Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 09:27

badzil

Tramage bleu sur l'écran

Hello world,

j'ai un petit problème avec l'affichage sur mon PC. Voici un aperçu du problème :

screenshotcw2.th.png

Comme vous pouvez vous en rendre compte j'ai une sorte de trame bleu sur l'écran. Cette trame disparaît après un temps aléatoire compris entre 5 et 10 minutes après le démarrage du serveur X.

Quelques spécifications techniques ? C'est par ici.
Je vous précise tout de même que mon écran est configuré avec une résolution de 1280x800 (60 Hz).

Enfin je vous joint mon Xorg.conf.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? Si oui, existe-t-il une solution pour le résoudre ?

Merci d'avance.

Edit : Mon OS c'est Edgy Eft.

Dernière modification par badzil (Le 09/12/2006, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 09/12/2006, à 09:41

iuchiban

Re : Tramage bleu sur l'écran

Salut Badzil,

Déjà, quelle version de Ubuntu utilises tu?

Moi j'avais ça avant sur mon pc mais sauf que c'était du rose qui apparaissait.
Le problème venait dubranchement Ecran - Carte graphique qui avait un peu de jeu et donc qui devait pas laisser passer le bleu-vert comme il faut.

Mais là, si ça disparait complètement au bout de quelques minutes c'est vraiment bizarre.

Je pense que ton portable fonctionne au diesel et qu'il faut laisser chauffer le moteur.

Sinon, avec d'autres OS (WinXP, Ubuntu antérieure, autre), avais tu le même soucis?

|
V


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2006, à 09:46

badzil

Re : Tramage bleu sur l'écran

Je tourne sur Edgy Eft depuis 2 semaines maintenant. Comme j'ai reçu mon ordinateur récemment, j'ai tourné sous Breezy et j'ai rien remarqué de semblable.

Sinon pour les autres OS.... ben j'ai pas d'autre OS ! lol

Est-ce que tu ne penses pas qu'il s'agit plutôt d'un problème de liquide lave-glace ?

Hors ligne