Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 01:19

drtran

problème de PnPBIOS à l'installation

Salut,
je suis tout nouvel utilisateur de Ubuntu, pas du tout informaticien, et je suis en train d'installer la version 6.10 sur un mac mini (ça marche sans gros souci) ainsi que sur un vieux portable acer (Pentium 2 - 266MHz  - 64Mo de RAM) et le deuxième cas me pose des soucis :
j'ai d'abord eu un problème avec l'ACPI (resolu par une ligne de commande ACPI=OFF) puis après une nouvelle tentative, ce message :
(435.052057) PnPBIOS Unknow tag '0*82', length '20'
Là, je dois m'avouer perdu... Alors si quelqu'un peut me decrypter cet etrange language, voire me donner une solution, ce serait cool.

Hors ligne

#2 Le 09/12/2006, à 02:56

Seb95

Re : problème de PnPBIOS à l'installation

Dans ton BIOS, tu dois avoir une option qui te permet de désactiver le mode plug and play de ce dernier qui n'est compatible qu'avec Windows.

#3 Le 09/12/2006, à 11:54

drtran

Re : problème de PnPBIOS à l'installation

J'ai aucune idée de ce qu'il faut que je desactive exactement, j'ai donc desactiver tous les ports (serial, irda et parallel) mais ça m'a guère avancer, même message d'erreur au boot puis ecran noir.
Donc à quelles valeurs faut-t-il toucher exactement dans le bios pour desactiver le plug and play ?
Merci d'avance.

Hors ligne