Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 02:39

orangesmell

[RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout, sur le forum et sur Google, mais sans grand résultat.

Je précise d'avance que je suis nouveau sur Ubuntu, donc soyez indulgent avec moi.

J'ai une imprimante Xerox Phaser 6100 en USB. Elle est fourni avec un driver compatible Debian 2.2
Lorsque je boot mon PC sous XP, elle marche correctement.

J'essaye de l'installer en insérant le CD, l'interface graphique me dit que tout va bien et que l'imprimante est installée. Mais dès que j'essaye de la configurer, j'ai le message suivant:

CUPS_BackEnd: get-printers failed: client-error-not-found

Je me suis dit que l'imprimante était pas installée et j'ai re-essayé depuis la ligne de commande. Pendant l'installation, j'ai les messages d'erreurs suivants:

Unable to find file 'ppd/fr'
uninstall: dynamic-link.h:57: elf_get_dynamic_info: Assertion `! "bad dynamic tag"' failed.
Aborted (core dumped)
setupdb-bin.AhNyxw: dynamic-link.h:57: elf_get_dynamic_info: Assertion `! "bad dynamic tag"' failed.
Aborted (core dumped)
Keeping existing configuration file.
CUPS_BackEnd: get-printers failed: client-error-not-found

Warning: LPP_Init() failed! Waiting 2 seconds...
CUPS_BackEnd: get-printers failed: client-error-not-found

Warning: LPP_Init() failed! Waiting 2 seconds...
CUPS_BackEnd: get-printers failed: client-error-not-found

Warning: LPP_Init() failed! Waiting 2 seconds...

A partir de là, je suis bien coincé et toutes mes recherches sur google ne m'ont rien donné.

J'ai vu que plusieurs personnes avaient des problèmes avec cette imprimante, mais après l'avoir déjà utilisée. J'en conclus donc qu'elle est compatible avec Ubuntu.

Des idées ?

Dernière modification par orangesmell (Le 04/12/2006, à 21:00)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2006, à 15:18

orangesmell

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Bonjour,

Personne n'a d'idée à ce sujet ?

sad

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 02:38

orangesmell

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Toujours personne pour m'aider ?:(

Hors ligne

#4 Le 22/11/2006, à 17:43

Hoxus

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Désolé mais je ne connais pas ce modèle.
En tout cas, tu peux essayer 2 choses :
_télécharger le dernier pilote. J'ai cherché pour toi :
ftp://ftp.xerox.com/pub/drivers

_et si ça ne fonctionne toujours pas, tu pourrais aussi tenter de l'installer via CUPS, sans utiliser le pilote fourni par Xerox.

Bon courage,

Hoxus.


Ubuntu 9.10

Ne rien dire, c'est se taire !!

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 23:19

orangesmell

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Hoxus a écrit :

Désolé mais je ne connais pas ce modèle.
En tout cas, tu peux essayer 2 choses :
_télécharger le dernier pilote. J'ai cherché pour toi :
ftp://ftp.xerox.com/pub/drivers

_et si ça ne fonctionne toujours pas, tu pourrais aussi tenter de l'installer via CUPS, sans utiliser le pilote fourni par Xerox.

Bon courage,

Hoxus.

Merci pour le conseil. J'ai essayé de l'installer avec CUPS vu que j'ai le fichier PPD. Tout semble bien se passer, aucune erreur, meme dans /var/logs/cups/error_log, et pourtant, rien ne s'imprime, meme pas la page de test.

Dans l'interface web de CUPS, lorsque je vais sur mon imprimante après un essai d'impression, j'ai le message suivant:

"Xerox-Couleur /usr/lib/cups/filter/ppmtosplc failed"

Description: Xerox-Couleur
Location:
Make and Model: Xerox Phaser 6100 Series (SPL-C)
Printer State: idle, accepting jobs, published.
Device URI: usb://Xerox/Phaser%206100

De plus, si je vais dans les jobs, l'essai apparait bien mais State est à: Stopped... Et l'imprimante est allumée, evidemment.

J'ai cherché sur Google pour les infos sur ce fichier ppmtosplc, mais j'ai pas bien avancé.

J'ai essayé de reinstaller complétement l'imprimante, depuis CUPS, mais ca n'a rien changé. Et bizarrement, avec le CD d'origine de Xerox, maintenant, je peux installer sans erreur. Mais toujours le même resultat final.

Pour info, lsusb repère bien l'imprimante:

Bus 005 Device 003: ID 0924:3d52 Xerox 
Bus 005 Device 005: ID 04cf:8818 Myson Century, Inc. Fast 3.5" External Storage
Bus 005 Device 004: ID 04b4:6560 Cypress Semiconductor Corp. CY7C65640 USB-2.0 "TetraHub"
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 001 Device 004: ID 046d:c508 Logitech, Inc. 
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000  
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000

J'ai essayé de lancer à la main ppmtosplc, mais la réponse est: Pas d'imprimante utilisable !


Bref, je suis encore perdu et à vrai dire, je ne sais même plus où regarder... Des idées ?

Dernière modification par orangesmell (Le 24/11/2006, à 23:21)

Hors ligne

#6 Le 25/11/2006, à 20:40

jenarrivepasalinstaller

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

bonjour! euh je narrive pas a installer mon imprimente BROTHER DCP 115C je met le cd dinstalation sans branchez le cable usb comme il est demandé,puis quand jai presque fini linstallation le programme me demande de brancher l USB et d allumez limprimente et quand je le fait rien ne se passe le programme dinstallation reste ouvert et puisque sa ne fonctione pas je quitte linstallation et puis je narive pas a imprimer. jai essayer ossi une autre maniere sans le cd avec ajout materiel et quand je branche l USB le pc ne detecte aucun materiel, jai mm changer de pourt usb mais cela ne change rien. merci de votre reponse
:|

Hors ligne

#7 Le 27/11/2006, à 22:38

orangesmell

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Toujours personne pour m'aider sur mon problème ?

Hors ligne

#8 Le 27/11/2006, à 23:18

winzzs

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

essaye de brancher ton imprimante en parallele.
j'avais un pb similaire au tiens  et en la branchant en paralelle au lieu de usb  cela fonctionne niquel...

Je sais plus ou j'avais vu cela mais il semblerai que CUPS soit bugge avec USB

Hors ligne

#9 Le 27/11/2006, à 23:20

winzzs

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

jenarrivepasalinstaller a écrit :

bonjour! euh je narrive pas a installer mon imprimente BROTHER DCP 115C je met le cd dinstalation sans branchez le cable usb comme il est demandé,puis quand jai presque fini linstallation le programme me demande de brancher l USB et d allumez limprimente et quand je le fait rien ne se passe le programme dinstallation reste ouvert et puisque sa ne fonctione pas je quitte linstallation et puis je narive pas a imprimer. jai essayer ossi une autre maniere sans le cd avec ajout materiel et quand je branche l USB le pc ne detecte aucun materiel, jai mm changer de pourt usb mais cela ne change rien. merci de votre reponse
neutral

heu.... t sur que tu ne t'es pas tromper de forum????

Ici ce n'est pas un forum windows donc ajout de matériel cela n'existe pas sous ubuntu...

Pour avoir des chances de resoudre ton pb, pose ta question sur le forum adequat wink

Hors ligne

#10 Le 04/12/2006, à 20:59

orangesmell

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

winzzs a écrit :

essaye de brancher ton imprimante en parallele.
j'avais un pb similaire au tiens  et en la branchant en paralelle au lieu de usb  cela fonctionne niquel...

Je sais plus ou j'avais vu cela mais il semblerai que CUPS soit bugge avec USB

L'idée me semblait bonne. J'ai déniché un cable parallele, j'ai evidemment débranché l'USB, j'ai réinstallé le driver et créé l'imprimante dans CUPS.

Meme problème. L'imprimante apparait comme stoppée dans le gestionnaire propriétaire Xerox, et dans CUPS, j'ai les memes erreurs. Le lancement de ppmtosplc à la main me retourne toujours:
Pas d'imprimante utilisable !

J'ai donc cherché autrement. J'ai vu que la Xerox Phaser 6100 était la meme que la Samsung CPL510 en rebadgée... Un peu plus de recherche et j'ai installé splix depuis http://splix.ap2c.org/. J'ai aussi installé le ppd de la CPL510 de splix, mais une version beta plus avancée depuis : http://ap2c.org/~aurelien/splix-1.0.1-beta2.tar.bz2

Il m'a fallu aussi recompiler rastertospl2 dans splix et l'installer.

Et finalement, ca marche. Bon, j'ai encore quelques soucis mineurs (par exemple, j'arrive pas à imprimer en noir et blanc pur), et je vais y travailler encore un peu, mais ca me va.

Finalement, si quelqu'un a besoin d'un coup de main pour la Samsung ou la Xerox, je peux peut être aider maintenant.

Merci pour vos coups de main.:D

Hors ligne

#11 Le 10/12/2006, à 23:28

agecanonix

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Salut,

As-tu pu avancer sur ton problème, orangesmell ? J'en ai un presque similaire avec une CLP-510 Samsung. La différence est :
- La méthode employée pour l'installer,
- le message concernant les links USB.

J'avais vu cette histoire de splix, mais avais trouvé la méthode bien compliquée pour un résultat annoncé de non-fonctionnement du mode noir et blanc. Par chance (?) j'en ai trouvé une autre, mais hélas je n'en viens pas à bout non plus...

Au vu du peu de réponses obtenues, peut-être peut-on essayer de se tenir au courant de nos découvertes respectives : au moins, on tentera d'avancer un peu.

#12 Le 11/12/2006, à 12:12

agecanonix

Re : [RESOLU] Probleme d'installation d'imprimante sur Edgy

Salut,

J'ai résolu mon problème et posté la solution dans le topic du tuto que j'ai suivi.

J'ai bien été tenté de ne l'envoyer qu'à toi en privé, orangesmell, parce que tu débutes sur Ubuntu : je suis extrêmement déçu de la "communauté ubuntu" et toute la pub qu'ils se font, je crois que parmi celles que j'ai essayées, c'est la pire des distribs côté entraide. yikes

Mais bon, je ne suis pour ma part pas du tout partisan de la rétention d'information, ni du genre à dire "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" => je partage mes découvertes et j'essaie d'aider...