Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2006, à 14:05

PtitBleu

Lire données exif dans le navigateur de fichiers

Bonjour,

J'ai un APN Kodak reconnu sous Dapper. Je peux importer les photos et les petites videos sans problème.

Je voulais savoir s'il était possible de voir apparaître, entre autre, la date de prise de la photo lorsque l'on passe avec la souris sur la photo (j'arrive d'un monde où on utilise un autre OS qui fait ça). C'est pratique pour renommer les photos (peu de photos donc je ne renomme pas en série).

Pour le moment je renomme avec Gthumb mais Gthumb ne voit que les photos et pas les videos. Donc je renomme les photos sous Gthumb (qui affiche les données EXIF) et je renomme les videos sous le navigateur. J'aimerai pouvoir faire les deux dans le même environnement.

J'ai installé la librairie libxml-parser-perl sur le conseil de ce site http://thierry-leroy.blogspot.com/search/label/gnome (paragraphe : 2 bibliothèques indispensables)
pour voir les données EXIF dans les propriétés de la photo mais pour l'instant, dans l'onglet image, je n'ai que ce message :
"Erreur lors du chargement des données" (ou un truc équivalent)

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce petit problème, Je suis preneur.
Bonne journée,
Ptit Bleu.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 10:10

PtitBleu

Re : Lire données exif dans le navigateur de fichiers

Après pas mal d'essais, j'ai finalement installé Digikam qui fait exactement ce que je cherchais. Il n'est pas prévu pour être sous Gnome, mais ça marche alors ça me suffit.

Bonne journée,
Ptit Bleu.

Hors ligne