Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 18:47

siddhartha007

drivers alsa, enceintes

Bonjour à tous,
cela fait donc deux jours que j'écume les forums pour trouver une solution à mon problème, hum... sans trouver!
Je m'explique: sur mon Asus A8JN, j'ai installé Edgy. La cartes son était au départ bien reconnue, et j'étais si heureux d'entendre le petit jingle de démarrage. sauf que... ça n'a jamais duré bien longtemps! au bout de quelques temps (2 secondes à 2 minutes en gros) les enceintes (enfin, en tous cas le son) se "débranche" (avec le même genre de petit bruit que quand je retire un cable branché sur l'entrée externe de la chaine sans l'avoir éteinte) et pouf plus de son.
Donc j'ai essayé différentes choses, comme: régler le volume des enceintes, modifier un fichier modprobe.conf qui n'existait pas encore, réinstaller les drivers alsa.
C'est là que ça se corse: (au passage j'ai vu une page qui faisait vaguement référence à mon problème et qui disait réinstalle les drivers) j'ai installé alsa 1.0.13 et il ne reconnaissait plus du tout ma carte son (lspci|grep Audio disait que rien n'était détecté). puis j'ai suivi le tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78666. alors maintenant j'ai ça:

siddhatha@siddhartha:~$ lspci|grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

donc il semblerait que ma carte son soit un peu revenue... sauf que je vais en haut à gauche de mon écran pour régler le volume (il y a le petit rond rouge sur le petit dessin qui dit que le son est coupé) et quand je clique on me répond: "aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou de périphériques trouvés".

des idées à me suggérer? je suis peut-etre un peu palmé mais ca me gonflerait d'abandonner mon ubuntu juste parce que le son ne marche pas.

je ne sais pas trop si à chaque réinstallation les trucs d'avant sont enlevés histoire d'avoir une installation un peu propre. est-ce qu'il faut faire du ménage avant?
étrangement, mes hauts-parleurs sont quand même capables d'être détectés avec la config de base (actuellement je n'ai plus rien du tout mais bon)

ah et tiens je peux rajouter ça je sais pas trop si ça servira:

gabriel@siddhartha:~$ sudo lspci -v
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)
        Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 1447
        Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 4
        Memory at febfc000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: [50] Power Management version 2
        Capabilities: [60] Message Signalled Interrupts: 64bit+ Queue=0/0 Enable-
        Capabilities: [70] Express Unknown type IRQ 0

merci d'avance.

siddhartha

#2 Le 06/12/2006, à 18:54

siddhartha007

Re : drivers alsa, enceintes

Hum, les choses ont encore changé. En fait, il semblerait que maintenant le son marche un peu (typiquement, la prise casque marche quand je l'envoie sur la chaine et que je mets le volume fort) et on entend vaguement un tout petit bruit sans passer par la prise casque, qui s'avère etre le son normal en collant l'oreille sur l'enceinte. sauf que tous les trucs de réglage d'ubuntu pour le son semblent avoir sauté (l'icone de réglage comme je le disais, le Systeme>preferences>son n'aime pas plus que j'aille le titiller, par exemple l'enregistreur de son refuse de se lancer, etc...)
bref je réussis un peu à entendre les bip systèmes mais pour l'instant c'est tout.

siddhartha

#3 Le 09/12/2006, à 01:25

Julius

Re : drivers alsa, enceintes

J'ai le même problème que toi avec la même carte son. Je n'ai qu'un faible son sur la prise casque... Si il y a du nouveau je suis preneur !!! hmm

Hors ligne

#4 Le 09/12/2006, à 01:33

Julius

Re : drivers alsa, enceintes

J'ai d'ailleurs installé les tout derniers drivers en suivant le tuto que tu cites ! Mais j'ai pris les 1.0.13 et pas les 1.0.12. Maintenant le pc ne démarre plus du tout sad Comment faire pour retrouver la configuration initiale du son ? Je dois nécessairement recompiler les anciens drivers ?

Sinon, j'ai trouvé ce lien qui pourrait peut être aider à la résolution du problème : http://www.suseforums.net/index.php?showtopic=25791

Hors ligne

#5 Le 11/12/2006, à 12:29

siddhartha007

Re : drivers alsa, enceintes

j'ai maintenant du son qui marche, pour pas laisser des discussions en plein milieu (oui, j'en ai parlé à plusieurs endroits, désolé), je renvoie à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=639314#p639314