Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/12/2006, à 17:14

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

@cep : si tu avais coupé la citation une phrase avant, tu aurais compris que je parle du sens des propos et justement pas de la nature des mots.

Non, un robot ne peut pas analyser le sens d'une phrase, ça c'est le rôle des modos. Pour ce qui est de surveiller les $ qui peuvent apparaître ici et là, je ne demande pas aux modos de le faire, je ne demande même pas à un robot de le faire, je pense que tu en as assez lu au sujet de mon opinion.

Hors ligne

#102 Le 11/12/2006, à 17:25

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Je repose ma question :

Quand même, juste une question pour savoir : il y a une loi qui condamne les gens qui mettent des "$" à neuneu en france ?

Parce que sinon, pourquoi se faire ch... ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#103 Le 11/12/2006, à 17:28

Bobbybionic

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Si vous n'êtes pas foutu de vous tenir on est bien obligé de le faire pour vous. Le respect ça existe, si vous ne savez plus ce que ça veut dire regardez à la lettre "r" du dictionnaire.

Bonne journée à tous.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#104 Le 11/12/2006, à 17:32

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

@Bobbybionic : regarde à la lettre L du dictionnaire.

PS : un indice, le mot se termine par ...iberté.

Hors ligne

#105 Le 11/12/2006, à 17:52

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

@Bobbybionic: Ca répond pas à ma question...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#106 Le 11/12/2006, à 18:09

Bobbybionic

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Ah merci Link31, j'avais oublié ce mot là...

Bon allez, après je quitte ce si beau topic, le forum ubuntu se veut propre, avec tout ce que cela comporte en termes de respect, de politesse etc...

Alors la liberté de ne pas respecter les règles n'existe pas car tu as en toute liberté décidé de les accepter en allant sur ce forum.

Voilà, ça répond à ta si pertinente question Bastes.

Bonsoir.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#107 Le 11/12/2006, à 18:13

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

@Bobbybionic: Bah, non ça n'y répond pas, mais si c'est pour avoir la même réponse donnée différement je crois que je ne vais pas la reposer...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#108 Le 11/12/2006, à 18:25

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Bobbybionic a écrit :

Alors la liberté de ne pas respecter les règles n'existe pas car tu as en toute liberté décidé de les accepter en allant sur ce forum.

Je connais les règles, ne t'inquiète pas, et je vais même te les citer ici :

# Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
    * respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.
[...]

Rien ne m'interdit donc d'écrire µ$oft si j'en ai envie. Je respecte entièrement les règles du forum.

# On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord.

C'est ce que je fais. J'y suis même explicitement autorisé.

Hors ligne

#109 Le 11/12/2006, à 18:44

cep

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Link31 a écrit :

. . .
Rien ne m'interdit donc d'écrire * * * *  si j'en ai envie. Je respecte entièrement les règles du forum. . . .

Pour appeler un chat un chat, c'est d'une bip incommensurable. Tu cites toi-même la règle " respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux. "

Il y est fait expressément référence à des "sociétés ou produits commerciaux". Le résultat puéril de ta soif intangible de liberté peut être facilement lié à une société commerciale. Et tu dis respecter les règles.

Mais peu importe sur  et dans le fond. Ce qui me chagrine juste un peu c'est le peu de cas que tu fais de la Liberté pour la mixer à cette sauce infantile.

Bon amusements.
cep

Hors ligne

#110 Le 11/12/2006, à 20:27

Blurp

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

micro$oft ?

#111 Le 11/12/2006, à 21:01

Link31

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

cep a écrit :

Pour appeler un chat un chat, c'est d'une bip incommensurable. Tu cites toi-même la règle " respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux. "
Il y est fait expressément référence à des "sociétés ou produits commerciaux". Le résultat puéril de ta soif intangible de liberté peut être facilement lié à une société commerciale. Et tu dis respecter les règles.

Je ne suis pas aussi bête que tu sembles le penser. J'ai cité cette partie des règles précisément dans le but de mettre en avant le sens exact des phrases qui la constituent.

Il est écrit que "Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux". Bien, des modifications sont mises en place, et alors ? Est-il pour autant interdit d'écrire de façon déformée ces "dénominations" ?

De plus la phrase "Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non." laisse bien entendre que j'assume entièrement mes propos. À partir de là, la loi française m'autorise une certaine liberté d'expression. Celle-la même dont j'use, et dont l'usage que je fais semble en gêner certains sur ce forum.
Eh bien tant pis. La liberté d'expression a toujours gêné quelqu'un depuis son instauration, et elle n'a pas disparu pour autant.

cep a écrit :

Mais peu importe sur  et dans le fond. Ce qui me chagrine juste un peu c'est le peu de cas que tu fais de la Liberté pour la mixer à cette sauce infantile.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet et dans d'autres termes : tous les combats sont bons à être menés. Qu'ils soient grands ou petits. Il n'y a pas de grande cause sans "petites causes" auxquelles elles peuvent être comparées.

Mais le véritable débat se perd dans des considérations philosophiques stupides. La question était : doit-on admettre que des robots (ou des modérateurs ?) modifient certains posts sans laisser d'indication de leur passage ? Sachant que mes propos sont de ma responsabilité légale, si on en croit les règles de ce forum, j'aimerais que ce genre de modifications, même mineures, soient systématiquement indiquées. Merci d'avance.

Hors ligne

#112 Le 11/12/2006, à 22:25

csoler

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

link31 a écrit :

Sachant que mes propos sont de ma responsabilité légale, si on en croit les règles de ce forum, j'aimerais que ce genre de modifications, même mineures, soient systématiquement indiquées. Merci d'avance.

Ca me parait etre la stricte moindre des choses, si ca se dit comme ca.

Par ailleurs, comme on l'a vu recemment (a propos de dessins d'yz hypra sexuels et litigieux ayant declanche un haro), la censure est le meilleur moteur des debordements. Il suffit de regarder les posts dans ce thread.

CsoL

Dernière modification par csoler (Le 11/12/2006, à 22:38)


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#113 Le 11/12/2006, à 22:37

cep

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

@ csoler : Merci de citer dans les règles.
Je n'ai jamais écrit ce que tu cites.

Ces lignes sont de Link31. Merci de corriger.

Hors ligne

#114 Le 11/12/2006, à 22:39

csoler

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

Desole. Je me suis chouille dans les citations de citations ;-)


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#115 Le 11/12/2006, à 23:30

Bastes

Re : [résolu]Pourquoi je peux pas écrire micro$oft (avec un dollar) ?

(t'ain, ce que ça bouffe un troll ^^)
Bon, ben alors je vais rester scrupuleusement dans la légalité, et j'invite quiconque avait insulté lâchement la-société-au-nom-de-laquelle-je-n'accolerai-plus-jamais-de-$- -pour-sous-entendre-qu'elle-ne-raisonne-qu'en-profits-à-court- -terme-au-détriment-de-ses-utilisateurs-et-de-la-bonne-progression- -de-l'informatique-et-de-la-liberté à suivre mon exemple d'abnégation et de ne plus écrire le nom de l'entreprise-qui-utilise-des-méthodes-dignes-d'une-maffia-pour- -parvenir-à-ses-fins-mais-que-je-n'écrirais-pas-avec-un-$ que d'une façon parfaitement respectueuse de sa marque et de celle de son système-d'exploitation-dont-le-nom- -ne-comporte-pas-de-$-malgré-son-prix-exhorbitant-et-la-quasi- -impossibilité-d'acheter-une-machine-sans-subir-ce-racket.

Ou à défaut d'utiliser une périphrase traduisant le fond de votre pensée à leur sujet, ce qui est certe un peu plus long, mais plus amusant, et qui a l'avantage de ne pas leur faire de la publicité involontairement -ils ont un budget pour ça, et je pense que certains pays aimeraient bien avoir le même-.

Dernière modification par Bastes (Le 11/12/2006, à 23:32)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne