Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/10/2011, à 13:45

windowslourson

utiliser un vpn et anonymat !

bonjour, j'aimerais circuler de façon anonyme sur le web,
j'ai trouvé shrew soft vpn access manager parce qu'il est gratuit et qu'il ne faut pas s'inscrire
mais j'ai vraiment du mal à le paramétrer : il m'indique après que j'ai appuyé sur connect : negotiation timout occured...
d'autre part je me pose une question : comment fonctionne ce logiciel ? En effet, normalement il devrait être intégré à firefox, mettons puisque c'est mon moteur, de telle façon que lorsque que je visite des sites, je ne sois pas repéré par mettons des publicitaires;
Là comme j'ouvre et je ferme à chaque fois ce logiciel, je ne sais jamais trop, à supposer qu'il marche, s'il me couvre ou pas !
merci à tous

#2 Le 02/10/2011, à 14:00

Titouan

Re : utiliser un vpn et anonymat !

Salut,
Tor est peut-être plus simple.
Brouiller les pistes signifie également perdre un peu de rapidité en navigation.
Voir beaucoup. tongue

#3 Le 04/10/2011, à 12:53

sheebang

Re : utiliser un vpn et anonymat !

L'anonymat à un prix, je déconseille les vpn gratuits (ayant testé gratuit et payants)

Sachant que Tor est un char a boeuf , si t as le temps d'en perdre vas y wink

Lorsque tu vas connecter ton VPN celui-ci (résumé grossièrement) va capturer tout le traffic et le tunneliser à travers le VPN. Firefox devrait donc passer par le tuyau VPN automatiquement. Il faut tout de même le vérifier, avec Wireshark tu verrras facilement la transition des connexions

Un ptit [résolu] aussi

Dernière modification par sheebang (Le 04/10/2011, à 12:59)

Debian-#!

Haut de page ↑