Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5326 Le 02/10/2011, à 13:15

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :
seb24 a écrit :

Ok merci beaucoup. Bon sinon j'ai rien trouvé dans /var/crash.. Enfin j'ai un fichier compiz mais qui date de ce matin.
Je te tiens au courant.

Dans ce cas, supprime le fichier existant (un seul par process est gardé), et refais-le crasher, puis ouvre le rapport de bug à partir du .crash comme indiqué dans mon message précédent.

Oui c'est ce que j'ai fait. Par contre c'était bizarre car le fichier n'avait aucun droit assigné ( genre au lieu de rwx --- --- il était en --- --- ---) et quand je l'ai ouvert avec vi il m'a dit qu'il était corrompu.

La bonne nouvelle c'est que pour l'instant j'ai plus aucun crash. Il me reste juste le bug de la vidéo et un autre ou le dock ne réagit pas quand je met le curseur sur le bord de l'écran lorsque j'ai mon application en plein écran ( A moins qu'il soit derrière la fenêtre ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5327 Le 02/10/2011, à 13:35

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
dragao13 a écrit :
shindz a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1317530250.png
unity 2D a une bonne dose de dependance envers gnome sad

C'est pour ça que je me suis dit : autant utliser le vrai gnome-shell !

J'ai peur de ne pas bien te comprendre lol

cette capture vient de KDE , j'ai testé Kubuntu Oneiric et d'apres la suggestion de quelqu'un ici, j'ai installé Unity 2D vu qu'il est en Qt /QML et là il a emporté avec lui certains truc de gnome ( nautilus, control center...) mais je remarque un truc : Unity  a vraiment un potentiel enorme et ce serait bien si les dev d'ubuntu en profite : durant ce petit test sur Kubuntu, je n'ai pas eu l'air depaysé. Je continuais a m'enservir comme si je n'avais pas bougé. Unity me masquait la conplexité de KDE en me permettant d'utiliser les application de KDE. Bref grace à ca je n'etais pas dans l'urgence de rebooter pour revenir a la version 3D. On se libere vraiment de l'emprise de Gnome !  il ne manque plus qu'un outils pour paramettrer unity 2D , les  indicators que j'aime bien et je crois que je pourrais alterner le plus souvent

C'était juste une opinion subjective mais je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser unity pour l'instant sachant qu'il utilise des dépendances de gnome et qu'il n'apporte rien de plus donc autant installer gnome-shell ou rester sous kde ...

Installer unity pour se ramasser des dépendances de gnome alors que gnome-shell me semble mieux comme interface tend à me faire penser qu'unity est presque de trop ... sauf si une évolution de ce dernier amenait une vraie différence, hors pour l'instant la seule vraie différence que je vois est qu'à l'utilisation, gnome-shell est meilleur (notamment la gestion des espaces de travail qui dans un contexte de travail intense avec plusieurs fichiers ouverts est bien moins exigeants en clicks de souris que unity )


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5328 Le 02/10/2011, à 13:40

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Pour les tty, j'ai toujours le problème pour en sortir, l'écran noir avec juste le curseur qui lag après Ctrl+Alt+F7. Je sais même pas où rapporter le bug et ça se corrige jamais !
nvidia-current ? Xorg ? (quel paquet ?) Linux-image ?...

Voir peut-être Problem occurs on resume, logout, screensaver, power savings mode, tty switch, etc.. (anglais)

Dernière modification par Regression (Le 02/10/2011, à 13:44)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5329 Le 02/10/2011, à 14:15

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :
shindz a écrit :
dragao13 a écrit :

C'est pour ça que je me suis dit : autant utliser le vrai gnome-shell !

J'ai peur de ne pas bien te comprendre lol

cette capture vient de KDE , j'ai testé Kubuntu Oneiric et d'apres la suggestion de quelqu'un ici, j'ai installé Unity 2D vu qu'il est en Qt /QML et là il a emporté avec lui certains truc de gnome ( nautilus, control center...) mais je remarque un truc : Unity  a vraiment un potentiel enorme et ce serait bien si les dev d'ubuntu en profite : durant ce petit test sur Kubuntu, je n'ai pas eu l'air depaysé. Je continuais a m'enservir comme si je n'avais pas bougé. Unity me masquait la conplexité de KDE en me permettant d'utiliser les application de KDE. Bref grace à ca je n'etais pas dans l'urgence de rebooter pour revenir a la version 3D. On se libere vraiment de l'emprise de Gnome !  il ne manque plus qu'un outils pour paramettrer unity 2D , les  indicators que j'aime bien et je crois que je pourrais alterner le plus souvent

C'était juste une opinion subjective mais je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser unity pour l'instant sachant qu'il utilise des dépendances de gnome et qu'il n'apporte rien de plus donc autant installer gnome-shell ou rester sous kde ...

Installer unity pour se ramasser des dépendances de gnome alors que gnome-shell me semble mieux comme interface tend à me faire penser qu'unity est presque de trop ... sauf si une évolution de ce dernier amenait une vraie différence, hors pour l'instant la seule vraie différence que je vois est qu'à l'utilisation, gnome-shell est meilleur (notamment la gestion des espaces de travail qui dans un contexte de travail intense avec plusieurs fichiers ouverts est bien moins exigeants en clicks de souris que unity )


bein,moi.....je me vois mal utiliser gnome-shell !!! je ne serais pas resté sur ubuntu si c'était le cas !!!

la gestions des multi bureau est carrément nul ....(j'ai accès au multi bureau au coin gauche sans clic !!!et toi sur GS?)l'esthétisme....on en parle pas !! les améliorations de configuration pour gnome(venant de ubuntu) font la différence.....
et j'ai gnome-shell de fedora16 sur une clef usb,pour suivre ......et vraiment très loin d'etre convaincu mad
le dash est carrément mieux sur unity (capacités énorme) que gnome-shell avec son dash basique !!
le dock....idem !! rien n'est possible sur gnome-shell et si tu met trop d'applis......les icones deviennent microscopique lol
faut pas abuser....et venir dire de tel (truc pour rester poli) sur le forum d'ubuntu ,en voyant le (truc pour rester poli) que l'on essai de faire passer sur fedora et autre tongue
on verra à la sortie de la 11.10 ........
pour mon compte.....ya pas photo !!
capacité(indicator,lens)
esthétisme
paramètrable(déja un max d'applications tierce.....en si peu de temps)
multiplateforme(l'avenir et un gros gros espoir de se passer de gnome )
va attirer des développeurs
ubuntu one

de plus.....quand on voit les difficultées d'installer une simple extension sur gnome-shell !??
je reste persuadé que gnome-shell sera un échec cuisant !!! mais il viendrat copier unity.....et il survivra lol lol ou mac lol lol

Dernière modification par stiss (Le 02/10/2011, à 14:29)

#5330 Le 02/10/2011, à 14:32

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Amusant. Les coups et les douleurs...

J'aurais pu écrire presque la même chose, en remplaçant gnome-Shell par unity, et inversement.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/10/2011, à 18:45)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5331 Le 02/10/2011, à 14:38

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

t'aurais eu du mal .......rien qu'avec ubuntu one,les extensions....,le multiplateforme....etc...

faut pas dire de conneries !!

en plus,et ça fait une petite différence ,on est sur un topic,situé sur un forum ubuntu et traitant des nouveautés de la version 11.10 big_smile
alors ? quesce que vous foutez la ?
comment tu peu inverser mes propos ?
vas-y exprime toi ! mais de préférence ,va t'exprimer sur les forum de gnome-shell ou fedora.....je ne vois pas l'utilité ici....a part chercher la merde !?:o

#5332 Le 02/10/2011, à 14:43

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je plussois ce que dit stiss.
Déjà que la gestion du système dans GNOME3 est pourrie (même sous Windows on peut choisir un écran de veille mad), alors utiliser pleinement GNOME3-session et son Shell c'est impensable pour moi.


Regression a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Pour les tty, j'ai toujours le problème pour en sortir, l'écran noir avec juste le curseur qui lag après Ctrl+Alt+F7. Je sais même pas où rapporter le bug et ça se corrige jamais !
nvidia-current ? Xorg ? (quel paquet ?) Linux-image ?...

Voir peut-être Problem occurs on resume, logout, screensaver, power savings mode, tty switch, etc.. (anglais)

Merci, mais je veux éviter de trop toucher au système. Il semble que ce soit plus un problème graphique donc je vais essayer de remonter le bug chez nvidia et attendre que ça passe.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/10/2011, à 14:47)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5333 Le 02/10/2011, à 14:43

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il y a un vaste chois dans le monde de linux.....alors si on est pas content d'une version.....on va voir ailleurs !!

:mais on passe pas tous son temps et son énergie a aller descendre les versions qui nous plaisent pas.....directement sur les forums de ces dertniers !!!

ils ont peut-etre pas besoin de vos capacités sur vos systèmes !??

je me met à leur place lol lol lol

looseur yikes

de plus être sur ubuntu pour utiliser gnome-shell !??? (a la rigueur,si on ne critique pas tous le temps unity.....on peu comprendre , même très bien) mais sinon.....faut aller voir autre part !! la ou gnome-shell est vraiment le centre du système....
moi je trouve dommage de ce gnome-shell sur ubuntu !!

Dernière modification par stiss (Le 02/10/2011, à 15:00)

#5334 Le 02/10/2011, à 15:09

kamui57

Re : Nouveautés dans Oneiric…

stiss a écrit :

de plus être sur ubuntu pour utiliser gnome-shell !??? (a la rigueur,si on ne critique pas tous le temps unity.....on peu comprendre , même très bien) mais sinon.....faut aller voir autre part !! la ou gnome-shell est vraiment le centre du système....
moi je trouve dommage de ce gnome-shell sur ubuntu !!

et kde, xfce, lxde etc ? dommage aussi ? on peut vouloir rester sur ubuntu pour profiter de certaines spécificités (logithèque, ppa, ubuntu one) mais ne pas aimer l'environnement de bureau. Avoir unity par défaut n'empêche pas de proposer l'installation d'autres environnements. kubuntu, xubuntu et lubuntu sont des ubuntu avec d'autres environnements.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5336 Le 02/10/2011, à 15:29

Springbank

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dis donc, stiss, être aussi arrogant et méprisant envers les autres ne rend pas ton discours plus légitime de figurer sur un forum ubuntu.

Perso, je déteste Unity, c'est bordélique au possible, ça plante, c'est moche, c'est une vrai usine à gaz, y'en a partout. Je lui préfère gnome-shell meme si ça plante, même si cela n'est pas encore configurable comme il se doit.

Cependant, je respecte ceux qui trouve Unity comme très bien, du moment qu'il ne chie pas sur les autres. On a l'impression en te lisant, que tu aimes tellement Ubuntu, Unity que tu as peur que cela soir un échec dans quelques temps. Des fois que Gnome Shell lui passe devant.

Hors ligne

#5337 Le 02/10/2011, à 15:53

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens, j'ai une MaJ de initramfs dont le changelog est intéressant :

This ensures we get a clean framebuffer-based plymouth screen even when using binary video drivers.

Pour la peine, je vais installer ATI Cataclysm pour voir ce que ça donne.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5338 Le 02/10/2011, à 15:59

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Tiens, j'ai une MaJ de initramfs dont le changelog est intéressant :

This ensures we get a clean framebuffer-based plymouth screen even when using binary video drivers.

Pour la peine, je vais installer ATI Cataclysm pour voir ce que ça donne.

Bonne nouvelle !

une seconde bonne nouvelle aussi : Banshee ---> [ ]  ouf !  non mais qu'est ce qu'il a à se permettre d'apparaitre quand j'ouvre une video avec un double-clic ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5339 Le 02/10/2011, à 16:06

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Nan t'as quand même pas osé ? yikes
Shindz, après ça je ne te connais même plus lol

On a les Unitistes face aux Shellistes, les KDEistes face aux GNOMistes, et maintenant attention, la guerre Bansheestes AntiBansheestes a commencé lol
Ça fait bizarre de voir notre communauté auparavant très unie (même si on se prenait la tête entre KDE/GNOME) se diviser ainsi... hmm

Lag, lag, erreur 502 bad gateway... ! Encore des piratages ou c'est autre chose les bugs du forum ?

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 02/10/2011, à 16:09)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5340 Le 02/10/2011, à 16:11

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
Malizor a écrit :

Tiens, j'ai une MaJ de initramfs dont le changelog est intéressant :

This ensures we get a clean framebuffer-based plymouth screen even when using binary video drivers.

Pour la peine, je vais installer ATI Cataclysm pour voir ce que ça donne.

Bonne nouvelle !

En fait non, le boot est aussi moche que sous Natty et Maverick. Mais c'est peut-être différent avec les pilotes Nvidia.

En tout cas, Cataclysm est fidèle à lui même : il double mon autonomie mais il remplit le bureau de glitchs (impossible de faire apparaître le launcher avec la souris lorsqu'une fenêtre est maximisée, utilisation obstinée d'une résolution 16/9 alors que j'ai un 16/10, lag lors du déplacement des fenêtres...)
Bref, retour au pilote libre.

Dernière modification par Malizor (Le 02/10/2011, à 16:19)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5341 Le 02/10/2011, à 16:23

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Spitfire 95 a écrit :

Nan t'as quand même pas osé ? yikes
Shindz, après ça je ne te connais même plus lol

On a les Unitistes face aux Shellistes, les KDEistes face aux GNOMistes, et maintenant attention, la guerre Bansheestes AntiBansheestes a commencé lol
Ça fait bizarre de voir notre communauté auparavant très unie (même si on se prenait la tête entre KDE/GNOME) se diviser ainsi... hmm

Lag, lag, erreur 502 bad gateway... ! Encore des piratages ou c'est autre chose les bugs du forum ?

en fait on est toujours uni, je ne veux pas de guerre moi lol
non mais tout a l'heure il m'a vraiment tendu les nerfs. je testais tranquillement Kubuntu ayant installé Unity 2D et banshee etait une dependance d'Unity 2D. je voulais me taper un film et là que vois-je ? l'icone de Banshee qui dandine !! j'ai dit Non, sur Gnome tu peux foutre ton bordel, mais pas aussi sur KDE !!!  et surtout que quelques minutes avant Amarok avait reconnu tout le bazar foutu par Banshee lol
mais il est bien encore present dans Gnome, il a interet à ne pas commettre la moindre erreur car ma porte ne se ferme plus donc il peut sortir a tout moment sans moratoire  lol

Pour la guerre entre Unitistes et Shellistes , KDEistes et GnOMistes, je pense que c'est plus des personnes qui ont besoin de justifier leur choix meme quand ils n'en ont pas besoin, ils sont prisonniers de leur environnement et fantasmes.  je ne comprendrais d'ailleurs jamais ce comportement ... Banshee me fait galerer, mais je ne vais jamais demander a quelqu'un de ne pas l'utiliser a cause de mon experience car il se peut que ce soit moi qui fait mal et que Banshee n'y est pour rien.  bref je suis sur Unity, et je continuerai de rapporter des bugs et pourquoi pas contribuer sur le code plutard.  Mais bref, etant ce que nous sommes, on verra toujours quelqu'un qui ira creer un topic  telque "Unity Obligatoire ..." en meme tant ca fait rire et ca tue le temps parfois quand tu as des problemes de concentration.

Malizor : je crois que pour Nvidia ce sera bon car j'avais deja un boot potable.

Dernière modification par shindz (Le 02/10/2011, à 16:42)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5342 Le 02/10/2011, à 16:30

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Réinstalle Banshee et on fume le calumet de la paix ok ? lol

Pour nVidia, chez moi c'est pas bon du tout depuis quelques jours. Encore pire qu'avant je dirais même. Ce nouvel initramfs a rien changé. (driver nvidia-current, GeForce GTX460)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5343 Le 02/10/2011, à 17:02

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

il y a un bug minime, mais ce detail compte beaucoup :
parfois quand tu minimises/fermes une application qui etait maximisée il y a un reste d'ombre obscure / tache noire sur la partie inferieure du panel.  je n'ai pas eu de faire une capture d'ecran.

pour firefox ( mais je ne pense pas que ca se limite seulement a lui)  : il y a ce truc avec le panel qui recommence encore ( le pire est que ca se passe au hasard, donc Didier desolé pour toi, pas de methode, du moins pour le moment,  pour le reproduire ) :

ici  j'ai firefox minimisé, et screenshot a le focus . quand je ferme screenshot , le launcher m'indique que firefox a le focus alors qu'il est minimisé et le global-menu aussi se montre, par contre , impossible de lancer firefox avec le clic de la souris. je suis obligé de passer par Alt-tab. (j'ai l'impression que c'est le meme probleme avec les autre bug qui nous obligent a utiliser alt-tab )

1317567590.png
1317567501.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5344 Le 02/10/2011, à 17:04

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Tiens, j'ai une MaJ de initramfs dont le changelog est intéressant :

This ensures we get a clean framebuffer-based plymouth screen even when using binary video drivers.

Pour la peine, je vais installer ATI Cataclysm pour voir ce que ça donne.

L'ironie dans tout ça, c'est que j'avais enfin un boot niquel avec les drivers proprio, il y a une semaine. Et depuis une mise à jour de hier ou avant-hier, le boot est redevenu à vomir.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5345 Le 02/10/2011, à 17:06

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

le bug de firefox : ctrl + [Shift] + Entree bug toujours pour les noms de domaine containant plus d'un caractere de separation : ".", "-" ...
forum.ubuntu-fr.org par exemple.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5346 Le 02/10/2011, à 17:35

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

ici  j'ai firefox minimisé, et screenshot a le focus . quand je ferme screenshot , le launcher m'indique que firefox a le focus alors qu'il est minimisé et le global-menu aussi se montre, par contre , impossible de lancer firefox avec le clic de la souris. je suis obligé de passer par Alt-tab. (j'ai l'impression que c'est le meme probleme avec les autre bug qui nous obligent a utiliser alt-tab )

Pour les tests que j'ai fait face à ce bug (qui est valable quelque soit la fenêtre qu'on a minimisée), il semble que le focus soit systématiquement repris par la dernière application dans la pile minimisée ou pas :
- on ouvre 1 appli quelconque
- on la minimise
- on ouvre une autre appli
- on ferme cette dernière appli
- le focus ira toujours à l'appli qu'on avait minimisé juste avant comme si elle n'était pas minimisée puisque c'est la suivante dans la pile des applis ouvertes et le fait qu'elle soit minimisée ou non est ignoré dans ce cas de figure.

Dernière modification par choops (Le 02/10/2011, à 17:36)

Hors ligne

#5347 Le 02/10/2011, à 17:47

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :
shindz a écrit :

ici  j'ai firefox minimisé, et screenshot a le focus . quand je ferme screenshot , le launcher m'indique que firefox a le focus alors qu'il est minimisé et le global-menu aussi se montre, par contre , impossible de lancer firefox avec le clic de la souris. je suis obligé de passer par Alt-tab. (j'ai l'impression que c'est le meme probleme avec les autre bug qui nous obligent a utiliser alt-tab )

Pour les tests que j'ai fait face à ce bug (qui est valable quelque soit la fenêtre qu'on a minimisée), il semble que le focus soit systématiquement repris par la dernière application dans la pile minimisée ou pas :
- on ouvre 1 appli quelconque
- on la minimise
- on ouvre une autre appli
- on ferme cette dernière appli
- le focus ira toujours à l'appli qu'on avait minimisé juste avant comme si elle n'était pas minimisée puisque c'est la suivante dans la pile des applis ouvertes et le fait qu'elle soit minimisée ou non est ignoré dans ce cas de figure.

c'est donc une regression car je me souviens tres bien de ce bug qui avait ete fixé par compiz.
je fais un rapport : Bug 864700

Dernière modification par shindz (Le 02/10/2011, à 18:05)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5348 Le 02/10/2011, à 18:21

cleddouze

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bonjour,
Firefox fonctionne correctement avec les pilotes ATI propriétaires.
Un seul souci, j'ai désactivé le module Global Menu Bar; il empêche l'ouverture d'un lien ou d'une page dans un nouvel onglet (clic droit )
C'est un pb récurrent sur mon PC depuis la 10.04 - rapport du bug sur Launchpad


AMD Athlon(tm) 64 X2 2.7 Ghz - ATI radeon HD3200 - 4 Go ram
Triple boot  - Windows 7 - Windows 8   -  Ubuntu 12.10  &  Firefox 16.01 / 19.0a1

Hors ligne

#5349 Le 02/10/2011, à 18:39

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tshirtman a écrit :

@stiss: merci de garder le ton de la discussion courtois.



ouais....hops ! désolé....

c'est le faite de voir certain répéter inlassablement leurs préférences ici,avec des arguments qui tiennent pas vraiment !!!

après,moi j'utilise les 2 ....alors,en faite tongue sur mon netbook,je préfère gnome-shell ! roll pour l'instant.....mais j'ai foi au travaille des dev d'ubuntu

puis,chez pas.....mais on est sur le forum ubuntu,qui à pris le choix d'unity !? alors ,pourquoi toujours radoter avec gnome-shell !?  ou alors,du moins,sans descendre unity pour un oui ou pour un non(surtout pour ceux qui le font)......et pour ceux,qui comme moi,apprécient unity et viennent sur le forum adéquat pour y découvrir ces nouveautés et remonter les bugs....
c'est soulant ,voila pourquoi j'ai réagi dans le même sens ....ce qui est idiot,je reconnai hmm
serai plus modéré a l'avenir....:D

#5350 Le 02/10/2011, à 18:53

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Ceci n'est pas le forum Unity, c'est le forum oneiric, et gnome-shell fait partie des paquets officiel oneiric. C'est donc tout à fait dans le sujet que de parler de ce DE, même s'il est logique de parler plus de Unity.

Par ailleurs, je trouve d'un intérêt restreint (même si la chair est faible : je le fais aussi) de casser un DE. Je n'ai rien contre unity, même si je lui trouve des limites. Mais après ta sortie agressivement anti gnome-shell, je me faisais plaisir en te retournant un "c'est lui qui dit qui y est". De l'humour, quoi.

Dernière modification par Christophe C (Le 02/10/2011, à 18:53)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne