Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 22:53

taxus

[Contourné] OpenOffice.org: format Pocket Word illisible

Bonjour,

Je me suis aperçu qu'il est impossible d'ouvrir ou d'enregistrer en format Pocket Word dans le traitement de texte OpenOffice.org Writer.

Je suis sous Ubuntu 6.10 Edgy Eft.

J'ai bien installé le paquet openoffice.org-filter-mobiledev, et j'ai le choix d'ouvrir ou d'enregistrer des documents Pocket Word pour Windows Mobile, mais à chaque fois j'obtiens une erreur «Erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale.»

J'ai bel et bien le paquet sun-java5-jre (1.5.0-08-0ubuntu1) pour le Sun Java Runtime Environment 5.0, puisque les filtres pour appareils mobiles nécessitent le moteur Java. D'ailleurs, j'ai une application Java fonctionnelle.

J'ai même essayé le moteur d'exécution 1.4.2 de la Free Software Foundation (bien que j'aie lu qu'il cause des problèmes avec l'outil Base de données OOo): rien n'y fait.

Ça fonctionne pourtant avec Pocket Excel.

J'ai trouvé deux enfilades là-dessus sur les forums de OOo, mais rien de récent dans les bogues signalés.

OpenOffice.org Forum - PSW filter for Linux OO 2.0.4 gives a write failed error
OpenOffice.org Forum - problem importing/exporting psw (pocket word)

J'ai trouvé un moyen de contourner le problème: il suffit d'enregistrer les documents en format RTF à partir de Pocket Word. (Pocket Word peut aussi lire et enregistrer en format Word 97/2000 mais le fichier résultant est plus gros.)

Hors ligne