Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 23:15

Eidos

choix d'une carte son

Bonjour,

je vais commencer par m'excuser car j'ai l'impression qu'un post comme celui-ci "pollue" le forum (car rares sont les sujets qui parlent de perfomance, et tant mieux), mais j'ai eu beau chercher à droite et à gauche et je n'ai absolument rien trouvé sur ce qui m'interesse ici

Bon voila, j'ai eu l'occasion de passer 3jours avec ubuntu (2 jours assez galère avec mon bi écran ati, mais le dernier de réelle satisfaction quand j'ai pu faire fonctionner le tout, et beryl en prime, un grand  merci au wiki et au forum), et si grub ne m'avait pas renvoyé une jolie erreur 17, j'y serais surement encore...
Mais je ne vais pas vous embêter avec mes différents avec grub (pas aujourd'hui du moins)

En fait je compte transformer mon pc en station home cinema (un grand mot pour dire que je vais passer mon temps dans le canapé à regarder des films smile), donc pour cela je compte m'acheter des enceintes (sûrement des Z5400) et une carte son
encore hier, je pensais que mon choix était arrêté : creative X-Fi, mais j'ai vu au hasard d'une recherche sur le web qu'elle n'était pas encore compatible et comme j'ai hâte retenter l'expérience ubuntu, il faut que j'en trouve une autre et pour cela j'ai besoin de votre avis

La question est assez simple (et je sais pas j'ai autant tergiversé) :
Quelle est aujourd'hui la meilleure carte son 5.1 totalement supportée par linux ?
budget : autour de 100€
usage : les films, les films et un peu de musique (mais pas de montage)

j'avais pensé à une revolution 5.1 , mais peut-etre en connaissez vous d'autres ?
merci beaucoup

Dernière modification par Eidos (Le 09/12/2006, à 23:30)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2006, à 05:05

Aksu

Re : choix d'une carte son

J'ai un peu regardé sur le net et une carte à base de envy24 ou de envy24ht me semble bien.
Vas sur le site d'alsa pour voir en détails les cartes compatibles :
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix

Moi je vais prendre l'ego sis Juli@ qui est une carte axée MAO.
Pour toi choisis parmi celles là :
maudio revolution 5.1
maudio revolution 7.1
terratec Aureon 5.1 Sky
terratec Aureon 5.1 Space

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 10:22

SuperDindon

Re : choix d'une carte son

C'est pour brancher le kit en numérique ou en analogique ? En numérique une carte son ne fera rien de mieux qu'un chip intégré passthrough ( la plupart des chips Intel HD ), en analogique c'est autre chose, carrément un autre monde roll
La Revo 5.1 est effectivement ce qui se fait de mieux dans sa gamme de prix. Pour les autres, voilà les meilleures par tranche de prix :
- Fortissimo IV à 40€, pas complètement supportée ( yet : https://bugtrack.alsa-project.org/alsa-bug/view.php?id=1556 )
- SQ714 à ~50€, pas dispo en France
- Revolution 5.1 ( pas la 7.1, plus vieille ) à 70-80€, totalement supportée
- Prodigy HiFi à 110€, difficilement trouvable en France, pas encore supportée ( la partie DAC est proche de la Fortissimo IV )
- SE-200PCI à ~120€, pas dispo en France, pensée pour du 2.0
- Juli@ à 150€ ( 'ttention : connecteurs RCA ), totalement supportée mais les drivers Windows ne supportent pas le multicanal
- Auzentech X-Meridian à ~200€, pas dispo en France, support presque complet

Pour ton kit une Fortissimo IV suffit largement pour l'exploiter à fond je pense. Si tu projettes d'acheter ultérieurement un casque hifi, rayes la Juli@ de la liste et écartes la Fortissimo IV dont la partie amplification est moins développée que les autres ( i.e : certains casques AKG, Beyer et Audio-Technica auront du mal avec elle )


Même si les X-Fi étaient supportées, elles n'ont aucun intérêt à part leur "bundle" EAX 3/4/5 réservé à Creative. Il est très difficile de trouver des informations dans la masse de mythes lorsqu'on s'informe sur les cartes son.. ( le plus mauvais constructeur se faisant plébisciter par la presse grand public )

Dernière modification par SuperDindon (Le 11/12/2006, à 15:15)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#4 Le 11/12/2006, à 15:27

Eidos

Re : choix d'une carte son

merci à vous deux, donc comme je risque d'acheter un casque pour pas déranger toute la maison, je vais surement prendre la revolution 5.1
pour ce qui est de la connexion, j'y connais vraiment rien, et à vrai dire je n'avais meme pas pensé à ça. J'ai regardé rapidement sur le net et il semblerai que le kit que j'ai prévu d'acheter possède les deux, il me reste à vérifier du coté de la carte son...merci de m'y avoir fait penser

mais j'aimerais savoir comment vous faites pour etre autant documentés, j'ai eu beau chercher pas mal de temps sur le net (sur des sites d'informatique en général), pratiquement tous ces sites sont pro-creative.

parce que, etre capable de me conseiller des modèles pas dispo en france, ou de m'en déconseiller d'autre pour des problèmes avec certains casques... ça me laisse pantois.
SuperDindon, tu travailles dans le monde son ?

vous auriez pas des sites ou des revues à conseiller pour tout ce qui est matériel sonore à destination des non-pros ?

et encore merci pour vos conseils éclairés

Dernière modification par Eidos (Le 11/12/2006, à 16:45)

Hors ligne

#5 Le 11/12/2006, à 18:26

SuperDindon

Re : choix d'une carte son

Même pas wink , mais j'en ai appris un paquet sur la conception de carte son et de convertisseurs. Tu peux trouver des infos plus variées et précises sur les sites et forums d'hifi, mais bon à prendre toujours avec des pincettes..

Dernière modification par SuperDindon (Le 12/12/2006, à 15:33)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne