces 3 logiciels (synce-software-manager, synce-trayicon, synce-gnome-vfs) ne sont pas dans les dépôts debian, c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas conformes à des normes de qualité minimale. Et surtout que leur développement semble s'être arrêté.

J'ai quasiment envie de me mettre au Gtk# et mono pour refaire l'interface, mais c'est le temps qui me manque.

D'autant plus qu'il me reste encore à trouver comment faire fonctionner ça avec un parefeu.

Dernière modification par taxus (Le 17/12/2006, à 20:35)

Hors ligne

#124 Le 17/12/2006, à 23:00

marcello92

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Pour firestarter ça marche chez moi.
j'ai fait:
sudo chmod +w /etc/firestarter/user-post
sudo gedit /etc/firestarter/user-post
et j'ai collé ça:

iptables -X
iptables -t nat -F
iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.131.201 -j MASQUERADE

Un petit reboote et voila. le soucis c'est que je n'arrive pas à lancer firestarter au demarrage. (Pa&s trop grave car il fonctionne quand même mais j'aurais voulu qui se lance au démarrage pour voir les tentatives d'intrusion.

Hors ligne

#125 Le 18/12/2006, à 02:50

taxus

Re : Synchro PocketPC/Evolution avec Dapper et Edgy (synce/multisync)

Pour firestarter au démarrage, es-tu sûr qu'il est activé? Voir cette enfilade.

Pour l'icône dans la zone de notification, j'ai essayé de configurer sudoers pour me permettre de l'afficher sans taper un mot de passe, et de le mettre dans le démarrage de ma session mais ça ne fonctionne pas: il n'apparaît pas.

Hors ligne