Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 12:14

jjb

Résolu: Partitions

J'ai remarqué que les partitions Linux étaient numérotées 1 pour la partition primaire, 2 pour la partition étendue et ensuite 5, 6, ..., n pour les partitions logiques.
J'ai réduit la taille de la partition primaire et crée une nouvelle partition dans l'espace disque libéré.
Gparted a imposé que cette partition soit de type primaire et le N° attribué a été 3.
Cela m'a bien arrangé car les N° des partitions existantes n'ont pas été modifiés.
J'utilise cette partition comme support de mes fichiers personnels (/home).
Y a-il un inconvenient que la partition soit de type primaire?
Comment faire pour la transformer en partition logique?
Cela modifiera-t-il les N° des autres partitions?

Dernière modification par jjb (Le 08/08/2005, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2005, à 12:49

Biblio

Re : Résolu: Partitions

Salut smile

Le BIOS peut gérer jusqu'à 4 partitions primaires (la partition étendue compte pour une primaire). Ta nouvelle configuration des disques compte donc 2 partitions primaires hda1 et hda3 et une partition étendue. Cela ne pose aucun problème ni inconvénient.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2005, à 13:45

jjb

Re : Résolu: Partitions

François Obada a écrit :

Salut smile

Le BIOS peut gérer jusqu'à 4 partitions primaires (la partition étendue compte pour une primaire). Ta nouvelle configuration des disques compte donc 2 partitions primaires hda1 et hda3 et une partition étendue. Cela ne pose aucun problème ni inconvénient.

--------------
Merci.

Hors ligne