Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2006, à 18:33

StarMatt

Ecran noir

Bonjour à tous, j'ai reussi a finir le demarrage du LiveCD, mais apres un court instant où un _ cligontait, je tombe sur un écran noir. Pouvez vous m'aider svp ?

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 10/07/2006, à 18:37

Mornagest

Re : Ecran noir

Tu as combien de Mo de RAM ? le boot sur le Live CD demande pas mal de mémoire vive, plus qu'un boot normal.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2006, à 18:41

StarMatt

Re : Ecran noir

J'ai 256mo de RAM.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2006, à 18:47

Mornagest

Re : Ecran noir

Donc ça devrait aller de ce côté, j'ai déjà pu booter le Live CD avec 192 Mo hmm

Tu n'as pas pu accéder au menu de lancement ? Entre démarrer Ubuntu, démarrer Ubuntu en safe mode, etc ?

Tu as vérifié l'intégrité de ton .iso avant de la graver ? Tu l'as gravée à quelle vitesse ? avec quel programme ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 10/07/2006, à 18:52

StarMatt

Re : Ecran noir

Alors, l'iso j'ai reussi a la graver en 1x avec ImgBurn, et elle n'etait pas corrompue.

J'arrive à acceder au menu de lancement, mais c'est apres, quand j'ai fait Demarrer Ubuntu, que ça a tout configurer (la barre Orange et tout) ça fait clignoté un _ pendant 30sec et apres un ecran noir =/

PS/ J'ai du désactiver ma carte réseau et ma carte son pour reussir le demarrage.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2006, à 08:46

coby

Re : Ecran noir

Mornagest a écrit :

Tu as vérifié l'intégrité de ton .iso avant de la graver ? Tu l'as gravée à quelle vitesse ? avec quel programme ? smile

Bizarre, moi j'ai telechargé plusieurs fois kubuntu version CD via le site, et je le grave (Nero sous Windows, en 40X).
Pourtant il me dit que mon CD n'est pas bon quand je le boote. J'arrive à l'récran de choix liveCD/install et quand je choisis il me met un message d'erreur. J'avoue avoir trop de flegme pour vérifier l'intégrité du CD avant...
Là je suis en train de telecharger la version DVD. Je verrai bien...

Hors ligne

#7 Le 07/12/2006, à 09:45

Fredxv

Re : Ecran noir

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, il faut modifier les options VGA en faisant F4 et choisir une configuration (j'avais pris celle qui correspondait à celle de windows).
Pour info, j'ai le même problème après avoir installé ubuntu et après son lancement cela me fait un écran noir sauf que là je n'ai pas de F4.

@+

Hors ligne

#8 Le 07/12/2006, à 09:53

quick

Re : Ecran noir

ecran noir aussi resolu en demarrant avec l'option : noapic

Hors ligne

#9 Le 09/12/2006, à 11:52

Bathiik

Re : Ecran noir

comment on utilise cette option?
il faut aller dans "autre option"? et taper noapic?
parceque j' ai ce probleme moi aussi.
le chargement se fait sans probleme et un - clignote. puis mon ecran s' éteint apres 20 sec
c' est galère ubuntu hmm