Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 15:50

Foreynah

[Aide] Accélération graphique pour une 7600GT

Bonjour,

Souhaitant installer l'accélération graphique sur ma 7600GT Point Of View, j'ai essayé d'installer nvidia-glx via synaptic. Mais au redémarrage j'ai eu un bug du serveur X m'empêchant d'accéder à Ubuntu. J'ai alors du restaurer le xorg.conf à partir de la sauvegarde qui avait été faites automatiquement dans /var.

J'aimerais donc savoir si vous avez une idée sur la cause d'un tel bug... Aurais-je manqué une étape? Ou suis-je dans l'ignorance de l'une d'entre elles...?

De plus en parcourant le forum et en faisant un petit tour sur Wikipédia, j'ai pu lire pas mal de choses sur Beryl, Compiz, Xgl, Aiglx ou encore Xegl...... Mais je suis encore dans le flou quant à leur utilité comparativement à nvidia-glx. Quelles sont les différences entre ces "drivers"?

Enfin, je parle d'installer nvidia-glx, mais me conseilleriez-vous d'installer autre chose qui serait plus efficace ou tout simplement "plus mieux" ;p?

Voilà. Je vous remercie d'avance de répondre, vous l'aurez compris, au noob que je suis...

@+

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 22:57

Lestat the vampire

Re : [Aide] Accélération graphique pour une 7600GT

As-tu installé aussi les linux-restricted-modules de ton noyau ??
As-tu suivi les instructions du wiki ? (sinon, regarde les liens dans ma signature).

Pour répondre à tes questions, nvidia-glx contient les drivers nvidia te permettant de bénéficier de l'accélération graphique de ta carte.
Ensuite beryl ou compiz sont des applications qui te permettent d'avoir un joli bureau en 3D mais ils nécessitent d'utiliser aiglx ou xgl (sorte de drivers supplémentaires sans lesquels beryl ou compiz ne fonctionneraient pas). Néanmoins, avec l'apparition d'edgy (nouvelle version de xorg) et aussi (et surtout) des derniers drivers nvidia, ils ne sont plus indispensables pour pouvoir utiliser beryl.
Dans tous les cas, tu ne peux rien faire sans les drivers nvidia !!
Documentes toi correctement la dessus avant de faire n'importe quoi, le wiki explique bien tout cela.

Si tu souhaites faire tourner beryl sous edgy, je te conseillerais donc d'installer plutôt les tous derniers drivers nvidia (9631), malheureusement, ces drivers ne sont pas disponibles officiellement dans des paquets (d'ailleurs je te déconseille fortement l'utilisation d'un paquet nvidia-glx présent sur des depots non officiels si tu ne sais pas exactement ce que tu fais !!). La meilleure des solutions reste la compilation manuelle des drivers nvidia disponibles sous format .run (la procédure d'installation n'est pas si mortelle, tout est parfaitement detaillé dans le tuto du wiki, en plus maintenant, envy fait tout automatiquement !).

Bon courage

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 07/12/2006, à 23:15)

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 19:00

Foreynah

Re : [Aide] Accélération graphique pour une 7600GT

Merci Lestat,

J'ai tout compris wink. Je pense que je vais étudier le tuto que tu me conseille un max avant de refaire une bêtise... Par contre je pense dans un premier temps installer uniquement les nvidia-glx officiels, ça serait déjà bien. On verra plus tard pour beryl, compiz, et le reste. J'ai déjà téléchargé le .run. Donc je passe à l'étude...

Merci encore big_smile!

@+

Hors ligne