Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2006, à 10:24

itzy

Probleme installation wine

Salut,

je voudrais me servir de Matlab sous LiNuX, j'ai donc installer wine via synaptic. J'ai ensuite suivi les instructions de la doc ubuntu. Pour test, téléchargé winrar et tenté de le lancer à partir d'un terminal ($wine winrar.exe). Comme indiqué sur la page d'aide, une fenêtre est apparue me preposant de récupérer ActiveX, mais là rien. La fenêtre reste de manière désespérante à 0% de récuparation... sad

Si quelqu'un a une idée, je prends.
je tourne sous Dapper avec un VAIO FS415M.

Merci,
Itzy.

#2 Le 09/12/2006, à 00:38

corny

Re : Probleme installation wine

activeX je sais pas si on peut faire tourner de toutes façons... Sinon tu peux décompresser le .rar avec nux, y'a un paquet à télécharger, c'est vraiment simple. Si tu veux compresser en .rar... Une autre histoire. Les formats de compressions nux d'origine ne te plaisent pas? C'est pas de l'inquisition, au contraire, je suis très curieux, positivement!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 09/12/2006, à 13:13

itzy

Re : Probleme installation wine

Salut,

En fait, je n'ai téléchargé winrar que dans le but de me familiariser avec wine avant l'installation de matlab. Le probleme est que je n'arrive pas à finaliser cette installation sans activeX, que je ne peux récupérer. Le problème est donc centré sur l'installation de ce capricieux ActiveX.
En tout cas merci pour l'info nux que je ne connaissais pas. smile

#4 Le 09/12/2006, à 13:49

PASTAGA

Re : Probleme installation wine

Pour info :
Il existe aussi Scilab qui est une alternative libre à MATLAB (dispo sur NUX et WinDos)..

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 11:04

itzy

Re : Probleme installation wine

Bonjour,

Scilab est une très bonne idée dans la mesure où se dernier est libre. Malheureusement, je n'ai pas le choix, et suis contraint de l'utiliser pour des soucis de compatibilité avec le travail. En effet, les syntaxes diffèrent légèrement, et je ne peux me permettre de les modifier chaque jours entre mon travail et chez moi.
Pour ce qui est d'ActiveX, il est enfin installer, mais sut été trop simple que tout fonctionne immédiatement. Je m'en réfère donc une fois encore à vos lumières.

Toujours à titre de teste, j'essaie wine à l'aide de Winrar. Lorsque je me place dans le répertoire contenant l'executable et essais de le lancer (wine winrar.exe), le message suivant apparait dans la console :


fixme:shell:SHAutoComplete SHAutoComplete stub
err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=692, maxx=-4, start=0, end=0
err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=692, maxx=-4, start=0, end=0
err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=40, maxx=-4, start=1, end=1
err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=692, maxx=-4, start=0, end=0
err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=40, maxx=-4, start=1, end=1
err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=100, maxx=-4, start=2, end=2
X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  53 (X_CreatePixmap)
  Serial number of failed request:  3265
  Current serial number in output stream:  3267


J'avoue ne pas très bien comprendre... yikes au secours.
Merci, Itzy.

#6 Le 10/12/2006, à 11:19

freenux.be

Re : Probleme installation wine

Salut itzy

Pour winrar je ne peux te répondre , parcontre je sais que IZarc fonctionne parfaitement sous Linux avec Wine.
Ca peut peut-être t'aider et si tu veux essayer IZarc direction > http://izarc.free.fr/
IZarc est sous licence "Gratuiciel / Freeware" contrairement à Winrar qui lui est un Shareware...

IZarc compresse & décompresse les formats suivants : (dont les .rar)
7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BZ2, BZA, CAB, CPIO, DEB, ENC, GCA, GZ, GZA, HA, JAR, LHA, LIB, LZH, MBF, MIM, PAK, PK3, RAR, RPM, TAR, TAZ, TBZ, TGZ, TZ, UUE, WAR, XXE, YZ1, Z, ZIP, ZOO

Et je viens d'apprendre en lisant la page d'accueil du site qu'izarc prend même en charge les images CD/DVD ISO, BIN, MDF, NRG, IMG, C2D, PDI, CDI smile

Enfin ca peut toujours dépanner ^^ bonne continuation @ toi ^^

Dernière modification par freenux.be (Le 10/12/2006, à 11:22)


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#7 Le 10/12/2006, à 12:56

itzy

Re : Probleme installation wine

Hum, voici une info des plus allèchante !

merci.