Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2011, à 15:49

SebG

installation drivers USB impossible sous Windows 7 dans Virtualbox 4.0

Bonjour,

j'ai un problème maintes fois rencontré, et pourtant les solutions proposées sur le net n'ont pas marché dans mon cas...

Je suis sous Ubuntu 11.04, avec la dernière version de Virtualbox disponible dans la logithèque (4.0.4). j'ai installé windows 7 dans Virtualbox pour pouvoir le supprimer de mon disque dur (et n'avoir qu'un seul OS au démarrage). En plus, je m’aperçoit que Windows 7 démarre plus vite sous Virtualbox qu'en le lançant au démarrage du PC...
Tout s'est très bien passé, sauf que je n'ai aucune de mes partitions d'accessibles ni aucun périphérique USB.

Pour les périphériques USB, j'ai bien activé le contrôleur USB dans la configuration de VB, connecté mes périphériques et créé un filtre pour chacun d'entre eux.
je les ai déconnectés, ai lancé windows 7 et dans un premier temps aucun changement: aucune détection USB sous VB.
après plusieurs redémarrages, et sans doute une manip qui m'a échappé, W7 détecte une clé USB quand je la connecte. mais là, j'ai un message indiquant que le pilote USB n'a pas été trouvé.
idem pour tous les périphériques USB que je connecte.
en allant dans le gestionnaire de périphériques de W7 je trouve aussi un "périphérique système de base" qui est en défaut.

Pour les partitions présentes sur mon DD, je suis allé dans "stockages" dans les paramètres de VB, je clique sur "ajouter un périphérique", puis "ajouter un disque dur" et enfin "créer un disque dur existant". là je retrouve sur la gauche de la fenêtre la liste de mes partitions mais si je clique sur "ajouter" ça me la met dans le dash unity mais pas dans VB. si je clique sur "ouvrir", je descend d'1 cran dans l'arborescence de la partition mais je n'arrive pas à la rajouter dans la liste de VB.

Enfin, j'ai essayé d'installer la version 4.1 de VB disponible sur leur site (Ubuntu 11.04, AMD 64) en téléchargeant le .deb.
quand je clique dessus, la logithèque s'ouvre et j'ai un message de conflit avec la version existante. j'ai donc désinstallé VB via la logithèque, relancé mon PC et recliqué sur le .deb: j'ai toujours le message de conflit avec une version installé alors que VB n'est plus là.

de bien longues explications mais si quelqu'un a des solutions à me proposer, merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2011, à 18:06

Zakhar

Re : installation drivers USB impossible sous Windows 7 dans Virtualbox 4.0

Bonjour,

je viens de vérifier avec mon Seven (celui que j'ai acheté -racketiciel- et désisntallé et mis en virtuel comme toi) et ça fonctionne.

Pour l'USB :
- Installer les parties non libres de Virtual Box (voir leur site)
- Installer les add-ons invités (dans le Seven, celui-ci démarré en mode "sans échec" si on veut aussi installer la 3D)
- Mettre la clé USB
- La démonter par

umount /media/Nom_De_La_Cle

(la démonter par Nautilus ne fonctionne pas)
- Capturer la clé USB avec Virtual Box
- Elle se monte alors automatiquement dans Seven.

Pour les partages :
- Là c'est toi qui fais erreur. lol
On ne peut pas partager une "partition", on ne peut que partager des répertoires.
Si tu veux à tout prix partager une "partition", tu peux bien sûr "contourner". Il suffit de la monter dans le répertoire de ton choix et de partager celui-ci.
Cela se fait sans problème à partir du moment où tu as déjà installé les add-ons invités comme indiqué ci-dessus à la rubrique USB.
Et donc, (comme j'avais fait pour ma soeur), tu peux, pour "retrouver tes petits" faire un truc du genre :
- Préparer un répetoire : ~/.montages_Windows
- Y monter tes partitions en les nommant : ~/.montages_Windows/Disk_D  ~/.montages_Windows/Disk_E  etc...
- Et partager ceux-ci dans ton Seven virtuel sous le nom correspondant : D => Disk_D,  E => Disk_E

(Nota: Disk est une appellation souvent impropre car on monte en réalité des partitions. Il n'y a "égalité" (et encore !) que si le disque ne comporte qu'une seule partition s'étendant du début à la fin du disque physique. )

Dernière modification par Zakhar (Le 07/08/2011, à 18:11)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 07/08/2011, à 19:04

SebG

Re : installation drivers USB impossible sous Windows 7 dans Virtualbox 4.0

Merci pour ta réponse Zakhar.

installer les parties non libres: problème!  ils disent sur le site de VB qu'il faut la même version que la version de Virtualbox. je suis en 4.0.4 et il n'y a que la 4.1 ou 4.0.12 de dispo.
et comme je le disais dans mon message, je ne peux pas installer la version 4.1 (voir plus haut).

installer les add-ons invités: on fait comment? (désolé, je débute...)

pour les partages, je me suis mal exprimé, ce que je veux, c'est pouvoir avoir accès à l'ensemble de mes partitions qui sont déjà en place sur mon disque depuis mon W7 virtuel. par exemple, quand j'étais sous Windows, je me suis fait une partition avec tous les logiciels et utilitaires que j'utilisais, de façon à pouvoir les réinstaller plus facilement. là je ne peux pas y accéder (j'ai que le lecteur C de mon W7 virtuel de dispo actuellement et le lecteur CD) et je ne peux même pas en mettre sur USB pour les installer.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2011, à 13:54

tomkubuntu

Re : installation drivers USB impossible sous Windows 7 dans Virtualbox 4.0

Bonjour
Jai le même problème vous avez trouvé une solution?
Pour ma part j'ai  Ubuntu 11.04 Hybryde avec la virtualbox 4.04 OSE
J'ai validé , l'option USB, validé aussi le filtre et aussi activé l'option VBOX dans le profil. Du coup la virtualbox me détecte enfin mon matériel sous windows 7 et quand je met un périphérique USB l'installation commence , le problème est que l'installation échoue et la clés  USB n'est pas installé.
Comment faire? Avant j'était sous PC OS LINUX et la virtualbox détectais  et installais tout sans le moindre pb.La j'ai essayé plein de chose mais rien ne fonctionne.
J'ai aussi téléchargé l'extension pack sur leur site malheureusement impossible d'extraire l'archive sur mon pC?
Quelqu'un a t'il une solution?

Dernière modification par tomkubuntu (Le 03/10/2011, à 13:56)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2011, à 14:15

erresse

Re : installation drivers USB impossible sous Windows 7 dans Virtualbox 4.0

Bonjour à tous,

Pour un VirtualBox opérationnel avec gestion des ports USB, n'installez pas la version OSE, installez la version normale disponible en paquet .deb sur le site virtualbox.org.
Pour le partage des informations situées dans d'autres partitions, il me semble que la solution indiquée par Zakhar devrait fonctionner. Une fois montée dans Linux, mettre le répertoire de montage en partage dans la macine VB, ça devrait rouler...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne