Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 10:50

swiathy

pb de boot loader

Bonjour,

J'ai commencé une install d'Ubuntu 5.04 qui pose pb tongue

La machine : P4C 3Ghz sur carte mère P4C800 deluxe, 1Go de DDR PC3200 et disque dur Maxtor 160Go en SATA

Formatage complet du disque pour partir sur des bases saines:

Install de windows XP sur la première partition du disque en NFTS : jusque là, ça marchait pas de pb cool
je crée 2 nouvelles partitions à la suite en partition logique : 15Go en ext3 et 4Go pour le swap (que windows utilisera par la suite aussi), le reste c'est une partition logique.

install d'Ubuntu en mode classique ... pas de pb jusqu'à "Ubuntu a détecté un autre OS" on tente de vous installer Grub et là pouf!! "Fatal error" et retour au mode expert. Je retente l'install de Grub et re error!! Alors je décide de changer Grub pour lilo que je connaissais déjà par mes tests passés sur la Mandrake (que j'avais pas aimé, à l'inverse d'Ubuntu que j'ai adoré dès le live CD smile
L'install de lilo se passe bien
sauf qu'au reboot, lilo ne voit pas Windows Xp et part bille en tete sur Ubuntu...
Et là c'est le drame!! sad

Je pourrais écraser le mbr avec le cd de Windows mais est-ce conseillé?
Je pense que le problème vient du fait que grub doit tenter de se créer une partition principale pour lui mais qu'il ne peut pas s'en faire une car c'est déjà plein => mettre le swap en partition logique?

Est-ce que je me trompe?
Merci d'avance

#2 Le 08/08/2005, à 10:53

tuxik

Re : pb de boot loader

swiathy a écrit :

4Go pour le swap (que windows utilisera par la suite aussi)

Comment est ce que tu fais ca ?

Si je ne me trompe pas le format de ta partition SWAP est specifique et ne peux pas etre reconnue par Windows, non?

Hors ligne

#3 Le 08/08/2005, à 19:00

swiathy

Re : pb de boot loader

ben j'ai trouvé ça sur le web :

http://www.bashprofile.net/article.php3?id_article=234

mais bon, j'peux pas appliquer ça tant que j'arrive pas à lancer Ubuntu
Le pb a changé :

j'ai reinstallé Ubuntu en mettant le SWAP Linux sur une partition logique

Tout a fonctionné nickel, je n'ai pas eu l'allerte fatal error de Grub...
Et c'est ça qu'est bizarre car au lancement, j'ai l'impression d'avoir rien installé => windows boot tout de suite, y a rien qui dit que Grub est dans le coin ....

Bizarre bizarre ...

qq1 a une idée??
Merci