Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2006, à 03:46

youkeo

Outils de bureautique en ligne

Je voulais simplement signaler deux liens bien pratiques pour ceux qui ne connaissent pas :

Writely est un word-like en ligne, qui permet de créer des fichiers rtf, pdf, et autres depuis une interface web, et qui permet le travail en mode collaboratif, avec gestion des permissions d'accès.

Google Spreadsheets fonctionne sur le même principe, en version tableur.

Ces deux applications sont en beta (Spreadheets plus proche de l'Alpha, vu qu'il fait partie de Google Labs, censé réunir des "prototypes" ou expérimentations des développeurs Google).

Ces deux services édités par Google (Writely a été racheté par Google qui ne l'a donc pas développé mais simplement modifié, comme il l'a fait pour Urchin racheté et transformé en  Google Analytics par exemple, ou comme il vient de racheter Youtube).

En version payante, il existe aussi Zoho Virtual office.

A quand une version online d'open office ? cool

Connaissez-vous d'autres outils du type ? Je serais intéressé notamment par un éditeur de pages web en ligne, avec possibilité d'upload ftp direct, ou de récupération du fichier en local.

Dernière modification par youkeo (Le 11/10/2006, à 03:50)

Hors ligne

#2 Le 11/10/2006, à 04:42

DecIRC

Re : Outils de bureautique en ligne

http://web2ftp.fr/

Bon c'est pas tout ce que tu demandes, mais c'est oh combien pratique :-)

cEd

Hors ligne

#3 Le 07/12/2006, à 00:00

zarko76

Re : Outils de bureautique en ligne

Bonsoir à tous.
Très intéresse par votre sujet sur les outils bureautique en ligne, j'utilise depuis plus d'un mois Zoho Virtual Office sur un serveur W2003 (version gratuite limité à 10 users)
Cette appli si elle fonctionne parfaitement bien me ralenti considérablement mon serveur que j'ai prévu de passer sous linux (Kubuntu)
Je fais donc appel a vous si vous avez de meilleurs connaissance que moi sous kubuntu pour installer cette appli.
J'ai pour ce faire, telecharger la version linux mais en paquet binaires, comment puis-je installer ceci sachant que lamp fonctionne sur un de mes pc sous kubuntu.

A bientot

Hors ligne

#4 Le 10/12/2006, à 17:51

zarko76

Re : Outils de bureautique en ligne

Suite à mon dernier poste, et si cela interesse certains d'entre vous, j'ai réussi à installer Zoho Virtual Office sour Kubuntu.
Si cela fonctionne parfaitement bien je me heurte encore à quelques petit pb.
Je souhaiterais que l'appli démarre automatiquement après le boot sans démarrer d'interface graphique ou cessions.
Pour ce faire l'application se démarre au moyen d'un script (run.sh) dans une fenetre en mode terminale, mais dès que cette fenetre est fermé le soft ne fonctionne plus d'ou l'interet du point evoqué plus haut.
J'en appelle donc a vous pour m'aider !!!

quelques info utiles sur mes config :
Zvo sur un serveur windows 2003 (1700+, 1024 Mem)
la meme version sur kubutu avec (pIII 733 et 512 Mem)

Le fonctionnement, le temps de réponse sont identique

Je pense cassé mon Win2003 pour Kubuntu dès que le pb de démarrage sera résolu !

A bientot

Hors ligne

#5 Le 11/12/2006, à 23:23

lucmars

Re : Outils de bureautique en ligne

Au fait, pourquoi avoir des applis en ligne quand on a un PC ?
Après tout ces applis-web ont besoin de la puissance du client et à part avoir un PC sans disque, qu'est-ce qui guide le choix d'une appli en ligne quand on peut l'avoir en local ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 12/12/2006, à 01:02

brakbabord

Re : Outils de bureautique en ligne

Ouais mais les outils de bureautique en ligne, ça doit pas être super au niveau confidentialité...

Hors ligne

#7 Le 12/12/2006, à 01:11

marcounet

Re : Outils de bureautique en ligne

lucmars a écrit :

Au fait, pourquoi avoir des applis en ligne quand on a un PC ?

Pour diverses raisons, mais pour moi la plus importante c'est de pouvoir éditer des documents aussi bien depuis le boulot que depuis la maison, sans devoir les transporter sur clé usb ou autre, les avoir à disposition depuis n'importe où, et ne pas devoir me demander si la dernière version se trouve au bureau ou chez moi ou sur ma clé usb ou...

Voilà...

Mais j'utilise pas Writely ni Google Spreadsheet car je trouve ça lent et buggé...

smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne