Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2006, à 18:45

SuperFrigo

Installation de Windows après Edgy... Part 2

Bonjour tout le monde!

Intro :

Je viens de m'essayer à Linux via la dernière distribution Ubuntu "Edgy Eft". Je l'ai installée sur le PC familial pour traitement de texte, photos, musique, internet, etc. J'ai été bluffé par la qualité de l'interface et la qualité du système tout court si bien que j'aimerais le faire sur ma machine aussi.

Mon PC est sur XP SP2, plein à ras bord de saloperies en tout genre, négligé depuis que j'envisage de le formatter. Je vais donc installer Ubuntu dessus mais... Je ne récupère mon cd Windows que dans quelques jours... Je dois donc l'installer par après, sachant que je peux démarrer depuis le début, sur un disque entièrement vierge (contrairement aux autres posts que j'ai déjà consultés ici même).

Qu'est-il conseillé de faire au niveau des partitions, de cette histoire de GRUB qui se fait manger par XP, etc.

Merci d'avance!

Un nouveau fan

#2 Le 08/12/2006, à 19:00

kvb

Re : Installation de Windows après Edgy... Part 2

c'est possible mais compliqué, car a priori windows va ecraser ton grub ton beau.
C'est possible de le remettre mais bon ...

ensuite il faudra que tu prévois une partition ou deux spécial windows et donc en ntfs et ca comme c'est du propriétaire gtparted ne le gère pas au mieux.

Rien ne t'empeche de faire ce que tu veux faire, ca sera juste plus compliqué,

sinon l'autre option est de faire de la virtualisation, tu installes vmware sur ubuntu et ensuite lorsque tu auras ton disque windows tu l'installe virtuellement
l'avantage c'est que tu n'auras pas besoin de rebooter pour passer d'ubuntu à windows
l'inconvénient est que ca ne remplace pas un dual boot

bon courage

Hors ligne

#3 Le 08/12/2006, à 19:10

SuperFrigo

Re : Installation de Windows après Edgy... Part 2

Je crois que la virtualisation n'est pas une option pour moi, puisque la dernière chose qui me retient sur xp, ce sont les quelques jeux auxquels il m'arrive de jouer... Donc, il me faut des perfs au point. Je me suis renseigné sur Wine, et je vais creuser le sujet une fois sur Ubuntu, mais en attendant, je veux pouvoir me faire un petit trackmania sans prise de tête.

Si, par exemple, sur gparted, je crée mes partitions linux après avoir laissé un espace réservé à Windows, c'est pas bon?

Je suis un débutant sur ce nouveau système, soyez indulgents ! smile

#4 Le 08/12/2006, à 19:25

Haplo

Re : Installation de Windows après Edgy... Part 2

non,le problème vien de l'installation de windows meme, car grub (je ne sais pas si tu sais ce que c'est, alors je te le dit : c'est un programme qui se lance juste apres la "check list" de la ram et tout, et il te permet de choisir entre les différents OS installer.) se fait écraser par windows.
le seul problème qui se pose est de devoir réinstaller grub par la suite, ce qui n'est pas des plus facile...

personnellement, j'ai attendu de réavoir le CD de windows pour installer ubuntu sur mon portable, car jouant a guild wars, je voulais quand-meme jouer... mais je me suis aperçu qu'il tournais tres bien avec Cedega, alors... adieu windows wink

je pense que tu devrai quand-meme te renseigner wink (et les perf sont la smile )

+
Steph

Hors ligne

#5 Le 09/12/2006, à 15:30

Siglihane

Re : Installation de Windows après Edgy... Part 2

Si tu veux des perfs sous Windows il ne faut pas passer par la vitualisation.

Si tu veux quelqus choses de propre et correct tu réinstalles ton Windows qui sera alors tout propre et ensuite tu mets Ubuntu. Autant bien faire le boulot.

Hors ligne