Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2011, à 10:39

markos_le_malos

[RESOLU] libreoffice - pages disparues

bonjour

vu l'urgence, je suis un peu affolé là...

j'ai un document .doc et .docx (en plusieurs copies) sur lequel je dois avoir 31 pages.

à l'ouverture, je peux bien lire en bas à gauche qu'il y a 31 pages.

puis d'un coup, cela m'indique 20 pages.

en faisant défiler, toute une partie de l'expertise a disparu

où sont passées mes pages?

quelqu'un a une solution pour faire réapparaitre mes pages?

(edit modo : merci de relire les règles du forum sur l'utilisation du tag "urgent" en titre)

Dernière modification par markos_le_malos (Le 30/09/2011, à 18:59)


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#2 Le 26/09/2011, à 10:44

atichu

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

tu a essaye un autre programme? comme lightooo pour voir si sa marche mieux?

C'est quoi ta version de LO?

Dernière modification par atichu (Le 26/09/2011, à 10:44)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 26/09/2011, à 11:05

markos_le_malos

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

bonjour atichu et merci de tenter de m'aider

j'ai essayé sur LO en version Seven ( je sais, c'est le mal smile ) avec un résultat idem = 20 pages seulement...

la version de LO sur cette machine ubuntu est 3.3.3


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#4 Le 26/09/2011, à 11:08

atichu

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

il existe la 3.4.3 maintenant..

http://fr.libreoffice.org/telecharger/


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 26/09/2011, à 11:25

markos_le_malos

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

merci atichu, mais j'ai retrouvé l'essentiel de mes notes

-1- sur du papier dans la poubelle (vivi j'avais quand même imprimé hier après midi)
-2- et des bribes dans glippy, vu que j'avais mis en veille le portable en rabattant simplement l'écran [quelle heureuse initiative]

l'ensemble et un peu de méninges devrait faire l'affaire. mais GRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je conserve quand même une copie de ce document pour faire ultérieurement une recherche approfondie sur cet incident, d'autant plus qu'une version antérieure ne peut être restaurée depuis la poubelle

merci de ta gentillesse et bonne journée

markos

Dernière modification par markos_le_malos (Le 26/09/2011, à 11:30)


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#6 Le 26/09/2011, à 11:51

atichu

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

La taille du fichier a changé? non car un bug comme sa..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 26/09/2011, à 12:01

markos_le_malos

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

atichu a écrit :

La taille du fichier a changé? non car un bug comme sa..

je ne sais pas. en effet, le document sous les deux format (.doc & .docx) est de 175,5Ko.

truc de oufs. quand je l'ouvre, il indique 31 pages puis 20...

j'ai tout copié dans un éditeur de texte, puis recollé dans LO. ça fait bien 20 pages avec des trous à la place des crobards...

mais bon, je garde les documents au frais et regarderai ça de plus près dès que j'aurai terminé la rédaction de cette #~&]*$£* d'expertise.

bonne journée et encore merci pour ton aide smile


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#8 Le 26/09/2011, à 12:25

JBF

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

markos_le_malos a écrit :

je ne sais pas. en effet, le document sous les deux format (.doc & .docx) est de 175,5Ko.

Tu l'as produit sous ce format là ou bien tu as reçu le document et tu cherches à le lire ?

Si tu l'as produit directement en .doc[x], il ne faut t'en prendre qu'à toi même : combien de fois faudra-t-il répéter que les formats non ODF ne doivent être utilisés que comme des formats d'export ? On rédige (et conserve ses données) en format ODF puis une fois le document terminé, on l'exporte si nécessaire dans un format étranger, par exemple pour communiquer avec un correspondant qui est incapable de lire de l'ODF. Dans le cas où le correspondant n'a pas besoin de modifier le document, il est recommandé de le lui fournir en format pdf.

À ton avis, à quoi sert le message d'avertissement qui s'affiche quand on fait un "enregistrer sous" dans un format non ODF ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 26/09/2011, à 20:30

Ekel

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

Bonsoir,

T'énerve pas JBF... il ne doit pas l'avoir vu... alors pour l'avoir lu !!!!

C'est encore un problème d'interface chaise / clavier... et là rien à faire  malheureusement.

Cordialement.

Dernière modification par Ekel (Le 26/09/2011, à 20:31)


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#10 Le 30/09/2011, à 18:59

markos_le_malos

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

bon je viens de terminer cette p*$þ) d'expertise et tout est chez l'imprimeur.

donc j'ai un peu de temps pour remercier Ekel & surtout JBF pour leurs conseils avisés et qui m'ont donné du baume au cœur dans cette triste et douloureuse circonstance.

mais juste un rappel: d'abord je travaille au sein d'une équipe et chacun a son propre matériel. donc depuis la daube jusqu'au mac en passant par différentes distributions GNU/Linux.

on collabore ainsi depuis un bout de temps et le seul format qui nous soit commun pour un vrai travail collaboratif est le format .doc ou .docX (et xls ou xlsx).

chacun amène sa petite pierre et d'un coup ça fait quelques dizaines de pages sans dessins à colorier ni photos des dernières vacances.

le format odt, si généreusement mis à la disposition des utilisateurs de la daube ou de mac est resté lettre morte dans les faits. et le seul format commun à cette communauté de travail est le .doc de la daube...

mais on a aussi des contraintes comme les modèles, les polices de texte, de titres, de notes de bas de pages, les modèles de paragraphes, et plein d'autres trucs qui nous ont fait suer au départ, mais qui nous facilitent vraiment la vie aujourd'hui et qui donnent des documents de qualité pro.

et le message d'avertissement de changement de format.... n'apparaît pas puisque nous "créons" dès le départ un document .doc.

pour revenir à mon petit problème, il s'agissait simplement d'une section masquée par erreur lors d'une relecture (ce qui explique le nombre de pages qui changeait). et dans mon affolement, je n'ai pas pensé à regarder là dedans...

mouarffff smile

merci quand même pour vos commentaires qui m'ont fait rouler de rire sur la moquette.

bande d'intégristes, va big_smile


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#11 Le 02/10/2011, à 09:10

JBF

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

markos_le_malos a écrit :

et le message d'avertissement de changement de format.... n'apparaît pas puisque nous "créons" dès le départ un document .doc.

Non, le message apparait à chaque session, la première fois que tu enregistres ton document dans un format étranger.
Sauf si tu as décoché la case en bas de la fenêtre de l'avertissement et donc délibérément choisi de te mettre dans une situation dangereuse.

Par ailleurs si chacun a son propre matériel, chacun a accès à OpenOffice.org ou LibreOffice (Libres et gratuits sur MS-Windows, MacOS-X et Linux) et donc est capable d'utiliser le format ODF qui est donc le vrai format commun entre vous puisque ce n'est pas le cas avec MS-Office. MS-Office 2010 implémente (pas trop mal parait-il) le format ODF pour les documents texte, .odt mais pas les versions précédentes.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 02/10/2011, à 22:04

markos_le_malos

Re : [RESOLU] libreoffice - pages disparues

JBF, merci pour ces précisions, mais chacun doit rester libre de ses systèmes et des applications qui tournent dessus.

si malgré toute ma bonne volonté, nous ne sommes que 4 sur ~20 personnes à utiliser une distribution GNU/Linux, nous sommes quand même 10 à utiliser oOo ou Lo.

mais la logique des entreprises n'est pas la notre dans les mises en ressources, et les responsables informatiques formatés en c:\> ont encore des bad CRC récurrents...

comme ici il ne s'agit que de textes et de crobards, la partie de la communauté "libriste" a choisi de les laisser à leur arsenal anti-virus, anti-ci et anti-ça.

de toute façon, cette paléo-génération numérique n'aura qu'un temps et leurs adjoints sont déjà impatients de prouver que leur ancien chef est une daube.

j'en ai profité (vu que c'est ma charge dans le groupe) pour ajouter au modèle commun la mention:

pas de lignes, colonnes, ou paragraphes ni sections masquées

et vive le libre et ses communautés smile


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne