Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2005, à 23:11

Vince1407

Mise à jour de ubuntu ?

Bonjour,

Ex utilisateur de ubuntu je reviens vers cette dernière car j'ai peut etre le moyen d'installer mon modem et je voudrais savoir un truc.

Quand on met à jour est ce que on peux le faire indéfiniment  avec les versions : est ce que je peux mettre mon système à jour de internet ( en changeant la list de synaptic ) tout le temps ou est ce que la prochaine version je devrais l'installer du cd.

Je m'explique il y a pas longtemps j'ai essayé de passer de Fedora Core 3 en Fedora Core 4 et ça a été un ratage complet . Car apparemment il est plutot recommandé de faire une nouvelle installation et moi c'est pas mon truc se genre de distribution ou la nouvelle version n'a plus aucun rapport avec l'ancienne qu'il est limite d'installer le même .rpm

Alors admettons j'ai ubuntu warty ( exemple parce que je vais mettre la hoary ) et que je remplace xfree par xorg est ce que je pourrais mettre à jour avec internet vers la hoary ( puis la breezy dès qu'elle sera releasé ) sans avoir à me faire ***** à tout recommencer.

Voila c'était juste une petite question. Parce que j'ai envi de retourner vers ma première vraie distribution.

Sinon j'espère avoir poster au bon endroit et ne pas vous avoir dérangés.

@+ et merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2005, à 23:44

keyes

Re : Mise à jour de ubuntu ?

Oui tu peux sans (trop de) problèmes !
Il suffit de changer les sources dans /etc/apt/sources.list (remplacer chaque occurence de "warty" par "hoary" puis:

apt-get update
apt-get dist-upgrade

Mais si tu fais une installation fraîche installe directement Hoary ça sera plus "sain".

Dernière modification par keyes (Le 07/08/2005, à 23:45)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2005, à 23:49

SkeRoy

Re : Mise à jour de ubuntu ?

Mise à jour de Warty en Hoary

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/migration_warty_hoary

Cela dit, je suis d'accord, si tu peux faire une installation de novo, c'est toujours mieux...

Dernière modification par SkeRoy (Le 07/08/2005, à 23:50)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2005, à 12:04

Vince1407

Re : Mise à jour de ubuntu ?

Et c'est ce que vous faites vous ?

Parce que moi ça me saoul d'avoir à réinstaller : mon petit blender , amule , ......

Mais je trouverais peut etre un moyen de faire ça plus facilement. ( un script peut etre )

Merci pour vos réponses , donc c'est conseillé de ( tous les 6 mois ) réinstaller le système.

Ok. En passant je voudrais savoir pour ceux qui ont eu Warty avec shipit est ce que vous avez reçu hoary aussi , parce que moi hoary je ne l'ai jamais reçu .... donc est ce que une adresse shipit ça fait un envoi ou est ce qu'ils m'ont oublié ?

@+ et merci.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2005, à 13:12

Mathieu147

Re : Mise à jour de ubuntu ?

Vince1407 a écrit :

Ok. En passant je voudrais savoir pour ceux qui ont eu Warty avec shipit est ce que vous avez reçu hoary aussi , parce que moi hoary je ne l'ai jamais reçu .... donc est ce que une adresse shipit ça fait un envoi ou est ce qu'ils m'ont oublié ?

Tu peux commander une seule fois par version.

Si t'as un problème, écris-leur wink


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 08/08/2005, à 13:14

SkeRoy

Re : Mise à jour de ubuntu ?

moi j'ai mes documents sur une autre partition. Je ne pense pas que je vais formater en octobre, mais l'an prochain oui. Je ne me sens pas obliger de passer à chaque version en permanence. Une fois par an suffit je pense...

Au pire j'ai une sauvegarde bit à bit de ma hoary, si je fais juste une màj en octobre et que ça foire, je reprends ma màj...
Tu peux sauvegarder la liste des paquets que t'as installés.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5254

Hors ligne