Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2011, à 15:21

benjaminlaurent

DrGeo :: faire un cercle de rayon 8

Tout est dans le titre !
Je n'arrive pas à faire un truc aussi simple.
Je crée un point  qui devient le centre de mon cercle et ensuite impossible de saisir un rayon de 8 !
ça ne marche que si je sélectionne un second point mais je voudrais saisir la valeur huit.
Je n'ai peut-être pas compris l'esprit de ce logiciel...

Qqn sait me répondre ?

Hors ligne

#2 Le 25/09/2011, à 14:50

benjaminlaurent

Re : DrGeo :: faire un cercle de rayon 8

Si vous n'en savez rien peut-être que vous pourriez me conseiller un autre soft.
Mon but est de dessiner des symbôles celtiques (trisquels et autre).
C'est surtout de la géométrie et je ne crois pas pouvoir le faire avec GIMP ou Inkscape car il faut tracer des cercles de diamètres précis dont les centres sont les intersections d'autres cercle/lignes... donc si vous ne savez pas répondre sur Dr GEo peut-êtresavez-vous le faire avec autre chose !
Merci pour l'aide !

Hors ligne

#3 Le 25/09/2011, à 14:56

cqfd93

Re : DrGeo :: faire un cercle de rayon 8

Bonjour,

benjaminlaurent a écrit :

Si vous n'en savez rien peut-être que vous pourriez me conseiller un autre soft.
Mon but est de dessiner des symbôles celtiques (trisquels et autre).
C'est surtout de la géométrie et je ne crois pas pouvoir le faire avec GIMP ou Inkscape car il faut tracer des cercles de diamètres précis dont les centres sont les intersections d'autres cercle/lignes... donc si vous ne savez pas répondre sur Dr GEo peut-êtresavez-vous le faire avec autre chose !
Merci pour l'aide !

  Je ne connais pas Dr GEo, mais je suis sûre que ce que tu veux faire est tout à fait possible sur GeoGebra.


cqfd93

En ligne

#4 Le 26/09/2011, à 11:42

PascalL

Re : DrGeo :: faire un cercle de rayon 8

GeoGebra est excellent pour des construction complexes.
C'est tout à fait possible dans Inkscape : active l'aimantation des centres et des intersections. Et tu peux entrer la taille d'un objet manuellement, après l'avoir créé. L'idée est de créer un cercle quelconque puis d'entrer les bonnes dimensions et le placer avec l'aide de l'aimantation.
Si tu souhaite faire des entrelacs celtiques, Inkscape intègre cela dans les effets de chemin !

Hors ligne

#5 Le 26/09/2011, à 13:10

benjaminlaurent

Re : DrGeo :: faire un cercle de rayon 8

Effectivement je n'avais pas vu.
http://tavmjong.free.fr/INKSCAPE/MANUAL … pping.html

Je vais essayer, merci pour l'aide !

Hors ligne

#6 Le 29/09/2011, à 13:10

benjaminlaurent

Re : DrGeo :: faire un cercle de rayon 8

J'ai fait un essai.
Effectivement on peut faire des cercles concentriques de différents rayons.
Par contre tracer un segment qui part de son centre et qui va jusqu'à un point d'intersection entre deux cercles... ça j'y suis pas parvenu.
Enfin si juste à l’œil mais c'est pas ce qui m'intéresse. Donc pour l'instant impression mitigée...

Hors ligne