Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/10/2011, à 19:42

billou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :
kironux a écrit :

http://www.produitspro.com/img/p/778-81-large.jpg
Une fois par semaine, et ça suffit tongue

(Attention, ça arrache)

C'est très bien pour retirer le calcaire vieux et coloré au fond d'un WC mal entretenu. Après avoir retiré l'eau de la cuvette. Et faut pas avoir une tuyauterie en cuivre sinon ça bouffe…

Par contre faut aérer…


Pour le calcaire, du vinaigre blanc peut faire l'affaire non?

D'ailleurs, puisqu'on parle d'hygiène, certains se servent de vinaigre blanc comme adoucissant du linge et anticalcaire? smile

Hors ligne

#27 Le 01/10/2011, à 19:45

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

billou : tu n'as pas connu des WC au calcaire MARRON vieux d'un ou 2 décennies parce que le proprio en avait nafout… Ton vinaigre blanc, il l'assimile, il s'en fait un 4 heure ! big_smile

Hors ligne

#28 Le 01/10/2011, à 19:52

xabilon

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Du vinaigre blanc chaud mais pas bouilli.
Et si on a une fosse septique, on oublie l'acide chlorhydrique.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 01/10/2011, à 20:47

SpiKe

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Je me douche tous les 2 jours big_smile

Sauf évidemment si je pratique une activité physique importante ou si je crapahute sous la pluie (à Cherbourg, c'est pas si rare).
Et j'en profite pour faire un shampoing en même temps, parce que j'ai des cheveux assez gras (du coup je les porte le plus court possible).

Ça a ses avantages : je coupe le ballon d'eau chaude quand je sais que je ne vais pas m'en servir le lendemain, soit quasiment une nuit sur deux.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#30 Le 01/10/2011, à 21:10

Sir Na Kraïou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

xabilon a écrit :

@na kraïou : je connais quelqu'un qui a un TOC : il se lave les mains des entre 10 et 20 fois par jour, et très consciencieusement.
Il commence à avoir des problèmes dermatologiques ...

Ouais, m’enfin, entre se frotter la peau vingt fois par jour, comme un barge et prendre une ou deux douches par jour, il y a une marge, à moins de se doucher avec une étrille en acier.

Ça ne me choque pas que des gens se douchent plus ou moins que moi, mais je trouve que c’est abusé de porter un jugement là-dessus, et encore plus un jugement de type c’est un comportement de fille ou de mec. Itou pour les critères d’habillement, de poils, de coiffure, de parfum, de maquillage…

Pour les arguments « médicaux », faudrait voir ce qu’en disent les gens compétents, le « ça agresse la peau », ça me semble un peu léger, comme affirmation. Bon, après tout, à la Renaissance, les gus pensaient que l’eau trimballait des infections en rentrant par les pores, et que le mieux, c’était d’avoir une couche de crasse pour protéger la peau, avec du parfum par dessus. tongue

(par ailleurs, j’veux pas dénoncer, mais les renaissants, ils étaient un peu poudrés, pomponnés, fringués comme des fillettes, donc pour le c’était mieux avant, faut voir… tongue)

Pour les arguments écologiques… roll Vu la part de la consommation domestique dans la consommation globale de flotte, on peut bien prendre trois bains par jour que ça ne changera pas grand chose à la situation (sauf pour sa facture).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#31 Le 02/10/2011, à 09:22

kamui57

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Jedediah a écrit :

Je me douche tous les 2 jours big_smile

Sauf évidemment si je pratique une activité physique importante ou si je crapahute sous la pluie (à Cherbourg, c'est pas si rare).
Et j'en profite pour faire un shampoing en même temps, parce que j'ai des cheveux assez gras (du coup je les porte le plus court possible).

Douche tous les 2-3 jours aussi, les autres jours lavabo. Sauf que jpeux pas couper mes cheveux qui sont assez gras aussi, c'est un des derniers trucs qui me font ressembler à une fille. Mais ils sont nombreux et épais alors c'est trop chiant à laver.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#32 Le 02/10/2011, à 10:11

Marie-Lou

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Mes représentations de l'hygiène m'empêche de penser qu'on ne puisse pas prendre une douche tous les jours tongue Du coup, oui, je suis choqué de lire que certains ne le font pas (je ne leur reproche rien, c'est juste que c'est super loin de mes conceptions).

Donc l'été, c'est 2, voire 3 douches par jour (mais 3, c'est rare quand même).

Puis au-delà de l'hygiène, la douche c'est un rituel : tant que je ne l'ai pas prise, je ne suis pas disposé à m'adonner aux activités « sérieuses » du jour: À bosser quoi.

Puis je dois me laver les mains en moyenne une fois toutes les deux heures je dirais. Surtout si j'ai été amené à toucher des barres dans les bus ou tram (j'ai déjà songé à ne les toucher qu'en utilisant un mouchoir, mais c'est bon, pour le moment je parviens à résister à ce genre de délire hygiéniste tongue)

Dernière modification par Marie-Lou (Le 02/10/2011, à 10:12)


Compte clôturé

Hors ligne

#33 Le 02/10/2011, à 10:14

chobbes

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Désolé mais une douche par jour est un minimum. La journée, on sue, on pisse, on sert des mains, on se mouche, on pète, on se balade dans la rue, on ouvre des portes. on fait des bises, on repète (oui, au moins 2 fois par jour), etc...
Bref, notre corps prend une bonne dose de saloperie qu'il faut retirer au moins une fois par jour. Les gens qui ne se douchent pas tous les jours, ben ça se sent même s'ils sont persuadés du contraire. Et ce n'est pas en mettant du parfum par dessus que ça cache les odeurs. J'ai des collègues qui puent la sueur à 8h00 du matin, c'est quand même écoeurant et ça m'insupporte. C'est un minimum d'être propre le matin non?

Pour un peu plus d'infos : http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag … douche.htm
http://www.commeuncamion.com/2008/01/20 … ls-douche/

Concernant le lavage des mains lors du passage des toilettes, il faudrait effectivement le faire avant et après. Mais le faire après est également un minimum. Cela dit, si c'est pour retoucher la poignée de porte des WC publiques juste après, c'est malheureusement inutile tant les gens sont dégeus et y laissent leurs microbes... C'est d'ailleurs pour ça que les robinets et sèche-mains chauffants sont maintenant exempts de bouton ou autre poignée...

Hors ligne

#34 Le 02/10/2011, à 10:20

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Doctissimo est loin d'êtres une référence tu sais.

Ensuite, d'où tu décides de ce qui est normal ou pas en matière d'hygiène, je te trouves bien impératif !

Ne pas se doucher chaque jour ne signifie pas qu'on ne se lave pas. Je n'ai jamais incommodé mes collègues par mon odeur. Pas besoin de passer plusieurs minutes sous une chute d'eau pour se laver les fesses. Les gens qui apprennent un minimum à économiser se servent très bien d'un lavabo, d'un savon et d'un gant.

Je suis persuadée que pas mal des gens que tu fréquentes ne se douchent pas systématiquement le matin et que tu ne t'en rends pas compte.

Hors ligne

#35 Le 02/10/2011, à 10:23

chobbes

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

Doctissimo est loin d'êtres une référence tu sais.

C'est vrai.

Вiɑise a écrit :

Je n'ai jamais incommodé mes collègues par mon odeur.

Ben ouais, il sont polis, comme moi...

Hors ligne

#36 Le 02/10/2011, à 10:25

Shanx

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Haha, le gars qui argumente avec un lien doctissimo. Laisse tomber, t'as plus aucune crédibilité.
Et personnellement, je ne vois pas en quoi c'est le minimum. Non, on ne sent pas. Oui, on a pété et fait d'autres trucs qui sont, je te le rappelle, totalement naturels. Tu fais quoi ? Tu te laves le cul dès que tu as pété ? Tu te savonnes la bouche quand tu as fais la bise ? Faut arrêter les délires paranoïaques. D'accord, pour toi c'est le minimum, mais laisse les autres faire comme ils l'entendent, tant qu'ils n'hébergent pas une colonie de mouche.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#37 Le 02/10/2011, à 10:26

MiNiShOoTeR

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

chobbes a écrit :
Вiɑise a écrit :

Je n'ai jamais incommodé mes collègues par mon odeur.

Ben ouais, il sont polis, comme moi...

C'est vrai, beaucoup de gens puent, je prends ma douche tous les matins, je pense pas que ce soit mon cas, mais c'est vraiment dérangeant pour l'entourage !

Hors ligne

#38 Le 02/10/2011, à 10:28

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Bah je suis très franche, ça m'oblige à m'entourer de gens francs (les autres je les vexe) et non, je ne pue pas. ^^
Sauf après le sport avant le retour à la maison.
Je ne fais pas beaucoup de sport. :3

Hors ligne

#39 Le 02/10/2011, à 10:33

chobbes

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Shanx a écrit :

mais laisse les autres faire comme ils l'entendent

Bah j'ai pas trop le choix sauf pour mon entourage familial. Je n'oserais même pas dire à un SDF qu'il pue. Les gens sont très polis vous savez...
Faut aussi arrêter d'incriminer les douches en disant que c'est pas bien pour les économies d'eau. Ma douche dure 2 minutes maxi. Pas besoin d'y rester des heures. Comparé à quelqu'un qui se lave au lavabo en laissant le robinet couler et en foutant de l'eau partout, ben je préfère largement une douche.

PS : moi aussi je suis franc (et j'aime les gens francs et honnêtes!) mais ça ne veut pas forcément dire impoli...

Hors ligne

#40 Le 02/10/2011, à 10:37

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

On peut dire les choses franchement sans être impoli. Manquer d'hygiène au point d'incommoder tout le monde est impoli, et on peut le faire remarquer poliment.

Et nan je laisse pas couler le robinet et j'en fout pas partout quand j'me lave… -_- Tfaçon si je le fais le chat miaule de protestation vu qu'il me colle au train le matin.

Hors ligne

#41 Le 02/10/2011, à 10:39

chobbes

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Вiɑise a écrit :

Tfaçon si je le fais le chat miaule de protestation vu qu'il me colle au train le matin.

En plus! A bah c'est du propre...:P

Hors ligne

#42 Le 02/10/2011, à 10:43

Morgiver

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

J'voulais répondre, mais j'viens de regarder ce post

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=653951

big_smile

Hors ligne

#43 Le 02/10/2011, à 10:45

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Si y avait des papis et des mamis ils vous feraient la morale comme quoi eux la toilette c'était toujours à l'évier de la cuisine avec un gant debout dans une bassine !  yikes

Hors ligne

#44 Le 02/10/2011, à 11:51

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Oui, mais à leur époque, l’espérence de vie n’était pas de 75 ans…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45 Le 02/10/2011, à 11:53

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

à 75 ans une secrétaire de notre génération peut espérer une retraite agréable.
Je pense que mon ouvrier de père, à 70 ans, ça va déjà être compliqué…

Ensuite je ne pense pas qu'on devrait systématiquement repousser l'age de la retraite avec la hausse de l'espérance de vie. Des gens qui ne profitent pas de leur retraite, meurent avant ou la passent malades, y en a suffisamment.

Dernière modification par Вiɑise (Le 02/10/2011, à 11:54)

Hors ligne

#46 Le 02/10/2011, à 12:05

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Oui, mais là c’est HS ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#47 Le 02/10/2011, à 12:10

Вiɑise

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Si, c'tait pour dire que ça dépendait pas forcément de leur façon de se laver.

Y avait un soucis d'accès au soin, et la médecine n'était pas aussi avancée. Entre ça et le fait de se frotter devant l'évier plutot que de se recouvrir entièrement d'au plusieurs minutes, y a pas photo niveau conséquences. :3

Et puis dans l'espérance de vie des vieux y a aussi la guerre et l'après guerre, laisse béton !

Hors ligne

#48 Le 02/10/2011, à 12:11

Elzen

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

L'espérance de vie est due à sacrément plein de facteurs autres que le nombre de douches par jour, et d'ailleurs, même de nos jours, l'espérance de vie en bonne santé n'est pas si énorme que ça.

Hors ligne

#49 Le 02/10/2011, à 12:16

helly

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

Nan mais c’était juste pour illustrer le fait que quand on me dit des trucs « y’a 100 ans on pouvait vivre sans électricité » ça me fait rire.
Il faut comparer ce qui reste comparable.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#50 Le 02/10/2011, à 12:44

Saor In Aisce

Re : Combien de douches ? (topic alacon)

En tout cas moi c'est tout les matins dans la rivière pour me laver, comme au temps des Celtes, enfin c'est ce que je ressens quand je passe ma tête sous le robinet d'eau froide pour me réveiller ... Pas trouvé plus efficace pour le moment lol
Ensuite pour les douches, une fois par jour et le soir plus généralement, après une longue journée ou du sport, ça fait toujours du bien. Musique rock/punk ou autres pour se réveiller et sortir, musique d'ambiance pour rester pépère. Toute une organisation tongue


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne