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#1 Le 26/11/2006, à 18:14

thomas01

[Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Voilà j'ai installé Ubuntu avec tous les drivers nvidia, mais depuis que j'ai installer XGL/Beryl et bien même avec une session Gnome mes jeux sous hachés, il rame et c'est totalement injouable!!
Pourtant avant Xgl tout allait bien ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Dernière modification par thomas01 (Le 17/12/2006, à 14:25)

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#2 Le 26/11/2006, à 18:52

compte supprimé

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

euh tu as une nvidia pourquoi mettre XGL?

met AIGLX et beryl, et en plus tu pourra lancer les jeux! wink

sinon a l'ecran de selection des comptes tu boot sur une session GNOME.

#3 Le 29/11/2006, à 16:42

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Merci de ta réponse mais je boote toujouts Gnome pour jouer mais rien a faire !!

Hors ligne

#4 Le 29/11/2006, à 17:37

The_Tito

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

tu n'aurais pas oublier wine jeux -opengl ? ou encore avec DISPLAY=:0

Hors ligne

#5 Le 29/11/2006, à 17:42

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Tu peux expliquer pour Display=:0 ??
Et je n'utilise pas Wine.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2006, à 18:03

compte supprimé

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

sinon vire XGL, tout simplement, et essaye de voir si il y a pas un mieux.

#7 Le 29/11/2006, à 19:52

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Ben j'ai déjà virer XGL et aucun changement ! Je verrais bien si j'arrive à quleque chose sinon je réinstalle !!

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 20:21

compte supprimé

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

que te donne la commande glxinfo ?

#9 Le 29/11/2006, à 20:34

andromede

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Bonjour,
Moi, ca me met ca, j'ai a priori le même soucis

$glxinfo
name of display: :0.0
Erreur de segmentation (core dumped)

Hors ligne

#10 Le 02/12/2006, à 09:35

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

 glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: NVIDIA Corporation
server glx version string: 1.4
server glx extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, 
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control
client glx vendor string: NVIDIA Corporation
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, 
    GLX_EXT_visual_rating, GLX_EXT_import_context, GLX_SGI_video_sync, 
    GLX_NV_swap_group, GLX_NV_video_out, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, 
    GLX_SGI_swap_control, GLX_NV_float_buffer, GLX_ARB_fbconfig_float
GLX version: 1.3
GLX extensions:
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_SGIX_fbconfig, 
    GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGI_video_sync, GLX_SGI_swap_control, 
    GLX_ARB_get_proc_address
OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce2 MX/AGP/3DNOW!
OpenGL version string: 1.5.6 NVIDIA 87.76
OpenGL extensions:
    GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture, GL_ARB_pixel_buffer_object, 
    GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shader_objects, 
    GL_ARB_shading_language_100, GL_ARB_texture_compression, 
    GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add, 
    GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_dot3, 
    GL_ARB_texture_mirrored_repeat, GL_ARB_texture_rectangle, 
    GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_vertex_buffer_object, 
    GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_vertex_shader, GL_ARB_window_pos, 
    GL_S3_s3tc, GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, 
    GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, 
    GL_EXT_clip_volume_hint, GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_Cg_shader, 
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord, GL_EXT_multi_draw_arrays, 
    GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_paletted_texture, GL_EXT_pixel_buffer_object, 
    GL_EXT_point_parameters, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, 
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shared_texture_palette, 
    GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_texture_compression_s3tc, 
    GL_EXT_texture_cube_map, GL_EXT_texture_edge_clamp, 
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3, 
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod, 
    GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object, GL_EXT_vertex_array, 
    GL_IBM_rasterpos_clip, GL_IBM_texture_mirrored_repeat, 
    GL_KTX_buffer_region, GL_NV_blend_square, GL_NV_fence, 
    GL_NV_fog_distance, GL_NV_gpu_program_parameters, 
    GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_packed_depth_stencil, 
    GL_NV_pixel_data_range, GL_NV_point_sprite, GL_NV_register_combiners, 
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_texture_env_combine4, 
    GL_NV_texture_rectangle, GL_NV_vertex_array_range, 
    GL_NV_vertex_array_range2, GL_NV_vertex_program, GL_NV_vertex_program1_1, 
    GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_multitexture, GL_SGIS_texture_lod, 
    GL_SUN_slice_accum
glu version: 1.3
glu extensions:
    GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x21 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x22 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x23 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x24 16 tc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x25 16 tc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x26 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4 16  0 16 16 16 16  0 0 None
0x27 16 dc  0 16  0 r  y  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x28 16 dc  0 16  0 r  .  .  5  6  5  0  4  0  0 16 16 16 16  0 0 None
0x7b 32 tc  1  0  0 c  .  .  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0  0 0 None

Je suis quelque peu novice donc si vous pouviez m'expliquer ...

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#11 Le 02/12/2006, à 09:44

compte supprimé

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

tu a quelle version des drivers?
va voir dans nvidia-settings

et sinon as tu ennemy territory? si oui balance ce que dit la console.

#12 Le 02/12/2006, à 09:53

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

J'ai les drivers 1.0-8776

$ et
ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/thomas/.etwolf/etmain
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak2.pk3 (22 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak1.pk3 (10 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/pak0.pk3 (3725 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain/mp_bin.pk3 (6 files)
/usr/local/games/enemy-territory/etmain

----------------------
3763 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
execing profiles/thomas01/etconfig.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok

------- Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
Bypassing CD checks
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display
...setting mode 4: 800 600
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XFree86-VidModeExtension Activated at 800x600
Using 4/4/4 Color bits, 16 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: GeForce2 MX/AGP/3DNOW!
Initializing OpenGL extensions
...using GL_S3_s3tc
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
...ignoring GL_NV_fog_distance
...ignoring GL_EXT_texture_filter_anisotropic
Initializing GLX extensions
...using GLX_SGI_swap_control
...using GLX_SGI_video_sync
XF86 Gamma extension initialized

GL_VENDOR: NVIDIA Corporation
GL_RENDERER: GeForce2 MX/AGP/3DNOW!
GL_VERSION: 1.5.6 NVIDIA 87.76
GL_EXTENSIONS: GL_ARB_imaging GL_ARB_multitexture GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_clip_volume_hint GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_paletted_texture GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shared_texture_palette GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_object GL_EXT_vertex_array GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_fence GL_NV_fog_distance GL_NV_gpu_program_parameters GL_NV_light_max_exponent GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_register_combiners GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_rectangle GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_multitexture GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_slice_accum 
GLX_EXTENSIONS: GLX_EXT_visual_info GLX_EXT_visual_rating GLX_SGIX_fbconfig GLX_SGIX_pbuffer GLX_SGI_video_sync GLX_SGI_swap_control GLX_ARB_get_proc_address 
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 2048
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 2

PIXELFORMAT: color(16-bits) Z(16-bit) stencil(0-bits)
MODE: 4, 800 x 600 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU: 
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST
picmip: 1
texture bits: 32
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: enabled
anisotropy: 1.0
NV distance fog: disabled
Initializing Shaders
----- finished R_Init -----

------- sound initialization -------
------------------------------------
----- Sound Info -----
sound system is muted
    1 stereo
32768 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
0x0xaff5b000 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound memory manager started
Sys_LoadDll(/home/thomas/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so)... 
Sys_LoadDll(/home/thomas/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so) failed:
"/home/thomas/.etwolf/etmain/ui.mp.i386.so: cannot open shared object file: No such file or directory"
Sys_LoadDll(/usr/local/games/enemy-territory/etmain/ui.mp.i386.so)... ok
Sys_LoadDll(ui) found **vmMain** at  0xae3c9f40  
Sys_LoadDll(ui) succeeded!
--- Common Initialization Complete ---
Opening IP socket: localhost:27960
Hostname: ubunt-hai01
IP: 127.0.1.1
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
^5PunkBuster Client: PunkBuster Client (v1.152 | A0) Enabled
^5PunkBuster Client: Game Version [ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005]
^5PunkBuster Client: Not Connected to a Server
Resolving etmaster.idsoftware.com
etmaster.idsoftware.com resolved to 192.246.40.60:27951
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Shutdown tty console

voilà

Dernière modification par thomas01 (Le 02/12/2006, à 09:54)

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#13 Le 02/12/2006, à 20:10

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

un ptit up !

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#14 Le 02/12/2006, à 21:26

compte supprimé

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

tu as une geforce 2?
si oui vu l'ancienneté de la carte je comprend que ca rame hmm

#15 Le 02/12/2006, à 22:26

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Ben j'ai déjà jouer à ces jeux sans aucun problème ! Ca me changeais d'ailleurs pas mal d'une matrox G200. Donc je pense que le problème vient de mauvais drivers ou d'une mauvaise manip'

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#16 Le 02/12/2006, à 23:05

skateinmars

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Les pilotes nvidia pour les geforce 2 sont très vieux, et donc de mauvaise qualité... voila le problème.
Achète toi une radeon 9000 ou 9200, ca coute pas cher et les pilotes libres marchent très bien wink

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#17 Le 03/12/2006, à 09:43

compte supprimé

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

essaye de mettre les drivers legacy a la place.
@skateinmars: quitte a changer, autant prendre une geforce 5200 a 35€, au moins il n'y a pas les emmerdres inhérents au cartes ati avec linux...

#18 Le 03/12/2006, à 14:03

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

J'essaye les legacy et je vous dit !

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#19 Le 03/12/2006, à 15:12

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Aucun changement !!

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#20 Le 09/12/2006, à 20:08

thomas01

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

Ca y est !!! J'ai trouvé !!!! Il suffisait de désinstaller tremulous-server !!!!

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#21 Le 11/12/2006, à 14:09

iki488

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

lol, en revanche tu dit qu'avant les jeux etait fluide meme avec xgl, ca me semble bizzard pcq moi je tourne avec les derniers drivers nvidia (9631) et quand j'active compiz/beryl mes appli opengl lag (les scores ss glxgears chutent aussi....)
Mais je constate que la perte est moins important sous beryl (500 fps de plus avec glxgears que ss compiz)

qqun a ca problème ?

ps: j'ai une geforce 4 ti4200 128 mb (agp 4x)

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#22 Le 11/12/2006, à 19:40

compte supprimé

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

ben beryl utilise AIGLX, un truc dans les drivers Nvidia récents. pas de XGL!
et c'est mieux gérés donc....

#23 Le 11/12/2006, à 21:46

iki488

Re : [Résolu] Jeux utilisant openGL injouables !

MCpaul34 a écrit :

ben beryl utilise AIGLX, un truc dans les drivers Nvidia récents. pas de XGL!
et c'est mieux gérés donc....

pardon ? :s

je ne vois pas l'intérêt de ta remarque, qui de plus est incorrecte :s

beryl ne tourne pas excusivement sous aiglx (ca marche aussi avec xgl et les drivers nvidia)
de plus aiglx n'est pas inclus dans les drivers nvidia.

Dernière modification par iki488 (Le 11/12/2006, à 21:49)

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