Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2011, à 17:34

abelthorne

[résolu] Applet de notifications avec OpenBox

Bonjour,
Je voudrais utiliser l'applet de notifications de Canonical ou un équivalent avec Tint2. Pour l'instant, j'utilise AWN qui a un plugin équivalent (qui fait à priori le lien vers l'applet d'origine, en fait) mais je voudrais m'en passer. Est-ce qu'il est possible d'ajouter des applets à Tint2 ? Sinon, connaissez-vous un autre panel qui le permet (hormis gnome-panel) ?

(L'applet de notifications est celui qui intègre le volume sonore − avec contrôle du player −, la notification de nouveaux messages/mails , le statut pour la messagerie instantanée...)

Dernière modification par abelthorne (Le 17/10/2011, à 00:21)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2011, à 17:52

roger64

Re : [résolu] Applet de notifications avec OpenBox

J'utilise depuis longtemps trayer qui fonctionne tant avec Gnome2 qu'avec Openbox. Je le place en haut à droite. Il contient en permanence le son, checkgmail, NM, parcellite, DropBox et l'update-manager plus d'autres logiciels en cas de besoin.

Je lance ce script au démarrage en l'ajoutant dans ~/.config/openbox/autostart.sh

#!/bin/bash

cd /home/roger/.gnome2/nautilus-scripts
trayer --SetDockType true --widthtype request --heighttype pixel --height 21 --edge top --align right --alpha 128 --transparent true --margin 0 &

Dernière modification par roger64 (Le 29/09/2011, à 17:57)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2011, à 17:55

skingrapher

Re : [résolu] Applet de notifications avec OpenBox

Pour le contrôleur de volume, il suffit d'installer volumeicon et tu le fais démarrer en l'ajoutant dans ~/.config/openbox/autostart.sh

(sleep 3s && volumeicon) &

Il apparaîtra automatiquement dans le systray de tint2.

Dernière modification par skingrapher (Le 29/09/2011, à 17:56)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#4 Le 29/09/2011, à 18:02

abelthorne

Re : [résolu] Applet de notifications avec OpenBox

Justement, je voudrais utiliser spécifiquement l'applet de Canonical, ou un équivalent complet comme le plugin d'AWN (que je soupçonne d'être un "pont" vers l'applet d'origine). Notamment parce que j'ai un notificateur de mails qui s'installe dedans et pas dans le systray. Je n'ai pas besoin d'un systray, Tint2 en intègre apparemment un (vu qu'il m'affiche nm-applet sans que je lui aie rien demandé).

Est-ce que c'est possible d'ajouter des applet dans Tint2 (ou dans un autre panel du même genre), hors-systray ?

EDIT : d'après d'autres forums, Tint2 ne permet pas l'utilisation d'applets. Je vais voir du côté de lxpanel ou pypanel qui sont évoqués sur le forum anglais.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/09/2011, à 18:07)

Hors ligne

#5 Le 29/09/2011, à 18:20

abelthorne

Re : [résolu] Applet de notifications avec OpenBox

Alors, lxpanel a l'air pas mal, d'autant qu'il a une applet "indicator". L'inconvénient, c'est qu'elle a l'air de planter complètement...

EDIT : et puis au niveau config de la barre et des applets, c'est pas vraiment ça...
Je vais voir xfce4-panel mais je ne suis pas enchanté par les dépendances qu'il installe.

Tiens ? l'applet indicator de XFCE plante aussi... Ça doit venir de chez moi.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/09/2011, à 18:35)

Hors ligne

#6 Le 29/09/2011, à 21:57

abelthorne

Re : [résolu] Applet de notifications avec OpenBox

J'ai mis à jour LXPanel + plugin indicators avec les paquets Oneiric, il semble que le plugin n'était pas très copain avec GNOME 3 (je suis sous Natty mais j'ai mis à jour GNOME vers la version 3). Maintenant, il ne plante plus mais j'ai un message "No indicators" à la place.
J'ai trouvé un rapport de bug Ubuntu qui évoque ce problème lié à GNOME 3 (je n'ai pas bien compris si ça venait du fait que l'applet ne pouvait pas charger les indicateurs gtk2 ou gtk3) mais un correctif a été déployé. Je ne trouve pas d'autres infos pertinentes...

Une idée pour que les indicateurs version GNOME 3 (GTK 3) apparaissent dans mon panneau LXPanel ?
EDIT : en fait, les indicateurs sont encore en version Natty (ils ne sont pas liés à GNOME 3, apparemment, et donc pas dans le PPA). Dans Oneiric, les paquets sont différents, avec des versions -gtk2 pour les anciens. Je pense que ça doit venir de là. Et la meilleure solution est sans doute de passer à Oneiric.

Dernière modification par abelthorne (Le 29/09/2011, à 22:03)

Hors ligne

#7 Le 17/10/2011, à 00:21

abelthorne

Re : [résolu] Applet de notifications avec OpenBox

Résolu avec mon Oneiric custom :
- en lançant le démon des notifications au démarrage d'Openbox
- en installant les indicateurs Gtk2 (paquets *-gtk2 des divers indicateurs), ça ne marche apparemment pas avec ceux en Gtk3

Hors ligne