Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 23:20

antistress

Nautilus avec les privilèges

Je voudrais pouvoir lancer Nautilus avec les prévilges sans avoir à entrer à chaque fois gksudo nautilus

le paquet nautilus-gksu semble le permettre. Je l'ai installé mais il ne se passe rien!

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 23:46

Piou-piou

Re : Nautilus avec les privilèges

Ouvrir un terminal
sudo nautilus

Cordialement


Ubuntu-remix 9.04 sur eeepc 701

Ubuntu 9.10 sur PC bureau

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 23:58

kezar

Re : Nautilus avec les privilèges

Sinon essaye nautilus actions qui te permet de lancer des commandes via le clic droit de la souris dans nautilus.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2006, à 01:42

antistress

Re : Nautilus avec les privilèges

oui, mais je n'ai pas trouvé d'action correspondante

Hors ligne

#5 Le 05/11/2006, à 01:46

Stemp

Re : Nautilus avec les privilèges

Juste un petit rappel : il n'est pas conseillé d'utiliser l'interface graphqiue en root.
Mais bon tu fais ce que tu veux wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#6 Le 05/11/2006, à 01:51

madden

Re : Nautilus avec les privilèges

Si tu y tiens vraiment (malgré les recommandations de Stemp !) tu peux toujours créer un lanceur avec gksudo nautilus ;-)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2006, à 02:12

antistress

Re : Nautilus avec les privilèges

et personne sait ce que fait nautilus-gksu ?

Hors ligne

#8 Le 05/11/2006, à 02:21

madden

Re : Nautilus avec les privilèges

Il ajoute une option "ouvrir en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel de Nautilus

Hors ligne

#9 Le 05/11/2006, à 13:32

antistress

Re : Nautilus avec les privilèges

oui, c'est bien ce que je cherche, mais il marche pas chez moi (Edgy) je comprends pas

Dernière modification par antistress (Le 05/11/2006, à 13:33)

Hors ligne

#10 Le 11/12/2006, à 00:32

antistress

Re : Nautilus avec les privilèges

si en fait, ça marche!

Hors ligne

#11 Le 11/12/2006, à 02:08

quelqu'un

Re : Nautilus avec les privilèges

Stemp a écrit :

Juste un petit rappel : il n'est pas conseillé d'utiliser l'interface graphqiue en root.
Mais bon tu fais ce que tu veux wink

En même temps vu les erreurs dramatiques de certains voulant effacer un fichier
sudo rm -R / home/rep/rep2 yikes et des trucs dans le genre
Il peut être préférable de le faire avec nautilus en root, il est quand même plus difficile de supprimer tout son /home ou / par accident, mais pas impossible bien sûr.
Le seul inconvénient de nautilus en root c'est de prendre l'habitude de l'utiliser pour des choses inutiles, de «se promener» tout le temps en root.
Mais sinon ce n'est pas plus sécurisé d'utiliser la console.

Un fichier supprimé en root graphiquement va dans la corbeille ? un repertoire aussi ? normalement oui puisque je me souviens des messages de membres n'arrivant pas à supprimer des fichiers de la corbeille à cause d'une limite de droits (ils appartenaient à root).
Donc nautilus en root n'est-il pas plus sécurisé vu de cette façon ? (On peut récupérer ses erreurs)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#12 Le 11/12/2006, à 06:50

taxus

Re : Nautilus avec les privilèges

Dans Nautilus ouvert sous root, les fichiers vont dans la corbeille de root, non?

En redémarrant sous Windows je vois régulièrement des dossiers Trash-root et Trash-taxus sur mes partitions de partage, et souvent Trash-root n'est pas vide parce que j'oublie tout le temps d'aller la vider.

Hors ligne

#13 Le 11/12/2006, à 23:58

kezar

Re : Nautilus avec les privilèges

taxus a écrit :

Dans Nautilus ouvert sous root, les fichiers vont dans la corbeille de root, non?

Exactement. C'est aussi pour ça qu'il faut faire attention avec le mode graphique. Sinon tu peux passer par thunar qui est très semblable à nautilus mais qui ne gère pas de corbeille il me semble (par contre attention à ce qu'on efface !).

Hors ligne