Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/05/2010, à 21:41

guizmos123

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Avec le dépôts nvidia-vdpau/cutting-edge-multimedia, la TNT fonctionne niquel avec la version 1.1.0pre de VLC.
Enfin !!! mplayer et vlc OK

Hors ligne

#127 Le 24/05/2010, à 04:34

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

guizmos123 a écrit :

Avec le dépôts nvidia-vdpau/cutting-edge-multimedia, la TNT fonctionne niquel avec la version 1.1.0pre de VLC.
Enfin !!! mplayer et vlc OK

Non dsl mais quelle que soit la version de VLC on a juste un son stéréo comme avant, donc aucune avancée, sur Mythtv on a le son e-ac3 avec 5.1 si disponible!

Hors ligne

#128 Le 24/05/2010, à 11:20

torturedutopian

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Ici j'ai désormais le son sur Fr2, TF1 et M6 HD, youpi ! (avec le dépôt mentionné ci dessus)

Hors ligne

#129 Le 24/05/2010, à 12:30

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

On a tjrs eu un son stéréo non ac3 depuis la page 3 ou 4 du topic, la modification de la doc ne sert à rien!

Hors ligne

#130 Le 24/05/2010, à 12:33

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Il n'y a que MythTV qui sait occupé efficacement du problème, les autres ne savent faire que des rustines incomplètes, merci à l'équipe de Mythtv!!!

Hors ligne

#131 Le 24/05/2010, à 19:58

torturedutopian

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Ben pour ma part, en utilisant le dépôt "cutting edge multimedia", sans recompiler à la main, ça s'est tout juste mis à marcher avec VLC (pre 1.1), çad que ça marchait pas avant même en stéréo, même en changeant de canal, mais qqchose avait dû m'échapper.

Ça reste un peu compliqué pour le péquin moyen, car à ma connaissance, seule me-tv est vraiment très simple à configurer / utiliser / pas intrusif / avec peu de dépendances. Mais que pour la SD smile

Hors ligne

#132 Le 25/05/2010, à 06:11

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Tu réussies à avoir du 5.1 en ac3 pour la HD? roll

Hors ligne

#133 Le 30/05/2010, à 00:56

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Micki-rennes-morlaix a écrit :

Il n'y a que MythTV qui sait occupé efficacement du problème, les autres ne savent faire que des rustines incomplètes, merci à l'équipe de Mythtv!!!

Dans FFmpeg, le processus d'intégration d'une nouvelle fonctionnalité est long, car il faut que le code source soit vérifié, en terme de sécurité, de performance, de maintenabilité, etc... C'est comme ça dans beaucoup de projets open-source.

Les mecs de MythTV ont été les plus rapides, certes, mais leur patch n'avait pas suivi ce processus.
A vrai dire, ce n'était même pas leur patch. C'est un mec de l'équipe FFmpeg qui l'avait fait. Les développeurs de MythTV l'ont juste intégré, alors qu'il n'était pas validé (donc pas sécurisé, pas performant,...) par l'équipe FFmpeg. Ça n'a d'ailleurs pas été vraiment apprécié d'après ce que j'ai compris.

Maintenant, le patch a été correctement validé (donc performant, sécurisé, tout ça..) et il est inclus dans FFmpeg.

Et sinon, je ne suis pas (encore) équipé pour faire la différence entre 2.0 et 5.1... Dans la doc, je n'ai donc pas précisé. Mais tout le monde peut y écrire, n'hésite pas à apporter des précisions ou à me corriger.


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#134 Le 30/05/2010, à 07:06

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Slt Mikolas, je pense que je devrai recompiler "VLC" pour qu'il utilise la dernière version de "ffmpeg" que j'ai compilé et là je pourrai voir s'il y a vraiment des gros changements...:D
Parce que la version de "VLC" en "deb" utilise la version de "ffmpeg" en "deb" et non la version compilée.

Dernière modification par Micki-rennes-morlaix (Le 30/05/2010, à 07:07)

Hors ligne

#135 Le 10/08/2010, à 20:39

jiemeb

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

emub a écrit :

Bonjour,

La TNT HD Fonctionne maintenant avec Ubuntu 10.04 et VLC 1.1.2.

Marche pas chez moi avec ubuntu 10 04 et VLC 1.1.2 ! As tu mis a jour autre chose ?

Merci
JM

Hors ligne

#136 Le 12/08/2010, à 08:09

jiemeb

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

emub a écrit :

Ben je crois pas.

Je suppose que t'as un channels.conf avec les chaines HD...

Bonjour,
Ta version de VLC 1.1.2  est issu de quelle site ?. ou l'as tu recompilé.
Merci pour les info ?
JM

Hors ligne

#137 Le 13/08/2010, à 01:37

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

ça fonctionne sur Ubuntu avec VLC on a juste que le son 5.1 absent, juste le 2.0 (stéréo), pour le reste c'est MythTV!:P

Hors ligne

#138 Le 24/08/2010, à 00:36

ferreol

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

hello desolé j en remets une couche j ai pas de son sur les chaines en HD et j utilise kaffeine sous gnome.

Quelqu'un serait me dire qu elle methode et paquets à installer le post est un peu vaste et je m y perds pour etre honnete.

Je precise j ai lucid et une carte son relié à ma carte grapique en SPDIF . Est ce du à pulseaudio (le son ne marche qu en analog stereo duplex). Les chaines non Hd fonctionnent parfaitement mais ma carte TV est assez vieille.

Merci par avance.

Hors ligne

#139 Le 28/08/2010, à 17:42

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Bonjour, la solution se trouve dans les posts précédents...:|

Hors ligne

#140 Le 29/08/2010, à 11:06

ferreol

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

j ai reussi en passant à VLC.
Merci

Hors ligne

#141 Le 26/11/2010, à 13:34

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Hors ligne

#142 Le 07/12/2010, à 19:48

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Micki-rennes-morlaix a écrit :

C'est encore un "patch set"... il faut encore attendre la sortie du v0.7...
Cela dit, je pense que VLC, mythtv, etc. appliqueront ces patchs dans leur release...

Dernière modification par Mikolas (Le 07/12/2010, à 19:53)


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#143 Le 02/04/2011, à 19:20

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

On attend toujours des améliorations de ffmpeg et de Pulseaudio qui interdit tout passthrough...

Hors ligne

#144 Le 05/05/2011, à 13:27

Mikolas

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Ca y est, j'ai enfin un équipement Home Cinema digne de ce nom... et j'ai pu faire quelques tests de lecture de mes enregistrements de TNT-HD, en passthrough HDMI vers un ampli HC.
Voici les conclusions:
. mythtv : sait lire le eac3 : tous les canaux sont émis et l'ampli les décode parfaitement en AC3 (*)
. ffplay ne sait pas lire le eac3, il n'arrive à lire que 2 canaux (apparemment juste les L/R du 5.1, du coup le son est incomplet et bien moins bon qu'avec la piste Stereo).
. mplayer : idem
. xbmc : idem

Tous ces tests sont réalisés avec les versions des outils directement téléchargeables via synaptic dans ubuntu 10.10 aujourd'hui.


(*) Ma carte son n'arrive visiblement pas à faire passer les extensions HD vers le HDMI, j'ai le mm pb avec des extraits DTS-HD. Du coup, tous les formats de son HD lus par mon PC arrivent en non-HD sur mon ampli : DTS-HD=>DTS, EAC3 => AC3. Ca vient clairement d'une impossibilité matérielle de ma carte son (intégrée). Mais c'est indépendant de ce que j'ai voulu tester ici. Mon objectif est juste de profiter du son 5.1 canaux... HD ou pas.
Pour info, d'ailleurs, ma TV, qui décode la TNT-HD nativement, n'est pas non plus capable d'émettre vers mon ampli en EAC3... c'est de l'AC3 qui arrive à l'ampli. Apparemment, les extensions HD ne peuvent pas passer par un simple câble numérique/optique.
Seul mon lecteur bluray de salon arrive à envoyer le flux audio HD vers l'ampli (via HDMI). Et sincèrement, je ne vois aucune différence entre AC3 et EAC3 (j'ai une config 5.0, en 7.1 ça serait surement plus audible).

Dernière modification par Mikolas (Le 05/05/2011, à 13:44)


Ubuntu 12.04 + MythTV + XBMC en dual-screenX (LCD + TVHD)

Hors ligne

#145 Le 04/10/2011, à 15:34

Micki-rennes-morlaix

Re : VLC et la TNT HD (audio e-ac3 ou ac3+)

Pulseaudio 1.0 vient de sortir avec le support du passthrough, l'e-ac3 serait-il mieux géré? neutral

Dernière modification par Micki-rennes-morlaix (Le 04/10/2011, à 15:34)

Hors ligne