Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/12/2006, à 00:00

olivier54

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Salut,
C'est vrai que 0,76% ça ne fait pas lourd, mais j'ose penser que ça commence à bouger. En effet, ce soir sur France 3 Lorraine, l'émission "Heureux qui communique" (consacrée aux nouvelles technologies et aux médias) avait pour théme les systémes d'exploitation, avec comme question y-a-t-il une alternative à Microsoft Windows. Pour ceux que ça intéressent, je mets le lien vers la vidéo:
http://videojts.francetv.fr/regions/pop … ideojt_hqc
C'est pas mal qu'on en parle sur une chaine généraliste, non?
Bonne soirée.

Dernière modification par olivier54 (Le 10/12/2006, à 00:01)


oliver54@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#27 Le 10/12/2006, à 02:20

Cube

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Barsanuphe a écrit :

Par contre je suis certain que notre nombre augmente de façon exponentielle. Chaque utilisateur convaincu (comme nous le sommes tous ici) se laisse forcément entraîner à un certain prosélytisme. Pour ma part j'ai fait passer 4 personnes sous Ubuntu. Je ne pense pas être le seul.
L'important pour l'instant, ce n'est pas de dominer le monde mais de progresser dans les esprits. C'est en marche, et à mon avis, irrépréssible.

Sans compter les "conversions en masse".
Certaines écoles/universités d'info n'utilisent que Linux, si tu compte en moyenne 100 étudiants par promo chaque années, multipliés par le nombre d'établissements, au bout de quelques années ça commencent à faire du monde, surtout si tu rajoute en plus les personnes de leur entourage à qui ils ont fait découvrir Linux.

Hors ligne

#28 Le 10/12/2006, à 02:39

ferreol

Re : 0,76 % des internautes sous linux

n'oublions pas que dans ces 0,76/100 representent 80/100 des terroristes.
Mais pourquoi n'ont-il pas encore trouvé BEN laden ?

http://www.laboratoire-microsoft.org/perles/16681/

Les chiffres c'est beau cependant je suis sur que c'est vrai puisque de toutes les personnes que je connais un seul est linuxien et je le connais pas personnelement en plus. PS il est informaticien of course.

Mais dans le train ma copine qui le prends tous les jours à rencontrer un pc sur ubuntu un portugais. En extrapolant, j'en deduis une statistique : 100/100 des gens utilisent ubuntu et en plus ils sont tous Portugais. prochaine distro "poiluntu" "Festa fude-se" et non pas "feisty fawn"  ?

lol

boa noite.

Hors ligne

#29 Le 10/12/2006, à 02:45

Cube

Re : 0,76 % des internautes sous linux

ferreol a écrit :

n'oublions pas que dans ces 0,76/100 representent 80/100 des terroristes.
Mais pourquoi n'ont-il pas encore trouvé BEN laden ?

http://www.laboratoire-microsoft.org/perles/16681/

Forcément, faudrais être suicidaire pour faire ce genre de chose sous Windows, se serait comme d'aller à la guerre en 2CV lol

Hors ligne

#30 Le 10/12/2006, à 06:59

totopipo

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Cube a écrit :
ferreol a écrit :

n'oublions pas que dans ces 0,76/100 representent 80/100 des terroristes.
Mais pourquoi n'ont-il pas encore trouvé BEN laden ?

http://www.laboratoire-microsoft.org/perles/16681/

Forcément, faudrais être suicidaire pour faire ce genre de chose sous Windows, se serait comme d'aller à la guerre en 2CV lol

Tu plaisantes ? Que font réellement 80% de 0.76% d'ordinateurs ? Et maintenant 20% de 95% d'ordinateurs ? Y a pas à dire, il y a dans l'absolu toujours plus de terroristes dans la nature que dans les adminsitrations... tongue

#31 Le 10/12/2006, à 09:39

pascalc

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Je vais jouer l'avocat du diable.

Bismut a écrit :

Je ne crois pas à ces résultats... Toutes les infos que je perçois autour de moi vont à l'encontre de cela :
- Je fais migrer pas mal de personnes

Microsoft en fait migrer bien plus

- Les enseignants reçoivent des distributions Linux pour les réseaux des lycées

c'est encore super marginal et ça représente quoi ? 20 PC pour la salle d'info d'un lycée de 2000 élèves ?


- Les News sur le net se multiplient de manière exponentielle sur Linux et ses distributions, et ce ne serait pas rentable d'en mettre pour 0,76% de la population, même si dans le coeur de cible du site, ce serait plutôt 30 à 40%

Les news sur le net vont vers une cible d'informaticiens ou de gens extrèmement sensibles à l'informatique, donc des sites où la part des visiteurs sous Linux est bien plus importante. Par ailleurs mettre une news ne coûte que le temps de l'écrire.

- Les gouvernements sont de plus en plus enclins à migrer petit à petit.

Tant que les gouvernements n'ont pas migré je ne vois pas comment ça pourrait être refleté dans les stats.

- Les OLPC utiliseront Linux, ce qui n'est pas rien.

utiliseront = futur, pas maintenant

- De nombreuses consoles nouvelles générations ou des mobiles, des GPS/PDA embarquent une solution Linux.

C'est ultra marginal, avec 1500 visiteurs uniques par jour sur mon site pourtant très technique, je n'ai pas plus d'une visite ou deux avec un PDA.


Alors on me fera pas croire qu'avec tout ça, on représente 0,76% du traffic.

Les chiffres les plus optimistes que j'ai vu sur le sujet donnaient du 2,5% sous Linux/BSD. La réalité est que Linux *est* marginal mais que le buzz est là, des gens sont près à passer à Linux ou au moins à se renseigner, mais ils ne sont *pas encore* passés sous Linux.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#32 Le 10/12/2006, à 09:50

pascalc

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Hermes le Messager a écrit :

Bon ces stats, c'est n'importe quoi.

1) Bcp d'utilisateur linux comme moi utilisent des extensions comme adblocks et bloquent les logos xitis (pour accélérer par exemple le surf sur les forums).

infiniement plus d'utilisateurs sous windows utilisent adblock, dans le meilleur des cas ça joue en faveur du % de linuxiens

2) Les sites utilisants xiti ne représentent qu'une infime partie des sites consultables et de plus sont très souvent orientés grand public.

Xiti vend ses solutions de tracking à des tas d'entreprises et tu ne le sais pas, la version grand public avec le logo jaune c'est que la partie émergée de l'iceberg.

3) Rien qu'en Allemagne, on arrive à des taux qui tournent autour des 10/20 % pour les desktops sous linux, en particulier à cause des administrations qui l'utilisent de plus en plus.

Donc déjà, il faudrait voir pays par pays.

L'allemagne c'est toute l'Europe ? On parle de chiffres à l'échelle européenne, si tu réduis l'échantillon au pays qui t'arrange le plus je vois pas l'intérêt... Par ailleurs je sais pas d'où tu tires tes chiffres pour l'Allemagne mais si Linux avait entre 10 et 20% de pdm dans un pays aussi important que l'Allemagne il y aurait des centaines d'articles là dessus et des études sur ce phénomène à tire-larigot, ça n'est pas le cas...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#33 Le 10/12/2006, à 09:55

pascalc

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Groseille a écrit :

Je pense peut-être à n'importe quoi mais j'ai juste une petite question :
Firefox+Adblock+Filterset et consorts ne faussent-ils pas les mesures de Xiti ?

Et si oui, cela signiefie-t-il que la plupart des internautes avec Firefox sont mal ou pas comptabilisés par Xiti ?

L'immense majorité des utilisateurs de Firefox sont sous Windows ou Mac, adblock c'est un truc de geek à un point que tu ne peux pas imaginer. Les extensions les plus populaires n'ont été téléchargées que quelques centaines de milliers de fois alors qu'il y a des dizaines de millions d'utilisateurs de Firefox.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#34 Le 10/12/2006, à 10:01

Michel38

Re : 0,76 % des internautes sous linux

pascalc a écrit :

L'immense majorité des utilisateurs de Firefox sont sous Windows ou Mac, adblock c'est un truc de geek à un point que tu ne peux pas imaginer. Les extensions les plus populaires n'ont été téléchargées que quelques centaines de milliers de fois alors qu'il y a des dizaines de millions d'utilisateurs de Firefox.

Bonjour,
Je ne crois pas vos propos sur adblock et ses filtres, même sous Fenêtre c'est une des premières extensions que les utilisateurs installent, ce n'est pas "un truc de geek" ...... ce n'est que mon avis wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#35 Le 10/12/2006, à 10:01

pascalc

Re : 0,76 % des internautes sous linux

tenshu a écrit :

vous enflammé pas
le chiffre est bon mais il est loin d'être dérisoire

Suffit de prendre le nombre de pc que xiti a vu passer et de calculer combien ca fait 0.76% du lot
C'est déjà énorme pour une technologie qui demande un réadaption de la part de l'utilisateur.

Tout à fait, le parc des PC est évalué à 1 milliard de machines Desktop, ce qui ferait 7,6 millions d'utilisateurs sous Linux, c'est pas énorme en proportion mais ça représente une population assez importante pour peser sur certains marchés, sur le web en particulier.


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#36 Le 10/12/2006, à 10:27

pascalc

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Michel38 a écrit :
pascalc a écrit :

L'immense majorité des utilisateurs de Firefox sont sous Windows ou Mac, adblock c'est un truc de geek à un point que tu ne peux pas imaginer. Les extensions les plus populaires n'ont été téléchargées que quelques centaines de milliers de fois alors qu'il y a des dizaines de millions d'utilisateurs de Firefox.

Je ne crois pas vos propos sur adblock et ses filtres, même sous Fenêtre c'est une des premières extensions que les utilisateurs installent, ce n'est pas "un truc de geek" ...... ce n'est que mon avis wink

La plupart des utilisateurs de Firefox l'utilisent complètement nu.
Quand on installe Firefox, qu'on sait qu'il y a un système d'extensions, qu'on a entendu parler d'adblock, qu'on voit un intérêt quelconque à bloquer les pubs et qu'on a fait l'effort de l'installer, on fait vraiment partie d'une minorité d'utilisateurs *très* avertis et si on est sous windows, on est sûrement un bon candidat pour passer sous Linux wink.

La majorité des gens ne font pas la différence entre google, orange, leur courrier le navigateur web alors les extensions...

pascal


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#37 Le 10/12/2006, à 10:43

Michel38

Re : 0,76 % des internautes sous linux

pascalc a écrit :

La majorité des gens ne font pas la différence entre google, orange, leur courrier le navigateur web alors les extensions...

Au contraire, les gens qui installent ff sous Fenêtre ... savent qu'il existe autre chose que IE et OE et W$ mais je le reconnais c'est pas la grande majorité. Quand on leur parle d'un butineur alternatif quand ils ont des pbl avec IE7 (grande réussite wink ....


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#38 Le 10/12/2006, à 10:53

goodluck

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Et si oui, cela signiefie-t-il que la plupart des internautes avec Firefox sont mal ou pas comptabilisés par Xiti ?

A cette question je peux répondre. Pour avoir fait partie du panel Mediamétrie qui ne prenait en compte mes temps de connexion que si je surfais avec MSIE smile

Au fait combien d'entre vous se sont fait recenser sur counter.li.org ?

Dernière modification par goodluck (Le 10/12/2006, à 10:54)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#39 Le 10/12/2006, à 13:33

Super_maçoN

Re : 0,76 % des internautes sous linux

pascalc a écrit :
Michel38 a écrit :
pascalc a écrit :

L'immense majorité des utilisateurs de Firefox sont sous Windows ou Mac, adblock c'est un truc de geek à un point que tu ne peux pas imaginer. Les extensions les plus populaires n'ont été téléchargées que quelques centaines de milliers de fois alors qu'il y a des dizaines de millions d'utilisateurs de Firefox.

Je ne crois pas vos propos sur adblock et ses filtres, même sous Fenêtre c'est une des premières extensions que les utilisateurs installent, ce n'est pas "un truc de geek" ...... ce n'est que mon avis ;)

La plupart des utilisateurs de Firefox l'utilisent complètement nu.
Quand on installe Firefox, qu'on sait qu'il y a un système d'extensions, qu'on a entendu parler d'adblock, qu'on voit un intérêt quelconque à bloquer les pubs et qu'on a fait l'effort de l'installer, on fait vraiment partie d'une minorité d'utilisateurs *très* avertis et si on est sous windows, on est sûrement un bon candidat pour passer sous Linux ;).

La majorité des gens ne font pas la différence entre google, orange, leur courrier le navigateur web alors les extensions...

pascal

Mazette non !
Je me vois dans l'obligation de réagir crénom. L'aut' jour je discutais avec une amie, pas très callée niveau info ( moi non plus du reste mais bon ) ces yeux pétillaient quant je lui ai dit qu'on pouvait bloquer une grande partie des pubs. Donc c'est plus une question d'information que d'un réel désinteret des gens ( comme souvent d'ailleurs ).

Un autre exemple, plus général, le ptit autocollant "pas de pub svp" sur la boite aux lettres est plus connu que adblock, et regarde comme il est utilisé, a mon avis ça montre un vrai ras le bol général sur l'invasion publicitaire, bien plus que le petit pourcentage d'utilisateur d'adblock. Et je pense que tout les internautes qui ont cet autocolant sur leur boite aux lettres auraient les yeux qui pétilleraient aussi si on leur causait d'adblock :) ( d'autant que c'est très simple a installer )

Il ne faut pas confondre linuxien ( meme geek ^^ )  et citoyen informé ( mais pas en informatique ) fatigué par le matraquage publicitaire ( même et surtout sur le oueb ). Perso adblock est la premiere extension que j'ai mise.

Hmm...ha oui heu délosé pour le ptit hs aussi ^^

Dernière modification par Super_maçoN (Le 10/12/2006, à 13:40)

Hors ligne

#40 Le 10/12/2006, à 13:36

Barsanuphe

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Accessoirement ya aussi le compteur dédié à ubuntu: http://ubuntucounter.geekosophical.net/.

Cela dit à travers tout cela on peut tirer les conclusions suivantes:

- quoiqu'on veuille, on est pas beaucoup.
- on a du pain sur la planche.

Et ce n'est pas une atteinte à la virilité que de ne pas atteindre les 1%. De toute façon que ce soit 0,76% ou 1,25% ou 2,5%, ça ne change pas le côté marginal. Alors oui on peut faire la course avec Mac mais ce n'est pas vraiment le but n'est-ce pas?

Hors ligne

#41 Le 10/12/2006, à 14:26

ToY

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Personnellement je serais curieux d'avoir les statistiques de wikipedia vu que ce site est vraiment consulté par n'importe qui.
Vous savez si c'est possible ?

Hors ligne

#42 Le 10/12/2006, à 14:35

Barsanuphe

Re : 0,76 % des internautes sous linux

ca serait en effet intéressant; j'ai regardé et ils donnent une chiée de statistiques d'accès, mais je n'ai pas trouvé d'info sur les OS d'origine.

Hors ligne

#43 Le 10/12/2006, à 14:36

Craquos

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Non je ne comprend pas que l'on puisse afficher des stats sans montrer la méthode utilisé et ou se faire identifier. Donc nul et non avenue. Par contre le vrais térrorisme viens de Microsoft c'est sur.


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#44 Le 10/12/2006, à 14:41

Fr3e-DoM

Re : 0,76 % des internautes sous linux

J'arrive pas a y croire que Windows95 est encore utiliser sur le web....!!Ah oui et dans les petites bandes annonces sur le coter de cette page... J'ai vu aussi que WIndows Vista est deja pirater sur les transferer P2P! tongue Hehe meilleur chance la prochaine fois Bill!


Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz  - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz   - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)

Hors ligne

#45 Le 10/12/2006, à 15:32

Mornagest

Re : 0,76 % des internautes sous linux

En tout cas j'aime beaucoup les commentaires en-dessous l'article... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#46 Le 10/12/2006, à 15:43

goodluck

Re : 0,76 % des internautes sous linux

@ Barsanuphe.

Je vois que t'as pas tout compris, il ne s'agit pas de savoir combien vous êtes à croire au Père Noël, mais combien nous sommes sous un OS libre.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#47 Le 10/12/2006, à 15:54

Barsanuphe

Re : 0,76 % des internautes sous linux

@goodluck

je ne vois pas vraiment à quoi ton post fait référence.

Hors ligne

#48 Le 10/12/2006, à 15:59

goodluck

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Salut,

Si je me fais compter sous Kubuntu tu crois que celà feras un de plus sous Linux alors que je suis déjà référencé depuis plusieurs années ? roll


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#49 Le 10/12/2006, à 16:01

Hermes le Messager

Re : 0,76 % des internautes sous linux

pascalc a écrit :

L'allemagne c'est toute l'Europe ? On parle de chiffres à l'échelle européenne, si tu réduis l'échantillon au pays qui t'arrange le plus je vois pas l'intérêt... Par ailleurs je sais pas d'où tu tires tes chiffres pour l'Allemagne mais si Linux avait entre 10 et 20% de pdm dans un pays aussi important que l'Allemagne il y aurait des centaines d'articles là dessus et des études sur ce phénomène à tire-larigot, ça n'est pas le cas...

Ya plétore de revues hebdomadaires consacrées à Linux en Allemagne.

Le phénomène est TELLEMENT important que j'ai eu la stupéfaction de trouver des revues en allemand sur Linux dans les kiosques à Barcelona cet été (j'y ai passé un mois). Cela signifie que non seulement linux fait une percée énorme en Allemagne, mais que cette percée est telle qu'il est rentable de vendre des revues linux en Allemand, en Espagne pour les vacanciers.

Ensuite, n'oublies pas que Suse est allemande et que cette distrib s'imposent dans énormément d'entreprises à l'heure actuelle. Même certaines banques ici sont en train de migrer, sans compter un nombre croissant de services publics.

Détail : je vis en Allemagne depuis 5 ans. Alors soit gentil, parle un peu de ce que tu connais. wink

Hors ligne

#50 Le 10/12/2006, à 16:03

Barsanuphe

Re : 0,76 % des internautes sous linux

goodluck a écrit :

Salut,

Si je me fais compter sous Kubuntu tu crois que celà feras un de plus sous Linux alors que je suis déjà référencé depuis plusieurs années ? roll

ah d'accord, c'est parce que j'ai parlé d'un autre compteur. Moi aussi je suis enregistré sur l'autre, je ne vois pas en quoi ils sont mutuellement exclusifs ou pourquoi celui d'ubuntu est ridicule.

Hors ligne