Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 21:28

coffeedrinker

Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Tout et dit dans le titre
Je lance bluetooth manager, puis device/scan ensuite je vois en bas scanning for devices 5%, puis retrieving device names 50% ET VOILA ÇA CE BLOQUE LÀ!
Mon mobile ne trouve pas mon pc non plus. Je ne sait pas si le problème vient du portable où du stick bluetooth (Cellink)
AU SECOURS:o

Sous Windows tout fonctionne, mais c'est normal, car les pilotes étaient fournis sur cd (ça me nerve, que les constructeurs du hardware privilégient toujours cet OS, car ça donne l'impression à certains que Windows et plus performant)


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#2 Le 09/10/2005, à 20:44

coffeedrinker

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Bien, après plusieurs recherches avec google j'ai trouvé des tutos intéressants. Maintenant mon UBUNTU trouve le téléphone, mais le téléphone ne trouve pas UBUNTU ! Dans gnome-bluetooth j'ai bien mon icone SAGEM mais aucune connexion et aucun transfert n'est possible!
HELP !


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#3 Le 11/10/2005, à 23:39

gis

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Si tu trouve n'hésite pas à faire par de tes déboires, j'ai un E730 tout neuf et ça me saoule aussi de devoir réinstaller windows rien que pour lui.
Pour l'instant je n'ai pas de dongle bluetooth pour tester malheureusement
Gis.

#4 Le 12/10/2005, à 17:41

elite7words

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Je suis également interessé si vous trouvez les drivers du d500 car avec le cable data qui m'a couté cher je ne peux meme pas recuperer mes photos!!!
C'est ragent!!:mad:


Ubuntu en normandie

Hors ligne

#5 Le 12/10/2005, à 20:42

coffeedrinker

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Pour l'instant je retourne sous windows pour transférer mes fichiers mais je hate d'essayer breezy pour voir si ça marchera mieux.:D


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#6 Le 12/10/2005, à 21:17

elite7words

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

lol, oui on a pas trop le choix!
Mais ce qui me fait peur c'est que l'on doive utiliser un logiciel pour acceder et transferer les photos sous windows...
J'aurais été plus confiant si nos appareils étaient reconnus en tant que disque externe! (ce que je pensais avant de l'acheter cet aprem...):/


Ubuntu en normandie

Hors ligne

#7 Le 13/10/2005, à 05:27

coffeedrinker

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Mon SAMSUNG apparait déjà comme périphérique sous UBUNTU, seulement, je ne peux pas m'y connecter. Je ne pense pas qu'il faut un logiciel spécifique, car sous windows ça fonctionne avec n'importe quel logiciel bluetooth générique!
En fait, BREEZY sort aujourd'hui! YOUPI


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#8 Le 01/12/2005, à 15:14

tibo

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

bonjour,
petit compte rendu de mon expérience bluetooth sous ubuntu avec un téléphone samsung sgh e730 :

je met dans son port usb un dongle bluetooth usb MSI (http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … SB-Dongle/, peut etre qu'un noname aurait fonctionné mais j'avais lu sur un forum que celui-ci fonctionnait sous linux).

Le dongle est reconnu immédiatement sans que je n'ai rien à faire. J'ai ensuite suivi le wiki de PiTiLeZarD (http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/bluetooth), merci à lui. Tout à fonctionné parfaitement : transfert de photo du mobile vers l'ordi (je peux enfin admirer en plein écran mes photos); transfert de photos, de mp3 et de fichiers divers de l'ordi vers le téléphone, impeccable.

Seul souci, j'ai voulu modifier le code pin bluetooth du PC comme indiqué dans le wiki ce qui m'a posé quelques soucis, évitez de bidouiller le fichier /etc/bluetooth/hcid.conf si cela fonctionne chez vous et que vous n'avez pas forcément besoin d'un mot passe solide (en ce qui me concerne mon PC est chez moi et je n'active le bluetooth que quand j'en ai besoin)

Bien sur pour les contacts impossible d'en transférer sans applis samsung, et phone-manager (envoi et réception de SMS sur l'ordinateur) ne fonctionne pas non plus, je n'ai pas trop creusé.

Voilà, donc globalement très très content smile

Dernière modification par tibo (Le 02/12/2005, à 12:37)


Tibo

Hors ligne

#9 Le 01/12/2005, à 22:48

coffeedrinker

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Merci pour ta réponse tibo. Le WIKI m'a aidé mais à chaque fois je bute sur le code pin! Peux-tu m'envoyer ton fichier hcid.conf? J'ai du modifier mon fichier quand j'ai essayé par tous les moyens trouvés sur le forum et avec google:D


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#10 Le 02/12/2005, à 12:35

tibo

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Bonjour,
je pense que tu as du recevoir mon fichier par mail. Juste une précision : j'ai constaté quand j'ai ramé un peu avec le problème de code pin que juste relancer le processus comme indiqué dans le WIKI ne suffisait pas pour que mes modifs dans le fichier hcid.conf soient prises en compte (peut etre du à des process en rapport avec bluetooth que je n'ai pas réussi à tuer malgré des kill -9). Bref j'ai fait un reboot (un peu bourrin mais bon) après la modif de mon fichier et ça fonctionnait. Pense aussi à vérifier la valeur qu'a le code PIN dans le répertoire /etc/bluetooth, il a peut être été modifié suite à tes différentes manips

Bon courage ! :-)

Dernière modification par tibo (Le 02/12/2005, à 12:39)


Tibo

Hors ligne

#11 Le 03/12/2005, à 22:24

coffeedrinker

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

J'ai suivi toutes les instructions à la lettre, mais mon GSM ne trouve toujours pas mon UBUNTU. Par contre, pour tranférer les fichiers de mon ordi vers le mobile, il est trouvé mais quand je tape le pin sur mon portable UBUNTU affiche: "Connexion impossible au périphérique distant"
Je suis en pleurs "snif, snif hmm "


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#12 Le 04/12/2005, à 01:48

Ago

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

C'est déjà pas mal, moi j'arrive à rien sur mon dell yikes

Ma soeurette s'est saignée au 4 veines pour m'achetter une souris BT, et je suis pas foutu de la faire marcher hmm

Pareil pour mon W800i, le scan ne donne rien et mon pc n'est pas repéré hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#13 Le 04/12/2005, à 12:47

coffeedrinker

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

J'aimerais savoir si quelqu'un a testé bluetooth avec une autre distrib linux et si les problèmes sont les mêmes. Je l'aurais installée en attendant la solution avec UBUNTU à la place des fenêtres, que j'utilise que pour mon GSM! cool


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#14 Le 04/12/2005, à 13:49

Ago

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

Perso, j'ai testé avec une Suse10, et c'est du pareil au même hmm


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#15 Le 08/12/2006, à 20:15

noemie

Re : Bluetooth manager ne reconnait pas mon samsung SGH D5OO

salut tout le monde ba moi j'ai un D5OO et lorsque je veux l'allumer l'ecran est tout blanc je ne comprend pas esque quelqun aurait le moyen de me dire comment le reparer???
merciii