Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5426 Le 04/10/2011, à 10:42

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Normalement la 4.22 d'Unity est planifié pour aujourd'hui.

Bonjour, Ça va encore merdouiller grave alors ..... vais pas faire de mise à jour aujourd'hui voilà. Toujours pas retrouvé un boot propre depuis mise à jour driver proprio ati. C'est mon seul bug.

Dernière modification par jnq (Le 04/10/2011, à 10:46)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#5427 Le 04/10/2011, à 10:45

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il y a un bug dont personne ne parle j'ai l'impression mais chez moi le expo Edge ne répond plus, il ne se passe rien depuis plusieurs mises à jour ...

Parfois il marche et d'autres il ne se passe rien, ça coincide d'ailleurs avec les fois où le dock n'apparait pas quand je suis en fenêtre pleine page ...

Un truc que je n'avais pas remarqué à propos du bug des deux icônes de batterie, une est en anglais et l'autre en français mais l'une et l'autre ne donne pas tout à fait les mêmes infos de temps restant, il y a un décallage de 3 mn de temps restant, cela voudrait dire qu'il y aurait deux appli en service pour la même tâche ???

Dernière modification par dragao13 (Le 04/10/2011, à 10:48)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5428 Le 04/10/2011, à 10:46

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Logiquement non. Ca devrait régler un certains nombre de bugs qui ont été évoqué cette semaine.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5429 Le 04/10/2011, à 10:46

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il y a un bug dont personne ne parle j'ai l'impression mais chez moi le expo Edge ne répond plus, il ne se passe rien depuis plusieurs mises à jour ...

C'est quoi l'expo edge ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5430 Le 04/10/2011, à 10:49

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Il y a un bug dont personne ne parle j'ai l'impression mais chez moi le expo Edge ne répond plus, il ne se passe rien depuis plusieurs mises à jour ...

C'est quoi l'expo edge ?

Tu sais quand tu vas dans les réglages de compiz, tu choisis "expo" puis "expo edge", ça te permet de définir une zone de ton écran où en passant dessus, tu accèdes aux espaces de travail sans click !

Bien pratique au taf quand tu dois manipuler plusieurs fichiers sur différents bureaux un téléphone à la main par exemple !

Dernière modification par dragao13 (Le 04/10/2011, à 10:51)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5431 Le 04/10/2011, à 10:50

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour, j'ai trouvé un bug dans les drivers d'imprimantes : si je compare les drivers présent dans la version précédente et ceux de la nouvelle version, bien des driver ne sont pas présent et font qu'une même imprimante est inexploitable sous oneiric ! Alors qu’elle fonctionne très bien sous natty.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#5432 Le 04/10/2011, à 11:02

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Il y a un bug dont personne ne parle j'ai l'impression mais chez moi le expo Edge ne répond plus, il ne se passe rien depuis plusieurs mises à jour ...

Si j'ai remonté un bug sur le sujet du expo edge déconnant ici https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … +bug/86037

Mais il me semble que ça fonctionne normalement chez moi ici maintenant.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5433 Le 04/10/2011, à 11:05

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

jnq a écrit :

Bonjour, j'ai trouvé un bug dans les drivers d'imprimantes : si je compare les drivers présent dans la version précédente et ceux de la nouvelle version, bien des driver ne sont pas présent et font qu'une même imprimante est inexploitable sous oneiric ! Alors qu’elle fonctionne très bien sous natty.

Tu as reporté le bug ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5434 Le 04/10/2011, à 11:10

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24 : la maj de compiz a corrigé le fait qu'une appli minimisée ne pouvait être restaurée en redonnant le focus au bureau.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5435 Le 04/10/2011, à 11:41

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'avais jamais remarqué mais la logithèque prend 100 megas de ram chez moi !!! yikes


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5436 Le 04/10/2011, à 11:48

darkevolution

Re : Nouveautés dans Oneiric…

La logithèque version natty prenait déjà 70Mo, firefox prend dans les 80 quand on a pas trop d'onglets, ça me paraît pas monstrueux, c'est beaucoup, mais pas monstrueux.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#5437 Le 04/10/2011, à 11:50

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

Le bug de compiz qui ne démarre pas au démarrage est un problème lightdm, Robert va uploader un fix dans les heures qui viennent.
Le problème de nautilus est ubuntuone, l'équipe est assignée et on espère qu'ils corrigent aujourd'hui.

Compiz a était mis à jour sur le serveur principal.
Pour Nautilus sudo apt-get remove ubuntuone-client-gnome est une solution acceptable pour ceux qui n'utilisent pas Ubuntu One corrige le problème et accélère l'exploration en évitant la surcharge inutile en double panel.


Pour les imprimantes HP en particulier c'est toujours la version 3.11.7 incompatible qui figure dans les dépôts et il me semble que le paquet hplip-data n'est pas installé par défaut :

HPLIP 3.11.10 - This release has the following changes:
Added Support for the Following New Printers:

- HP DeskJet 3070 B611 series
- HP Envy 110 e-All-in-One
- HP LaserJet Enterprise 500 Color M551
- HP OfficeJet Pro 8100
- HP Officejet Pro 8600
- HP PhotoSmart 5510 e-All-in-One
- HP PhotoSmart 6510 e-All-in-one
- HP PhotoSmart 7510 e-All-in-One

Added support for the following new Distro's:

- Debian 6.0.2
- Ubuntu 11.10 Beta Release

Sinon j'ai un bug visuel génant sur le dash au moment de choisir une application dans un groupe d'applications  l'icone de la première application présente s'illumine voire s'auto-sélectionne et parfois se lance à la place de l'application sélectionnée avec la souris... j'ai pas encore rebooté après les dernière mises à jour ... à suivre donc si quelqu'un d'autre à le même problème.

J'ai également des corruptions d'affichage lorsque je change d'utilisateur mais ... apparement on peut switcher d'utilisateur sans entrer de mot de passe !?!


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5438 Le 04/10/2011, à 12:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Regression : le bug visuel du dash dont tu parles a été corrigé, il sera dans la prochaine mise à jour.

Hors ligne

#5439 Le 04/10/2011, à 12:25

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Un bug que je viens de remarquer ...

Si je lance firefox et que je clique sur le sélecteur d'espaces de travail avant que firefox ne soit affiché, le dock me montre que firefox est ouvert mais il est nulle part, sur aucun des espaces de travail...

J'ai beau cliqué sur son icône dans le dock il est invisible, je dois le quitter à partir du dock ou en tuant son processus puis le lancer de nouveau pour qu'il apparaisse !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5440 Le 04/10/2011, à 12:33

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@dragao13 : Ce n'est pas seulement un problème expo edge mais un problème général de raccourci bureau sous compiz car mes réglages ne fonctionnent plus non plus (afficher bureau coin gauche et montrer toutes les fenêtres coin droit).


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5441 Le 04/10/2011, à 12:37

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Un bug que je viens de remarquer ...

Si je lance firefox et que je clique sur le sélecteur d'espaces de travail avant que firefox ne soit affiché, le dock me montre que firefox est ouvert mais il est nulle part, sur aucun des espaces de travail...

J'ai beau cliqué sur son icône dans le dock il est invisible, je dois le quitter à partir du dock ou en tuant son processus puis le lancer de nouveau pour qu'il apparaisse !

ce bug vient d'etre corrigé par la mise a jour de compiz


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5442 Le 04/10/2011, à 12:45

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

reveler le dock  quand une fentre est maximisée est un probleme si on le fait avec la souris et qu'on ait choisi l'option du dock  "Esquiver la fenetre " .
choisir l'option du dock " Autohide " resoud le probleme.
avez vous aussi ce probleme ?

Dernière modification par shindz (Le 04/10/2011, à 14:08)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5443 Le 04/10/2011, à 13:31

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

reveler le dock quand on quand une fentre est maximisée est un probleme , si on le fait avec la souris et qu'on ait choisi l'option "Esquiver le fenetre " .
le mettre en Autohide resoud le probleme. avez vous aussi ce probleme ?

Désolé mais peux-tu faire un petit effort de rédaction....histoire qu'on te comprenne. Merci


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5444 Le 04/10/2011, à 13:41

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz : ça a été mis pour le sru d'aujourd'hui normalement.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5445 Le 04/10/2011, à 13:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@gragao13 : je confirme et la maj de compiz n'y change rien. A priori chez moi si tu cliques droit sur ton bureau puis gauche ensuite, firefox réapparait. Le bug peut mériter un rapport je pense mais je doute qu'il soit considéré comme prioritaire pour la release.

Edit : ici le bug report : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/867409

Dernière modification par obrowny (Le 04/10/2011, à 13:58)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5446 Le 04/10/2011, à 13:54

sono68200

Re : Nouveautés dans Oneiric…

J'ai vu que dans Unity 4.22, le "Desktop" avec le logo Ubuntu sur la barre quand on est sur le bureau va être supprimer, a cause d'un problème visuel (les gens de Natty ont l'habitude de cette place pour le menu démarrer alors si on laisse le logo...)

Hors ligne

#5447 Le 04/10/2011, à 14:02

Aquilon

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Amélioration notable de la rapidité chez moi (reste qq pb de défilement vertical qui rame) + correction du bug "fenêtres" avec la MAJ de compiz d'aujourd'hui...super.

Dernière modification par Aquilon (Le 04/10/2011, à 14:03)


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#5448 Le 04/10/2011, à 14:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@noragazz: En fait le logo fait doublon avec le logo du launcher juste en dessous donc ils vont enlever le logo.
Ils souhaitaient mettre Bureau ubuntu à la place mais c'est trop tard pour changer les strings de traduction. Ce sera donc bureau avec le logo en moins... et sans doute bureau ubuntu dans la prochaine release.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5449 Le 04/10/2011, à 14:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

j'attends avec impatience le sru et je pense qu'après ça nous serons en possession de la finale sauf problème de dernière minute...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5450 Le 04/10/2011, à 14:17

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@seb24 Ce n'est pas un bug a mon avis, je pense que la liste des driver sera mise à jour petit à petit car il y a plus urgent à résoudre.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne