Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 09:51

hebus

[resolu]sondage modem ethernet

salutations !

je cherche à aquerir un modem adsl ethernet ( pas un routeur juste un modem ) pour ma connexion adsl chez wanadoo ( dsl ) en vue de remplacer mon speedtouch . Ainsi avant tout achat je souhaiterai obtenir quelques informations des personnes qui utilisent un modem ethernet :
-model du modem
-FAI
-difficultés rencontrées lors de l'installation

vous pouvez egalement spécifié si tout s'est bien passé avec sudo ppoeconf ou si vous avez installé le tout à la main ... !

Merci d'avance pour ces renseignements

Dernière modification par hebus (Le 09/08/2005, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2005, à 10:17

chris19

Re : [resolu]sondage modem ethernet

Alors
- modem Bewan adsl ethernet
- Tele 2
- aucune difficulté, très simple.

A+

Hors ligne

#3 Le 08/08/2005, à 10:23

hebus

Re : [resolu]sondage modem ethernet

merci à toi pour cette premiere réponse
a +

Hors ligne

#4 Le 08/08/2005, à 10:46

Valère

Re : [resolu]sondage modem ethernet

- modem/routeur ethernet Trendnet TEW-435BRM
- Wanadoo
- Aucune difficultée que ce soit en filaire ou wifi

Dernière modification par Valère (Le 08/08/2005, à 10:47)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2005, à 11:09

cep

Re : [resolu]sondage modem ethernet

Pourquoi faire l'impasse sur un modem / routeur ?
C'est bien plus simple à gérer et bien plus souple d'utilisation, y compris au niveau de la sécurité.
Les petits  510 V4 de Thomson sont très bien. La livebox aussi d'ailleurs, bien qu'elle n'ait qu'un seul port ethernet.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2005, à 11:47

hebus

Re : [resolu]sondage modem ethernet

cep a écrit :

Pourquoi faire l'impasse sur un modem / routeur ? .

Je gere depuis plusieurs années mon réseau personnel ( toute ma famille se sert de pc ) j'ai 9 ordinateurs en réseau j'ai converti 8 des pc sous linux. je partage ma connection avec un bon vieux serveur que je compte faire passer sous ubuntu (c'est mon premier ordinateur qui a fait connaissance avec le penguin il tourne actuellement sous mdk qui est suffisant pour mon petit réseau) . Certes un routeur simplifierait le partage de connection internet mais il n'y a rien de plus drole que de se battre avec son serveur pour mettre en place son DHCP, config son firewall à la main, jouer avec iptables pour diriger les ports, utiliser cups pour son imprimante, apache et enfin faire fonctionner samba pour que tout le monde se voit . Bref je ne peux pas remplacer mon serveur qui s'occupe de tout sur le réseau .... je cherche donc un nouveau modem simple d'installation pour remplacer celui de mon serveur !! smile

voila pourquoi je me renseigne sur les modems ethernet smile

Hors ligne

#7 Le 08/08/2005, à 15:56

cep

Re : [resolu]sondage modem ethernet

il n'y a rien de plus drole que de se battre avec son serveur pour mettre en place son DHCP,

A cela, je n'ai rien à répondre lol
Cependant certains modems / routeur peuvent se configurer en modem seul,  ce qui laisse le routeur en dépannage au cas où. C'est le cas du 510 v4 par exemple.

Hors ligne

#8 Le 08/08/2005, à 17:30

Sh4d

Re : [resolu]sondage modem ethernet

- ADSL Bewan Ethernet ST
- OOL (Outremer Telecom) .. et oui je suis à la réunion smile
- L'installation c'est passé sans probléme

Hors ligne

#9 Le 09/08/2005, à 09:32

hebus

Re : [resolu]sondage modem ethernet

je vais chercher mon modem demain donc n' hésitez pas à me donner encore quelques renseignements et moi je vous comuniquerai les détails de mon installation. Encore merci à ceux qui ont répondu .
Bonne journée tout le monde a +

Hors ligne

#10 Le 09/08/2005, à 20:54

hebus

Re : [resolu]sondage modem ethernet

voili voilo je me suis trouvé un bon model de modem : linksys model adsl2mue-fr voici ce qu'il permet :
-branchement ethernet et usb
-il se pilote par son interface internet en passant par un navigateur  ( 192.168.1.1) il offre des reglage vraiment superbe et permet ( spéciale dedicace a cep ) de se mettre en mode routeur  on peut choisir  pppoa ,pppoe ( le mode intelligent du modem modem qui devient routeur ) ou simple bridge ( modem bete et mechant )


voici ce que jai testé :
1- en pppoe
le modem est mis en mode routeur il memorise le log et le pass pour se connecter ( wanadoo dans mon cas ) il se reconnecte automatiquement on peut alors le relier sur la carte réseau du serveur mise pour l'occasion en dhcp. On peut egalement brancher le modem sur le switch / hub du réseau local les ordinateurs auront le net en mettant l'adresse ip du modem en gateway ou passerelle .

2-en bridge
le modem devient non accessible par l'interface 192.168.1.1 ( un reset suffit à lui rendre son état original)
on met sa carte réseau en mode dhcp puis on lance simplement pppoeconf qui configure tout en demandant confirmation à chaque étape ( il faut juste rentrer son log et son pass au moment voulu ) la configuration manuelle fonctionne elle aussi bien evidement ( je l'ai testée en premier lieu )

le net est là chouette !!!! mais seule la moitié du travail est fait il faut maintenant partager au minimum la connection pour les autres pc puissent au minimum avoir accès au net. Voici ma méthode utilisé en deux lignes de commandes ( suffisant pour un début le mappages ports et autres pirouettes se ferront plus tard )

je resume un minimum la configuration de mon serveur pour que vous puissiez comparer avec votre installation :
eth0 mode dhcp reliée au modem ( pppoe )
eth1 mode static 192.168.0.1 255.255.255.0 ( aps de gateway bine sur puisque c'est elle la passerelle )

voici les commandes rentrées ( que l'on trouve celà soit dit en passant sur le wiki de ubuntu -fr et autres sites comme léa )

# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
( on met 1 pour activer le forwarding qui est à 0 de base pour que les paquets circulent)

on peut le rendre automatique pour que celà s'effectue à chaque démarrage 
puis on partage avec iptables

#iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE

192.168.0.0 est le type de votre réseau 24 est le masque et peut etre remplacé par sa valeur 255.255.255.0 dans le cas de mon exemple

enfin ppp0 est l'interface qui vous donne le net sur le serveur on aurait pu trouver eth0 o eth1 selon les modems et le type de connection ( cable , groupé , degroupé )


voilà ca marche chez moi j'espere que ce dernier post pourra aider certaines personnes smile

bonne soirée à tous !

a+

Dernière modification par hebus (Le 10/08/2005, à 00:05)

Hors ligne

#11 Le 31/08/2005, à 18:20

www.rzr.online.fr

Re : [resolu]sondage modem ethernet

au passge mini howto bridge gateway http://rzr.online.fr/q/Gateway


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne