Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2006, à 15:17

Damieng

Permissions sur dossiers

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis concernant la gestion des permissions. J'explique:

J'ai sur ma machine 2 utilisateurs - Moi et ma femme

Dans le home, j'ai crée un dossier supplémentaire nommé "Partage"

J'aimerai que moi et ma femme puissions modifier à notre guise ce dossier, supprimer, modifier et consulter ce dossier.

Actuellement, j'ai seulement réussi à autoriser la création de dossiers et fichiers, le problème c'est que si ma femme crée un dossier dans "Partage" lorsqu'elle est connecté à sa session, je ne peux pas le modifier lorsque je serai dans ma session à moi puisque je ne suis pas le propriétaire du fichier. Bien entendu, je veux quand même que les dossiers personnels soient inaccessibles.

Voilà, en espérant que c'est assez clair.
Merci d'avance pour votre aide
Damien

#2 Le 11/12/2006, à 15:30

yohann

Re : Permissions sur dossiers

salut j'ai eu le même besoin que toi, j'ai presque pu faire ce que je voulais, n'hésite pas à rejoindre ce fils, ton but semble être rigoureusement identique au mien
bonne chance


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80061


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 17:22

Damieng

Re : Permissions sur dossiers

Effectivement, j'avais fait une recherche mais je ne suis pas tomber sur ton post. Je rejoins donc ton fil.

Si un admin peut locker ce post.

Merci
Damien

#4 Le 11/12/2006, à 19:15

calimarno

Re : Permissions sur dossiers

C'est fait!


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne