Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2011, à 03:01

caoua

Réseau désactivé suite à une mise en veille ubuntu 10.04.3 64bits

Bonsoir,

Suite à diverses recherches, le fichier "NetworkManager.state" serai a supprimer.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395760

Effectivement, suite à sa suppression, et après reboot de la machine, le réseau réapparu.

N'étant pas expert en linux, je me suis dit que si ce fichier était là, c'est qu'il avait donc son utilité.
Alors, la curiosité d'en savoir un peu plus sur ce qu'il contenait se fît sentir.
En ouvrant ce fichier chez moi, son contenu est le suivant :

[main]
NetworkingEnabled=false
WirelessEnabled=true
WWANEnabled=true

J'ai donc recopié le fichier à sa place original : /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
Édité son contenu en changeant à la ligne "NetworkingEnabled=false" par "NetworkingEnabled=true"
Sauvegardé la modification, puis rebooté la machine et magie, le réseau est revenu.

Voila, pour ma part, nul besoin de supprimer définitivement le fichier, juste lui indiquer de réactiver le réseau.
Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi suite à la mise en veille, ce fichier s'est modifié.
Si des linuxiens peuvent apporter une réponse, ce serai vraiment sympa.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2011, à 13:18

caoua

Re : Réseau désactivé suite à une mise en veille ubuntu 10.04.3 64bits

Je suppose qu'à l'origine, après installation du système et le paramétrage du réseau de manière a accéder au net et au reseau local, ce fichier avait pour paramètres "NetworkingEnabled=true"
Donc, le fait qu'il se soit mis sur false, si tant est qu'a l'origine il était bien sur true, est pour moi une modification.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2011, à 10:24

caco1960

Re : Réseau désactivé suite à une mise en veille ubuntu 10.04.3 64bits

bonjour,

J'aimerais bien pouvoir faire pareil
car j'ai le même problème
mais je n'ai pas les permissions pour modifier le fichier...
faut-il taper une commande avec sudo dans la console?

Hors ligne

#4 Le 22/11/2011, à 10:46

caco1960

Re : Réseau désactivé suite à une mise en veille ubuntu 10.04.3 64bits

ok merci ça marche!!!!
j'avais trouvé cela entre temps ce qui revient au même :
sudo rm /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
c'est à dire supprimer le fichier afin que le paramètre de NetworkEnenabled se remette à true après reboot
voilà j'espère que ce bug sera un jour corrigé par la communauté des développeurs
et que cette ligne de commande servira à d'autres
bien à vous

Hors ligne