Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 09:57

clem-vangelis

probleme install cedega en .deb

d'abord bonjour a tous !

alors voila j'ai réussi a me procurer cedega sur ce site : http://linuxaide.free.fr/download.php?lng=fr
ensuite j'ai donc tenté de l'installé par la commande dpkg -i lenomdupacket et la je me chope une erreur....  :

vangelis@ubuntu:~$ sudo dpkg -i cedega_4.3-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 76844 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de cedega (à partir de cedega_4.3-1_i386.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (impossible d'écrire dans le tube pour copie)
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de cedega_4.3-1_i386.deb (--install) :
 lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/transgaming_cedega/winex/lib/librpcrt4.so »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 cedega_4.3-1_i386.deb

j'ai pensé a un manque de place sur le disque dur mais étant un noob sous ubuntu...je ne sait pas vraiment ce a quoi c'est du..

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/08/2005, à 10:10

benohite

Re : probleme install cedega en .deb

clem-vangelis a écrit :

j'ai pensé a un manque de place sur le disque dur mais étant un noob sous ubuntu...je ne sait pas vraiment ce a quoi c'est du..

Depuis un terminal tapes df -h et verifies la place disponible sur / et sur ton répertoire /home, sinon tu peux le faire en graphique via gparted, mais je ne crois pas qu'il t'affiche les points de montage (/ et /home): menu outils systeme -> gparted aprés l'avoir installé via synaptic

Ben

Dernière modification par benohite (Le 08/08/2005, à 10:15)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 08/08/2005, à 11:35

clem-vangelis

Re : probleme install cedega en .deb

voila le résultat de la commande :

 vangelis@ubuntu:~$  df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb6             5,0G  2,0G  2,8G  42% /
tmpfs                 380M     0  380M   0% /dev/shm
/dev/hda5             102M   11M   86M  11% /boot
/dev/hdb5              19G  7,8G   10G  44% /home
/dev/hdb8             5,0G  2,5G  2,6G  50% /mnt/fat32
/dev                  5,0G  2,0G  2,8G  42% /.dev
none                  5,0M  2,8M  2,3M  56% /dev
/dev/sda1             153G  123G   30G  81% /media/usbdisk

ça pourrait venir des 2,3 mo de libre seulement sur dev ?

Hors ligne

#4 Le 08/08/2005, à 12:21

benohite

Re : probleme install cedega en .deb

Non ca ne vient pas de /dev car a priori cedega n'y installe rien (j'ai tout de même vérifier avec mes valeurs).
As-tu essayer avec un autre paquet .deb de cedega ?

Ben

Dernière modification par benohite (Le 08/08/2005, à 12:21)


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 08/08/2005, à 12:56

clem-vangelis

Re : probleme install cedega en .deb

non mais justement je vais essayer

merci pour ton aide

Hors ligne

#6 Le 09/08/2005, à 16:36

clem-vangelis

Re : probleme install cedega en .deb

bon bon ...j'ai téléchargé la version 4.4 de cedega qui avait besoin de libc6 en version 2.3.5 et licc6-dev en 32.3.5 ainsi que libasound2 en version 1.9 :

probleme je commence a installer un paquet manuellement et la ..ca plante encore un probleme de dépendances...maintenant j'ai un problemes j'ai trois paquets cassés : cedega , libc6-dev et libasound2

seulement si je veut les sup^rimer pour remettre les anciennes versions il me dit qu'il faut supprimer toutes une liste de programmes comme gnome par exemple...pas pratique... donc si qqun sait comment faire pour que je puisse remettre les anciennes versions ^^

merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

#7 Le 19/08/2005, à 13:06

Anbreizh

Re : probleme install cedega en .deb

essaye d'installer les version anterieur en passant par un package deb


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#8 Le 19/08/2005, à 17:19

Link

Re : probleme install cedega en .deb

clem-vangelis a écrit :

probleme je commence a installer un paquet manuellement et la ..ca plante encore un probleme de dépendances...
merci d'avance et bonne journée

a quoi ressemble ton source.list ?


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#9 Le 19/08/2005, à 22:22

clem-vangelis

Re : probleme install cedega en .deb

ba il est clean je l'ai pris sur le site a yeksimet j'ai rien rajouté...mais de toute façon c'est pas grave bientot je réinstaller win et ubuntu

Hors ligne