Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 17:52

Sacre

OO.org et coloration syntaxique

Salut tout le monde,

Je développe actuellement une documentation qui nécessite l'ajout de petite partie de code C et Python au sein du texte.

J'ai pensé utiliser éventuellement Latex, mais le temp me manque pour apprendre à l'utiliser pleinement pour ce que je veux faire.

En revanche, je dispose déjà d'une collection de style définit dans OpenOffice 2 pour faire mon document et je voudrais pouvoir mettre les mots clés de mes partie de code en gras par exemple.

J'ai cherché un peu sur internet pour voir si quelqu'un avait déjà réalisé ceci, sans véritable succès. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé pareil chose ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 18:56

snapshot

Re : OO.org et coloration syntaxique

Salut,

Va voir du coté des packages code2html ou mieux highlight qui font une coloration syntaxique à partir de fichiers sources.

highlight est le plus puissant : il reconnait plus de 100 langages qu'il colorise dans 40 styles différent et produit au choix du latex / RTF / TEX / XHTML / XML / ANSI...

Il doit bien être possible depuis OO2 d'importer du RTF ou du XHTML respectant les feuilles de style... Et en cherchant dans la doc d'highlight, j'ai vu qu'il avait des options --include-style ,  --style-infile ,  --style-outfile .... En les combinant bien, tu dois pouvoir arriver à quelque chose d'acceptable.


Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 15:04

Sacre

Re : OO.org et coloration syntaxique

Salut,

Effectivement, après étude, j'ai trouvé deux solutions distinctes à mon problème.

La première est celle que tu propose, à savoir transformer mon code en XHTML stylé et l'importer dans OO2.

La seconde, avoir une macro OO2 qui fait une analyse syntaxique du document OO2. Etant incapable de trouver une macro déjà existante pour ça, j'ai codé un embryon qui correspond pas mal à mes besoins (comme ça j'ai pu apprendre un peu à utiliser l'API OO2) en utilisant l'API Python d'OO 2.

J'ai finit de le coder aujourd'hui et je vous laisse une URL pour l'obtenir si vous voulez l'améliorer smile

http://www.berthet-charpente.ch/jeremy/Parser.py

Hors ligne

#4 Le 30/09/2011, à 16:51

kaoul

Re : OO.org et coloration syntaxique

Je le veux je le veux ! Et 404 :-(

S'il te plait Sacre..


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne