Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 17:58

hal9mil

changement de carte graphique

Salutations ubuntesques aux ubunteros de tout poils et plumes

Voila, tout d'abord MERCI, MERCI de m'avoir, sans le savoir, aidé (beaucoup) à installer/configurer ma kubuntu , logiciels en tout genres puis installer/configurer ma geforce4200, installer/configurer beryl , reinstaller/reconfigurer xorg lol

Comme la tata Noëlle est passée en avance (merci les congés payés) je me suis offert une nx7600GS en remplacement de la gef4200 , et je voudrais pas être bourrin pour une fois big_smile donc :


1 quoi faire AVANT de démonter la bestiasse ?
      a) save du xorg
      b) changer   Identifier     "NVIDIA Corporation NV25 [GeForce4 Ti 4200]" ?????????
                          Driver         "nvidia" en driver  "vesa" ? non ?

      b2) desinstaller les drivers ? (comment ?)
2 démonter/remonter, pas ni problem' je sais faire

3 quoi faire apres
installer les derniers drivers avec ENVY ???

merci de m'aider (ou de me renvoyer vers un topic ou la réponse est étoffée, mais j'ai deja cherché 2h)

ps: le titre est VOLONTAIREMENT généraliste, pour aider la recherche des pov' gars dans leur quete du changement de leur graal graphique


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#2 Le 09/12/2006, à 18:00

Bobbybionic

Re : changement de carte graphique

Tu verras bien big_smile

Au pire au reboot tu reconfigure xserver-xorg et tu met vesa en attendant wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 09/12/2006, à 18:03

hal9mil

Re : changement de carte graphique

hmm moais, je m'attendais à plus consciencieux, comme conseil lol

pour une fois que je voulais pas trop etre bourin, moi !!!


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#4 Le 09/12/2006, à 18:08

Bobbybionic

Re : changement de carte graphique

big_smile

Qui vivra verra comme on dit ! Essaye, regarde, prends toi le choux et fais nous une belle page sur la doc sur comment changer sa carte graphique sans douleur (ou presque) ! wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 09/12/2006, à 18:10

hal9mil

Re : changement de carte graphique

lol
bon, ben @alleur sous livecd big_smile (mais pour la doc, euhhhh j'ai rendez vous, là .....)


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#6 Le 09/12/2006, à 19:15

hal9mil

Re : changement de carte graphique

bon, ben le passage remplacer "nvidia" par "vesa" ne m'as servi à rien : passage par la console obligatoire, vous touchez pas 20 000 (franc, hein, ca suffit, la conjoncture de la hausse des prix due à l'euro !!!)

ENVY m'as permis de m'evader de cette prison ou les codes (pas d'honneur) ne sont connus que de quelques caids (la famille des ubunteros, je crois.... (j'y ais fait juste un passage, le temps de voir une goute de sueur glacée perler à mon front en ce debut d'hiver torride)

en fait, ENVY, c'est extras avec une carte graphique qui ne date pas de l'an pebre....
ah, oui, juste que beryl ne m'affiche les bordures que quand je suis ds une session xgl  je capte pas trop ca, vu qu'il ne devrais pas s'en servir, non ?


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#7 Le 12/12/2006, à 12:59

petitevieille

Re : changement de carte graphique

Tu as fait quoi concrètement donc ?

Je dois remplacer une FX5200 par une 6200AX...

Hors ligne

#8 Le 12/12/2006, à 17:41

hal9mil

Re : changement de carte graphique

salut

ENVY etais deja installé, en console, au

alors, en fait, en cherchant, je suis tombé sur ca http://taltan.free.fr/index/2006/11/12/ … de-secours

j'ai fait ma save de xorg au cas ou

j'ai changé ma cg,
pis au reboot , bien sur, RIEN donc :
alt+f2 , lancé ENVY, lui ait dis de desinstaller les drivers,
puis de les installer (j'étais avec des vieux drivers, les nouveaux passaient pas, si ils marchent pour toi avec ta "vieille carte", voir la suite !)
reboot : RIEN
donc j'ai fait :

Pour reconfigurer proprement Xorg, avec une détection de matériel, etc ... il faut

$ sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup
$ sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

pis ca a été bon......

juste a revoir un peu beryl (j'ai fait une desinstall/reinstall sauvage, héritage culturel d'un Ubuntero "né" Windowsiain

bon, si t'a des questions, (mais chui pas un boss, etant sous distrib linux que depuis 2 mois) n'hesite pas ....

ah, aussi, garde pres de ton lecteur de cd chéri un livecd , ubuntu de préférence au cas ou, pour pouvoir rejoindre ce forum tant consulté smile

Bonne chance et dis moi si ca a marché wink


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne