Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2006, à 19:07

Dreammaker

[Résolu] Pas de son sur Creative Sound blaster (SB) live! 24 bits

Après pas mal de déboires (Newbie inside big_smile), j'ai enfin réussi à faire marcher ma carte son (la greffe de jambes, rien de tel lol ...). Je raconte donc un peu tout ça si jamais ça pouvait aider quelqu'un...

Bon ben mon problème était que comme prévu ma carte son (reconnue comme une " Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS " par la commande " lspci |grep audio ") ne fonctionnait pas big_smile.

J'ai vérifié les branchements des câbles mais tout était correct.

J'ai donc déjà suivi ce tuto-là (en anglais mais pas dur à comprendre;) ) :

http://www.ubuntuforums.org/showthread. … 307&page=1

Mais problème, toujours pas de son.

Je lance "alsamixer" dans une console, démute tout ce que je peux, et pousse le volume à fond de tout ce qui reste.

Re-toujours pas de son.

1/2 heure après, solution : intrigué par le fait que quoi que je sélectionne dans Système -> Préférences -> Son -> Carte son par défaut, c'était toujours ICH 5 qui revenait et non ca1016 comme je le souhaitais, je file dans mon BIOS et m'aperçois que le chipset son intégré fonctionnait toujours (un reset CMOS l'avait remis sur "Auto" roll, pourtant sous Windows XP SP2 ma SB live! marchait correctement : pas de conflit) => on le désactive, mais toujours rien de nouveau.

Mode début désespoir [ON] sad ...

mais j'ai cherché tout l'après-midi et j'ai fini par trouver la solution sur HFR.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA … 7786-1.htm

En gros, il ne faut pas que je mette la sortie SPDIF Out sur ON mais au contraire la "muter".

Et là miracle ! J'ai enfin du son big_smile : j'entends la musique de la vidéo avec Nelson Mandela cool ...
Il ne me manque plus qu'à régler les différents volumes et ça devrait être du tout bon.

En espérant que cela aide quelqu'un car ça fait quand même plusieurs jours que je me cassais la tête big_smile


PS : Je ne sais pas si j'ai choisi la meilleure catégorie pour ce sujet, mais bon il en faut bien une...

Hors ligne

#2 Le 10/12/2006, à 20:44

ptitom

Re : [Résolu] Pas de son sur Creative Sound blaster (SB) live! 24 bits

Je n'aurais jamais pensé qu'il fallait "muter" pour entendre le son.
Chez moi ça s'appelle IEC958 et pas SPDIF Out et j'avais surtout
bien pris soin de le démuter en premier lieu pour pas me faire tirer
les oreilles par ploum ;)

Trop fort !!!! Ma radio rock française coule de nouveau à flot dans
mes enceintes d'expat'

Tschüss


«Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King

Hors ligne